DTS Classical Collection - Shubert Classics

Pays
UK (2005)
Date de sortie
samedi 15 octobre 2005
Durée
54 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Shelton Rose & Paul Whitehead
Scénaristes
Franz Schubert
Compositeur
Franz Schubert
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
54 min
Nb Dvd
1
Présentation :

 

La série DTS Classical Collection regroupe des enregistrement du London  symphony Orchestra dirigé par Don Jackson (qui a enregistré 45 albums orchestraux avec trois orchestres de Londres différents et 14 véritables albums classiques). Cette nouvelle série se compose d'une série de sept albums de grands maîtres:

 

Bach Classics

Tchaikovsky Classics

Mozart Classics

Handel’s Water Garden

Tchaikovsky’s Nutcracker

Beethoven Classics

Schubert Classics

 

L’édition se présente sous la forme d’un DVD ‘’audio’’ DTS et d’un CD standard.

 

Biographie :

 

Franz Schubert, compositeur autrichien est né le 31 janvier 1797 à Lichtental près de Vienne. Son père Franz-Theodor, instituteur, lui donne ses premières leçons de violon, tandis que son frère Ignaz lui apprend le piano. De 1808 à 1813, il est chanteur dans le choeur de la chapelle impériale de Vienne et étudie au Konvikt. Il devient ainsi l'élève d'Antonio Salieri, directeur de la musique à la Cour.

 

Pendant cette période de formation, il commence à composer. Schubert écrit d'abord pour le piano, puis pas moins de huit quatuors à cordes, quelques ouvertures et des lieder. En 1812, il devient l'élève de Salieri, qu'il gardera en estime pendant toute sa vie. En 1813, fortement influencé par Haydn, mais surtout par Mozart, il compose sa première symphonie. Deux ans plus tard viennent son premier opéra, sa première messe et son premier chef-d'œuvre dans le domaine du lied.

 

Schubert passera la plupart de ses jours à Vienne, et, ayant abandonné la profession d'instituteur et d'aide de son père, il vivra la plupart du temps chez des amis et dédiera sa vie entière à la musique, à la composition, et à des réunions musicales,

 

En 1822, Schubert tombe malade de la syphilis, et sa santé ne cesse alors de se dégrader. Il tire de son malheur une musique de plus en plus profonde et émouvante, au plus près de la souffrance et de la mort qui le guette (La jeune fille et la mort, Le voyage d'hiver). Franz Schubert meurt le 19 novembre 1828 à Vienne.

 

Setlist :

 

1. Ave Maria
2. Allegretto from Symphony No. 33
3. Andante from Symphony No. 4
4. Allegretto from Octet in F for Winds and Strings
5. Andante from Symphony No. 6
6. Serenade "Standchen"
7. Allegro from Symphony No. 5
8. Andante from Symphony No. 5
9. Andante from Symphony No. 2
10. Entr`acte No. 3 from "Rosamunde"
11. Allegro Vivace from Symphony No. 1



 

Avis Subjectif :

 

Cette collection est une excellente idée et permettra aux plus grands nombres de profiter d’enregistrements de qualité et regroupe une selection de morceaux de Schubert assez varié. Le disque DTS 5.1 se compose d'une simple photo de paysage avec les titres qui changent automatiquement. Le but de cette collection n’est pas visuel mais bien auditif, il est même recommandé de ne pas regardé l’écran et de fermer les yeux pour apprécier au mieux ce DVD. Coté audio nous avons le choix entre une piste DTS 5.1 qui donne une impression d’orchestration dans votre salon et une piste PCM stéréo qui permet d’obtenir un enregistrement brut. Pour finir cette édition bénéficie également de la version CD AUDIO de la setlist, utile pour l’écouter dans la voiture.

 

En conclusion cette série est un bon moyen de tester son ensemble d’enceintes grâce à des pistes avec un haut taux de compression élevé, le tout à un prix raisonnable.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Rien d’extraordinaire et surtout le minimum car ce DVD au niveau visuel se résume à une seule image fixe avec changement automatique des titres.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
Anglais
5.1


Au menu nous retrouvons deux pistes audio. La première piste est une piste au format DTS 5.1, cette piste est vraiment d’excellente avec une stéréo homogène, des effets Surround qui donne l’impression d’être dans une vraie salle de théâtre avec un orchestre mais manque de dynamique. La deuxième piste est au format PCM 2.0, cette piste est brute ce qui donne beaucoup de dynamique et les audiophiles s’orienteront certainement vers cette piste stéréo qui les choquera moins et qui permettra de restituer au mieux le son de leur enceintes.

 

Le CD audio bénéficie d’une piste stéréo simple sans fioriture, mais après écoute des deux première piste parait bien fade. Ce CD est malgré tout une bonne idée, ce qui permettra de l’emmener en voiture facilement dans son lecteur CD.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Aucun bonus n’est présent sur cette édition.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage