Full clip

Genre
Pays
USA (2006)
Date de sortie
samedi 25 mars 2006
Durée
95 Min
Réalisateur
Producteurs
Happy Walters
Scénaristes
Kantz
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Frédérik Kapler
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
95 min
Nb Dvd
1


Synopsis : Lorsqu'il revient dans le quartier où il a grandi, Joshua Pope découvre une ville rongée par la violence et la corruption. Le quartier calme et paisible d'autrefois est maintenant à la merci d'une police corrompue et sans pitié. Un ancien ami de Joshua, Duncan, le rejoint accompagné de son gang afin de renverser la situation et remettre de l'ordre dans la petite ville d'Alabama... A deux, ils traquent et éliminent sans pitié les criminels…


Encore un film mettant en scène deux stars du rap, directement arrivé en DVD. Soyons clairs, malgré les promesses de la jaquette nous promettant un « pur film d'action », ce film est tout simplement dénué d'intérêt : le scénario tient sur un ticket de métro. Le jeu des acteurs aurait pu quand même sauver le film: que nenni ! Les acteurs soit bien peu crédibles : on a connu un Busta Rhymes bien meilleur dans Narc ou Higher Learning ( Fièvre à colombus university en français ). Quant à Xzibit, il s'en sort mieux dans ses clips... Ne parlons même pas de la performance de Pee de Mobb Deep venu prêter main forte à Busta et Xzibit. Vous me direz que les scènes d'action peuvent encore sauver le film ! Encore perdu... allant du ridicule au ... ridicule... de la fusillade sans intérêt à la scène de combat à main nue chorégraphiée probablement par une star du catch... Bref, aucun intérêt sur ce film, et même si vous avez 1h et quelques à tuer, passez votre chemin et trouver mieux à faire : regarder le plafond chez vous, découper une feuille A4 en 100 petits carrés ou autres activités bien plus enrichissante que cela...


Voilà encore un DVD montrant bien que trop de personnes pensent qu'en mettant des rappeurs connus devant la caméra et avec quelques armes et quelques expressions que l'on entend dans les disques de gangsta rap, on arrive à intéresser le public... et bien, à vos risques et périls !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
L'image est proposée en 16/9 dans un format 1.85. Contrairement au scénario, l'image a été soignée. Elle ne vous servira pas de support de démonstration mais s'avère de bonne qualité. Manquant légèrement de contraste, elle s'en sort bien dans les multiples scènes sombres du film.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
2.0
 

Deux pistes sonores sont présentes sur le DVD : VO DD 2.0 et VF DD 5.1. La VF met en avant les dialogues et les passages musicaux, un peu trop d'ailleurs en ce qui concerne les dialogues qui concentreront trop le signal sonore uniquement sur la centrale. La VO est plus spatialisée de ce fait, l'ambiance sonore semble plus présente donnant un effet moins « studio «  au doublage. Doublage qui n'est pas toujours très réussi, et assez caricatural dans la voix. Bref, un mixage des qualités de chacune des versions aurait été le meilleur compromis.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray


Les bonus présents restent maigres et surtout identiques à tous les DVD de l'éditeur :

- Clip de Sinistre, signature du label Lyrikal Bestial, "Ultime Atome".

- 3 extraits tirés de compilation du label Lyrikal Bestial

- Lien internet vers le site de l'éditeur

- Galerie photos : transition de photos, sur fond musical, montrant des photos des personnages ou des situations du film.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage