Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
60 min
Nb Dvd
1
Ah le Karaoké ! Qui n’a jamais rêvé un jour d’être une star, et surtout, qui n’a jamais poussé la chansonnette, dans ces bars où les gens vous regarde avec un brin d’inquiétude, lorsque vous vous emparez du micro? Ou dans son salon à la grande détresse de sa famille. Alors si vous faites partie de ces personnes, venues d’une autre planète et épargné par le Karaoké, voici donc de quoi vous remettre à niveau. Depuis plusieurs années déjà les éditeurs ont compris qu’il y avait là un créneau porteur, et que finalement, il était bon de sortir régulièrement des produits Karaoké. Celui qui nous intéresse là en l’occurrence est un Dvd Karaoké tout droit sorti de chez Warner.
Alors, il y a plusieurs façon de découvrir ces produits : La version « dédaigneux, pédant et blasé », avec la petite phrase qui va bien « c’est quoi encore cette « merde » pour beauf ? », en insérant le dvd dans l’appareil, avec la hantise qu’une telle ignominie, finisse par casser le lecteur.
La version « grand fan », qui avec fébrilité arrive dans le salon en hurlant « Ce soir on va s’éclater ! », et qui n’en peu plus d’attendre et fais donc hurler l’installation dernier cri avec boule à facette en supplément.
Ces deux versions n’amènent finalement pas à découvrir à sa juste valeur le produit que nous propose donc Warner.
Pour cela, il faut la version « curieux et téméraire », qui fait que l’on a aucun parti pris et que l’on s’installe tranquillement dans son canapé. On écoute, un peu surpris, par des orchestrations, parfois, pas très juste (We will Rock you sur Kara 2003), une interprétation parfois, laborieuse (Turn Around, mais c’est en Anglais alors on excuse !). Mais surtout ce qui étonne, c’est qu’on fini par ce prendre au jeu, et l’on se surprend à murmurer les paroles, puis à chantonner doucement, pour finir par chanter à plein gosier, en essayant de ne pas s’arracher les vêtement, puisque pour seul fan nous n'avons que le chien qui regarde avec inquiétude son maître perdre l’esprit.
Bon sérieusement, il n’y a pas à rougir d’apprécier ce Dvd, qui bien évidement ne changera pas notre vie, n’apportera pas grand-chose à notre esprit, à part peut-être juste un grand rayon de soleil venu d’une folie intérieure que l’on essayait de cacher. Alors finalement faisons fi des préjugés, et disons le tout haut « J’ai aimé le Karaoké ! ».
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
L'image n' a pas vraiment d'importance, seulement la netteté est très bonne et suffisante pour lire les paroles, qui défilent au rythme de la musique.
Le côté psyché est un peu pénible à supporter, mais c'est toujours mieux que les espèces de clips pitoyable que l'on nous infligeait dans les bars.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Le son Stéréo est de très bonne qualité, avec les choeurs sur les voix arrières, et le lead vocal e, façade.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Pas de bonus, c'est dommage, j'aurais bien aimé savoir comment ils choisissaient, les interprètes des versions chantées.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage