Nous voilà grands !

Genre
Pays
Sued (2025)
Date de sortie
mardi 16 septembre 2025
Durée
36 Min
Réalisateur
Producteurs
Les Films du préau
Scénaristes
Stina Wirsen et Linda Hambäck
Compositeur
Divers
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
36 min
Nb Dvd
1

Nounourse, Lapinou et leurs amis ont grandi et sont devenus parents à leur tour. Après Qui Voilà ? et Coucou nous voilà ! retrouvez les merveilleux personnages de Stina Wirsén et partagez maintenant les émotions et le quotidien de leurs enfants.


Dans leur apprentissage, les enfants sont confrontés à un certain nombre d’évènements qui vont provoquer des multitudes de sentiments qu’ils vont devoir gérer avec l’aide de leurs parents. Et ce sont ces derniers qui, parfois, ont du mal à trouver les bons mots pour apaiser ces changements et ces bouleversements. Alors avoir un petit programme pour les aider, ce n’est pas de refus.


Les Films du Préau, ont la bonne idée de nous proposer « Nous Voilà Grands ! », un ensemble de 8 petites histoires qui va aider les enfants à mieux comprendre les bouleversements et les changements qui vont venir perturber leur quotidien et les forger pour affronter le monde qui va s’ouvrir à eux. A la fois simple dans son animation, qui ressemble parfois à des dessins d’enfants, les auteurs Stina Wirsen (Qui Voilà) Une célèbre illustratrice Suédoise, et Linda Hambäck (Ma Mère est un gorille), une réalisatrice Suédoise qui a fait son chemin dans cette animation éducative qui trouve son chemin pour aider les enfants à gérer leurs sentiments en trouvant les mots simples. Et le duo fait ça parfaitement bien avec des situations de tous les jours reprenant des conditions différentes comme les parents divorcés et les familles recomposés.


Avec une voix Off, celle d’Hippolyte Girardot (La Daronne) qui raconte l’histoire, les enfants découvrent des petits personnages attachants, qui, avec juste ce qu’il faut d’humour et beaucoup de tendresse, vont vivre des aventures de tous les jours avec des bouleversements comme l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur, ou encore la nouvelle chérie de Papa. Tout un tas de petites situations et de grands désordres dans les esprits des bambins qui viennent trouver une réponse et une approche ludiques. 


L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Le support est à la hauteur du programme. Les couleurs sont parfaitement tenues et offrent de belles nuances qui permettent de donner ce grain si particulier aux épisodes. Un transfert qui a su mettre en valeur tout le travail fournit par le duo d’autrices.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Même constat que pour l’image, le support est totalement au service des épisodes. La répartition y est précise sans faire dans le surplus de sons, pour garder toute la tendresse des histoires. La dynamique de l’ensemble bénéficie d’un beau transfert.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray
Un quizz amusant pour bien assimiler les histoires.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Le Grand Quizz