Rockin’ The Sixties (Collection Ed Sullivan’S Rock’N’ Roll Classics)

Genre
Pays
USA (1987)
Date de sortie
mardi 29 juin 2004
Durée
69 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Ed Sullivan
Scénaristes
Various artists
Compositeur
Various artists
Format
Dvd 5
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
69 min
Nb Dvd
1


Présentation :

 

Pendant 23 ans, Ed Sullivan présente le ‘’Ed Sullivan Show ‘’, une véritable institution. Chaque dimanche à 20h, l’Amérique est au rendez-vous pour regarder son émission de variétés en direct. Les téléspectateurs sont assurés d’apercevoir les stars de la musique populaire et de découvrir de nouveaux styles de musique  et des artistes émergents. Sur ce plateau légendaire, on peut compter sur le talent des invités…

 

Setlist:

San Francisco Scene :

1) Crown Of Creation - Jefferson Airplane
2) Persuasion - Santana
3) Raise Your Hand - Janis Joplin
4) Down On The Corner - Creedence Clearwater Revival
5) Everyday People / Dance To The Music - Sly & The Family Stone

Smash Hits Of The Sixties :

1) I Want To Hold Your Hand - The Beatles
2) I Get Around - The Beach Boys
3) Monday Monday / California Dreamin' - The Mamas & The Papas
4) Big Girls Don't Cry - The Four Seasons
5) Downtown - Petula Clark
6) Crimson & Clover - Tommy James & The Shondells

Psychedelic Sixties :

1) Light My Fire - The Doors
2) Crown Of Creation - Jefferson Airplane
3) Born To Be Wild / Magic Carpet Ride - Steppenwolf
4) You Keep Me Hangin' On - Vanilla Fudge
5) Psychedelic Shack - The Temptations

Avis subjectif:

 

Voici donc les meilleurs groupes de rock des années 60 réunis dans 3 catégories.

La première catégorie regroupe la scène de San Francisco avec bien entendu la grande Janis Joplin qui nous montres tout le potentiel de sa voix dans une des ses célèbres chansons ‘’Raise your hand’’. Coté guitariste c’est Santana qui s’illustre, on retrouve également le groupe Creedence avec leur tube ‘’qui ne paye pas de mine’’ mais qui s’est hissé à la première place des charts ‘’Down on the corner’’. Une première partie riche en musique et assez éclectique. La deuxième partie regroupe les meilleurs moments rock de l’émission dans une rubrique intitulée Smash hits of the sixties et il faut le dire les plus grands groupes des années 60 sont réunis, tout d’abord les Beatles, les Beach Boys, The mamas and the papas. Petula Clark et son Downtown tube mondialement connu, un très bon moment du DVD et le controversé Tommy James & The Shondells qui aurait pu être dans la troisième partie avec une musique plus pshychédélique. Une rubrique intéressante mais qui ne suit pas forcement la logique du DVD mais c’est un choix. La troisième partie est consacrée au courant psychédélique avec le groupe the Doors et Jim Morrison qui est à coup sur le meilleur moment du DVD, quel présence et quel charisme étonnant, après le show on apprend que Jim Morrison ne sera pas réinvité dans l’émission car il devait remplacer le mot higher qui était une référence évidente à la drogue. Le groupe Steppenwolf interprète un double titre très intéressant pour finir avec The Temptations et leur Psychedelic shack  un beau finish.

 

En conclusion cette collection et ce titre en particulier sont un franc succès, on retrouve des grands noms du rock dans des versions originales exceptionnel et souvent inédites.  Les petits commentaires après chaque chansons permet d’avoir quelques anecdotes des plus intéressante, un bon DVD malgré une qualité technique assez moyenne.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité de l’image est correct surtout pour l’époque sans non plus être extraordinaire. Les extraits en noir et blanc ont un rendu convenable et les extraits couleurs sont plutôt saisissant. Pas de défaut constaté seulement  une image un peu vieilli par le temps.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
Anglais
5.1


Coté audio on remarque encore une fois que la piste Dolby Digital 5.1 présente est vraiment de mauvaise qualité, le mixe n’est vraiment pas la tasse de thé de Eagle Vision. Heureusement la piste Dolby Digital Stéréo 2.0 est là pour rétablir tout cela avec une musique bien proportionnée qui manque de dynamique mais qui n’a rien à voir avec la piste 5.1, une piste beaucoup plus musicale.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Aucun bonus n’est présent sur ce DVD !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage