Mon chien ce héro

Titre Original
Good Boy !
Genre
Pays
Etats Unis (2003)
Date de sortie
mardi 16 novembre 2004
Durée
87 Min
Réalisateur
Producteurs
Kristin Belson
Scénaristes
Zeke Richardson
Compositeur
Mark Mothersbaugh
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
87 min
Nb Dvd
1


Synopsis
Owen est seul dans la vie, il promène les chiens du quartier dans l’espoir de pouvoir avoir son propre chien. Un beau jour ses parents lui propose d’aller en chercher un dans un chenil. Là-bas il tombe sur Hubble un chien drôlement intelligent, normal il débarque de Sirius la planète originelle de la race canine. Hubble à une mission bien définie, si les chiens de la terre ne sont pas à la hauteur, ils devront rejoindre Sirius. Hubble et Owen feront leur possible pour pouvoir donner l’opportunité aux chiens de rester sur Terre.

Critique subjective : Une comédie canine qui ne casse pas trois pattes à un canard
Alors attention plus de 7 ans s’abstenir, les autres seront ravis de suivre les aventures de ces chiens venus d’une autre planète et tentant par tous les moyens de rester sur Terre malgré les gaffes et les bévues. "Mon chien ce héros" bénéficie donc d’une idée fort originale, un chien venu de l’espace pour vérifier que les chiens de la planète Terre se comportent comme leur homologue de la planète Sirius, le seul problème c’est que l’on tombe trop rapidement dans la comédie simpliste que seules les plus jeunes enfants sauront apprécier alors que le reste de la famille se désintéressera rapidement du film et ce malgré le travail de dressage remarquable fait autour des chiens.

Le mot de la fin
Une comédie pour les enfants dans une édition DVD plutôt bien faite.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Présenté au format 16/9, le master présente un léger grain cinéma et quelque petit artefact de ci de là mais rien de bien gênant pour les plus jeunes spectateurs. La colorimétrie est de bonne qualité et les couleurs vives et chaudes sont bien rendues.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
5.1
Une multitude de piste audio est proposée sur le DVD et si la VO est en DD 5.1 les autres sont au format DD 2.0 surround. Etrangement les pistes surrounds n’ont rien à envier à la VO, elle possède une dynamique correcte et les rares effets surround sont plutôt convaincant sans pour autant faire trembler les murs.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Menu et interactivité

Des menus simples accompagnent le jeune spectateur dans le bonus et les menus

Making of  (24 minutes)
24 minutes dans lesquelles on retrouve les protagonistes du film ainsi que l’équipe technique racontant le tournage du film. Une fois de plus on tombe dans le making of où tout le monde est beau tout le monde est génial, bref bien peu d’intérêt et surtout les plus jeunes auront très certainement du mal à venir à bout du making of.

Dressage canon malin (6 minutes 27 secondes)
Un documentaire plutôt intéressant dans lequel la dresseuse des chiens donne des conseils pour dresser son propre chien. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un entraînement approfondi les conseils promulgués sont très intéressants.

La fourrière
En fait de fourrière, il s’agit des scènes coupées au montage. Chacune de ces scènes est commentée par le réalisateur et donne les raisons de leur absence sur le montage d’origine.

Bonus caché
Deux bonus sont cachés dans le menu des bonus, le premier permet de voir la séquence de casting du jeune héros et le second permet de voir le cadeau de fin de tournage fait au jeune acteur.

En conclusion, hormis le documentaire sur le dressage des chiens bien peu de chose côté bonus.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage