Yuki Terai Secrets

Titre Original
Yuki Terai Secrets
Pays
Japon (2003)
Date de sortie
mercredi 5 novembre 2003
Durée
79 Min
Scénaristes
Shinji Watanabe, Kenichi Kutsugi, Hiroshi Hayami
Format
Dvd 5
Informations
Complémentaires
Au Japon, les stars virtuelles constituent un vrai phénomène. L’incroyable invention des plus fins animateurs d’image de synthèse japonais sont capables de mouvements et d’expressions d’un réalisme sans précédent.
Ces stars virtuelles se manifestent à travers des univers différents et Escapi propose des les découvrir avec trois dvd : Yuki Terai Secrets, Fei Fei in CyberVenus et plusieurs personnages de jeunes stars dans Virtuals Stars.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Oui
Oui
Non
Allemand
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Espagnol
Oui
Oui
Non
Français
Oui
Oui
Non
Italien
Oui
Oui
Non
Néérlandais
Oui
Oui
Non
Portugais
Oui
Oui
Non
Suédois
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Laurent Berry
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
79 min
Nb Dvd
1


Ce DVD présente la virtual star Yuki Terai dans huit courts-métrages d'ambiances très différentes, du thriller au film d'action en passant par le drame et le clip video. Tour à tour voleuse de charme, pilote de vaisseau spatial, chanteuse, espionne ou encore femme dépressive et suicidaire, Yuki nous entraîne dans son univers virtuel.

1. Comet the Thief
2. Mirror
3. Dos/Chin
4. Lazy Gui
5. Fly Away Alone
6. Project BB-11
7. A Life
8. My Dearest You

 

Critique subjective

 

Le dvd Yuki terai se démarque du dvd Virtuals Stars et propose 8 courts-métrages dont 2 seulement sont des clips. On dispose ici d’un contenu plus intéressant que le premier dvd et sous certains aspects plus construits que celui du dvd Cybervenus FeiFei. En première analyse les images de la section extra parmi les bonus sont particulièrement réussies.

Cependant, on nous propose tout de même de vraies petites histoires dont certaines sont touchantes. Trois d’entre elles en particulier, Dos/Chin (Yuki Terai qui montre une relation affective pur un chien robot), A Life (la star tentée par le suicide) et My Dearest You (une sorte de clip sentimentale dont l’ambiance sonore est plutôt réussie) sont touchantes et réussissent donc à véhiculer une forme d’émotion.

Le court-métrage Project BB-11 lui est très intéressant pour son rendu et ses scènes de guerre navales tandis que le premier court Comet the Thief offre une animation de qualité inégale et des personnages dont la modélisation est imparfaite et grossière et l’animation raide.

Ici encore c’est un dvd qui conviendra d’avantage à des personnes férues de techniques de création d’image de synthèse et ne devrait que moyennement intéressé le grand public.

Ce dvd et celui de Cybevenus FeiFei ont été mieux soignées et bénéficies de plus d’options que le premier Virtuals Stars.

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité d’image des animations est nettement mieux que le premier dvd virtual stars.

Cette fois-ci on ne note pas de scintillement des images ou d'artefact de compression.

Personnellement le meilleurs rendu est celui du court-métrage Project BB-11 qui semble par moment peind à la palette graphique tout en concervant un caractère plutôt réaliste.

Le rendu plus lumineux de Mirror est aussi assez propre. Il est possible après réflexion que certains défaut d'image sur ces dvds escapi viennent du passage du format NTSC vers le PAL.

 A moins qu'il s'agissent d'une mauvaise compression.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
5.1
Japonais
2.0
Japonais
5.1
Une bonne dynamique. La piste DTS semble un petit peu faible car il faut la poussée un peu pour en profiter pleinement. Mais le son du court-métrage "My Dearest You" est très bon.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Les bonus Artwork sont très chouettes et à certains égard certaines des images sont mieux que celles des courts-métrages ! Cela tient sans doute au fait que les rendus fixes sont plus faciles à contrôler dans l'ensemble que les rendus d'animations.

Les making of sont interessants mais comme pour les trois dvds Escapi, ils concernent en priorité des mordus de la 3d qui la pratique ou aiment à savoir comment et avec quoi travaillent les équipes nippones.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage