Nounourse, Lapinou et leurs amis ont grandi et sont devenus parents à leur tour. Après Qui Voilà ? et Coucou nous voilà ! retrouvez les merveilleux personnages de Stina Wirsén et partagez maintenant les émotions et le quotidien de leurs enfants.
Dans leur apprentissage, les enfants sont confrontés à un certain nombre d’évènements qui vont provoquer des multitudes de sentiments qu’ils vont devoir gérer avec l’aide de leurs parents. Et ce sont ces derniers qui, parfois, ont du mal à trouver les bons mots pour apaiser ces changements et ces bouleversements. Alors avoir un petit programme pour les aider, ce n’est pas de refus.
Les Films du Préau, ont la bonne idée de nous proposer « Nous Voilà Grands ! », un ensemble de 8 petites histoires qui va aider les enfants à mieux comprendre les bouleversements et les changements qui vont venir perturber leur quotidien et les forger pour affronter le monde qui va s’ouvrir à eux. A la fois simple dans son animation, qui ressemble parfois à des dessins d’enfants, les auteurs Stina Wirsen (Qui Voilà) Une célèbre illustratrice Suédoise, et Linda Hambäck (Ma Mère est un gorille), une réalisatrice Suédoise qui a fait son chemin dans cette animation éducative qui trouve son chemin pour aider les enfants à gérer leurs sentiments en trouvant les mots simples. Et le duo fait ça parfaitement bien avec des situations de tous les jours reprenant des conditions différentes comme les parents divorcés et les familles recomposés.
Avec une voix Off, celle d’Hippolyte Girardot (La Daronne) qui raconte l’histoire, les enfants découvrent des petits personnages attachants, qui, avec juste ce qu’il faut d’humour et beaucoup de tendresse, vont vivre des aventures de tous les jours avec des bouleversements comme l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur, ou encore la nouvelle chérie de Papa. Tout un tas de petites situations et de grands désordres dans les esprits des bambins qui viennent trouver une réponse et une approche ludiques.