Coronado

Genre
Pays
USA, Allemagne (2004)
Date de sortie
mercredi 18 août 2004
Durée
86 Min
Réalisateur
Producteurs
Volker Engel, Marc Weigert
Scénaristes
Volker Engel, Marc Weigert, Claudio Fäh,
Compositeur
Ralf Weinrich
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
86 min
Nb Dvd
1


Synopsis

A la recherche de son fiancé, Claire Winslow (Kristin Dattilo), une jeune femme aisée de Beverly Hills se retrouve en Amérique Centrale à Coronado, un pays en pleine révolution.

Dans sa quête pour retrouver l'homme qu'elle aime, elle s'associe à Arnet Mc Clure (Clayton Rohner), un reporter TV qui fournit secrètement des armes aux rebelles pour les aider à renverser le Président Ramos (John Rhys-Davis)...




Critique Subjective



Atout du film

Le tournage de CORONADO a commencé en mai 2001 au Mexique. L'équipe commença par filmer les acteurs dans plus de 60 lieux extérieurs en 1 mois ! Très peu de décors ont nécessité d'être créé en studio car la majorité a été filmé sur place ou sur fond bleu...

Après le tournage des scènes principales avec les acteurs, une petite équipe, dirigée par les producteurs Volker Engel et Marc Weigert, a passé une semaine dans la jungle pour filmer les incroyables chutes d'eau et autres paysages que l'on peut admirer dans le film.


Il y a même des effets spéciaux

Les effets spéciaux ont été confiés à la société « Hunter/Gratzner Industries », spécialisée dans la construction de modèle réduit. Ils se sont chargés de construire les nombreux décors à échelle réduite dont les scènes époustouflantes du pont et de l'intérieur de la grotte. On aura pu aussi apprécier leur remarquable savoir-faire dans des Blockbusters comme « L'Armée des douze singes », « Pitch Black », « X-Files, le film »...etc.




L’équipe du film

En mars 2002, le compositeur Ralf Weinrich se charge d'enregistrer la musique de CORONADO avec les 87 musiciens du « Babelsberg Film Orchestra » à Berlin.

Le réalisateur  signe avec CORONADO son premier long métrage. Il a auparavant réalisé 7 courts métrages en Suisse pour lesquels il a reçu de nombreux pris internationaux.

Kristin Dattilo a récemment été vu dans le film des frères Coen « Intolérable Cruauté ». Elle fait de nombreuses apparitions dans des séries comme « Ally McBeal », « Friends », Angel », «Jag »...etc. John Rhys-Davis restera toujours dans nos mémoires comme «Sallah» le personnage loufoque dans « Indiana Jones et l'arche perdu » et « Indiana Jones et la dernière croisade ». Récemment il a joué le rôle de « Gimli » dans la trilogie « Le Seigneur des anneaux ».


Et donc ?

Ce film démarre par une scène de Peloton d’exécution, de sauvetage et de révolution. Cut. L’héroïne du film est une blonde plutôt bien carrossée qui a une voix de « blonde » et une intelligence de « blonde » (Caricature oblige, je n’ai rien contre les blondes, quoique….). Bref, on met bien vingt minutes avant de comprendre qu’on a à faire face à une comédie et que les acteurs en sont pas totalement à coté de leurs pompes. Une fille esseulée dans la jungle, un bel aventurier , des aventures trépidantes, ça vous fait penser immédiatement à A la recherche du diamant vert. Mais Claudio Fäh n’est pas Robert Zemeckis, Kristin Dattilo malgré son joli minois et sa carrosserie avantageuse n’est pas Kathlyn turner et surtout Clayton Rohner n’arrive pas à la cheville de Michael Douglas. Nous sommes à des niveaux en dessous. Mais si le film n’est pas bon, il n’est pas mauvais non plus.




Un dernier mot

Un direct to video qui fera le bonheur des vidéos clubs et des soirées pluvieuses et tristes de l’automene qui arrive à grand pas.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Les noirs sont bourrés de moirage et la compression a grand peine  à faire cas du brouillard et autres fumées. Sinon les tons chair sont naturels et le vert de la jungle resplendit.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1


Une bonne scène frontale bien aérée et dynamique. Les effets surrounds dont ce qu’ils peuvent  et le caisson ne s’est pas réveillé de sa sieste.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage