dans le même genre
  CAPHARNAÜM
  L'AMIE PRODIGIEUSE
  A BRIGHTER SUMMER DAY
  SHÉHÉRAZADE
  GUY
  HIPPOCRATE : SAISON 1
  THE LOST SOLDIER
  THE STRANGE ONES
  1900
  CHICAGO MED : SAISON 2

du même éditeur
  PICCOLO, SAXO ET CIE
  MADONNA, L'INNOCENCE PERDUE
  ALDEBERG EN CONCERT
  VÉRONIQUE SAMSON : COMME IL...
  NEW YORK UNDERCOVER : LIVE ...
  LA VIE DES PREMIERS HOMMES
  PAUL MC CARTNEY : THE SPACE...
  DANIEL PREVOST :PARIS WORLD...
  AMAZON (IMAX)
  DISCOVERY CHANNEL : ALIEN P...


Dernières Actus
  REDÉCOUVREZ PHANTOM MANOR D...
  KLIPSCH LANCE UN CONCOURS D...
  POWERDVD 19 : COMPATIBLE 8K...
  KING KONG 2019 : DISPONIBLE...
  HAWAII 5-0 : SAISON 8 EN CO...
  DISNEY DÉVOILE :"LE ROI LIO...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA ...
  NETFLIX DÉVOILE SA NOUVELLE...

Dans la peau de Jaques Chirac

Genre Drame
Pays France (2006)
Date de sortie lundi 4 décembre 2006
Durée 100 Min
Réalisateur Karl Zero
Avec Jacques Chirac
Producteurs Yves Darondeau, Christophe Lioud et Emmanuel Priou
Scénaristes Michel Royer et Karl Zero
Compositeur Laurent Levesque et Kraked Unit
Format Dvd 9
Site Internet Blog de Karl Zero
Site officiel du film
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Film Critique de Sylvain Fossey
  Editeur   Warner vision
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  100 min
  Nb Dvd  1
   
   

Synopsis :


Pendant quarante ans midi et soir, on a bouffé du Chirac à la télé. A force ça crée des liens, et un beau matin, on s’est réveillé avec l’envie irrésistible de faire un portrait de lui, là maintenant, tant qu’il est encore Président et accessoirement encore vivant. Alors, durant deux ans, nous avons nagé dans les eaux troubles des milliers d’heures d’archives qu’il a laissées derrière lui. Et nous nous sommes retrouvés face à un monstre sacré, le plus grand comédien français depuis Molière, sauf que lui n’écrit pas ses textes. Voici un drôle d’objet : un vrai film de cinéma sur Chirac avec Chirac, quarante ans de la vie politique française conduite par ce Belmondo aux indescriptibles cascades, bref une comédie où tout est vrai.


Avis subjectif :

 

Quelle bonne idée de la part de Karl Zéro et Michel Royer de nous offrir un tel film ou plutôt devrait je dire documentaire ou encore une caricature plus vraie que nature car le travail fut énorme, se plonger dans 40 ans d’archives vidéo pour ce que l’on pourrait appeler les pensées de Chirac.  


Le pari fut osé de sortir un tel film car les images sont doublées des (possibles) pensées de Chirac le tout avec la voix off de Didier Gustin qui nous livre les pensé d’un homme politiques, d’un premier ministre, d’un président avec beaucoup d’humour. Karl Zéro est le roi de l’humour satirique et on se souvient de son émission ‘’Le vrai Journal’’ qui était un des moments télévisuel les plus épicés de la télé française, alors comme on dit impossible n’est pas français et Karl Zéro l’a fait. En effet tous les ingrédients sont là pour rigoler, on croule sous les contradictions du président quelques années auparavant avec des images plus récentes et surtout des idées complètement à l’inverse de ce qu’il pensait. On fait un peu de copier coller, on assemble tout ça, on met la voix de Didier Gustin et on se prend au jeu forcement. Il faut obligatoirement prendre se film autre qu’au premier degré et c’est là que c’est formidable car finalement malgré tous les amalgames, les erreurs, les fausses notes de Chirac, Karl Zéro et Michel Royer nous donne l’image d’un Président qui n’a pas fait grand-chose, qui est allé avec le Peuple dans le sens du poil au bon moment, au bon endroit, qui à su profiter des situations les plus insolites et du coup on a là un portrait de l’escroc (ou de l’homme politique) le plus sympa de France.


Avec ce documentaire, il ne faut pas chercher des idées profondes car c’est plus ou moins inventé de A à Z avec un certain parti pris mais après tout il faut rire de tout et surtout de sois même et du coup on à là une sorte de best of des meilleurs moments de la vie politique de Chirac avec néanmoins une certaine réflexion que chacun pourra débattre. Au final on rigole pendant plus d’1h30 et c’est ça le principal et peut être même que ça pourrait encore servir à notre Président un objet comme celui là.


En conclusion, Karl Zéro et Michel Royer ont réussi ce qu’il voulait, nous faire une caricature de notre Chirac à nous, et on rigole pendant tout le film et le plus impressionnant c’est que à la fin du film on apprécie encore plus notre Président. La partie bonus est aussi excellente, un double DVD pour tous les fans des Guignols, de l’humour en général et des fans de Chirac.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   

Difficile de donner un avis critique sur la qualité de l’image qui est très inégale. En effet nous avons plusieurs sources vidéo avec de belles images pendant les concerts et des images plus brutes pendant les moments privés de la tournée mais qui donne tout le charme et l’authenticité de l’esprit du groupe. Au final ce n’est pas le point fort du DVD mais l’ensemble se regarde malgré tout très bien.


Le Son
 

Coté audio nous avons le choix entre une piste Dolby Digital Stéréo 2.0 et une pistes Dolby Digital 5.1. Les deux pistes sont de bonne qualité avec des voix claires et audibles. Les effets Surround son quasi inexistant, par contre la piste 5.1 est un peu plus dynamique, rien à signaler d’autre.


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 130 min
  Boitier Amaray
   
   

Sur le premier DVD on retrouve les 5 teasers du film.


Le deuxième DVD est consacré aux bonus avec au menu :


 ‘’Dans la peau d’un compagnon du RPR’’ :  gros bonus d’1 h avec la participation du co-fondateur du RPR Jean-François Probst qui commente et analyse le film. Véritable entretien réalisé par Karl Zéro et Michel Royer.

 

‘’Dans la peau de sa femme’’ : Dans la lignée du film mais du coté de Bernadette avec la voix de Sandrine Alexis des Guignols (30 min)


‘’Le parler Chiraquien’’ : Interview de Didier Gustin qui nous parle de son travail d’imitation, les mimiques, les expressions…

 

‘’Le choix de l’affiche’’ : Le producteur et le distributeur du film nous racontent les risques de la sorties du film ainsi que les affiches qui ont été réalisées et le choix de l’affiche final.


‘’Dans la peau du public’’ : Petit bonus sympa nous montrant les débats filmés des avant-premières avec la collaboration des spectateurs, de personnalités politiques et de quelques d'artistes.


Pas mal de bonus qui sont complètement dans l’esprit du film, du bon boulot !


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
   Les 5 teasers du film