Pete Rock and CL Smooth
: Ce duo mythique formé en 1991 a laissé une trace indélébile dans l'histoire du hip hop. Ils ont marqué toute une génération de fans. Leurs deux concerts à Paris resteront sans doute l'un des moments forts de l'année 2004. Vivez leur deuxième concert comme si vous y étiez, ils ont interprété tous leurs classiques "TROY", "I got love", "The creator","The main ingredient", mais aussi les remixes les plus marquants de Pete Rock ( Down with the king ) ou des titres de Soul Survivor II. Vous avez entre les mains un document historique... c'est la dernière trace du duo réuni. Quelques jours après cette date, ils annoncent définitivement la fin de leur collaboration.
Durée : 1h10
PMD : PMD aka Parrish Smith, la moitié du légendaire duo EPMD formé à New York en 1987, était à Paris avec DJ Honda, et pour les connaisseurs, avec K. Solo du Hit Squad. Avec ce concert, PMD et K. Solo nous ramènent à la source du hip hop, ce show est un vrai condensé de pure hip hop new yorkais underground : Attention ! Âmes sensibles s'abstenir. L'un des moment forts de ce concert est l'arrivée de K. Solo et l'interprétation de tous les classiques de PMD en solo ( Rugged and Raw ) et d'EPMD ( The headbanger, Da joint ).
Durée : 30 mn
AFU-RA : Originaire de New York , il a été introduit dans le rap game par Jeru The Damaja. Afu Ra aime Paris et il le montre à chacune qui sont d'une rare intensité. Ici il n'a pas dérogé à la règle. A l'image de PMD il nous livre un concert 100% hip hop, un MC et un DJ un point c'est tout. Mais il faut dire que les productions de DJ Premier sont efficaces et ne laissent personne indifférent. Il interprète en live les titres phares de ses deux premiers albums "Body of the lifeforce" et "Life Radio".
Durée : 27 mn
Ce DVD s'adresse aux amateurs de hip hop US ( tout comme l'autre DVD de New York UnderCover ), offrant également le concert de trois artistes peu médiatisés et qu'il est rare d'entendre à la radio ou de voir à la télé. On retrouvera un duo mythique, Pete Rock and CL Smooth, installé dans la scène hip hop depuis bien plus d'une décennie, et toujours aussi bons et énergiques sur scène. Un retour aux sources... Quant à PMD, même sans sa moitié d'EPMD, Parrish fait bouger la salle, et le clou du spectacle reste l'interprétation d'un morceau du duo : Da Joint, en version remixée ! Quant à Afu Ra, il livrera également une performance qu'il est bien trop rare de voir... se donnant à fond, du pur plaisir et une énergie qui fait honneur à sa philosophie... Le DVD offre vraiment 3 spectacles de haut niveau, et les amateurs de hip hop ne s'y tromperont pas ! A voir absolument !
L'
image est présentée dans un format
4/3 - 1.66. Celle-ci s'avère de qualité honorable malgré un gros manque de définition. Elle s'avère également très très bruitée, ceci étant accentué par une salle de concert très sombre. On est loin de l'image qu'offrent certains DVD de cette nature, et ceci reste tout juste suffisant au visionnage dans de bonnes conditions. Heureusement que le contenu rattrape le contenant...
L
a piste sonore présente est dans un format
PCM 16bits/48kHz. Pas de dolby digital, dommage. La piste est honorable, mais les voix sont mixées trop faiblement. La spatialisation est inexistante, mais la dynamique reste assez présente. La piste sonore n'est pas à la hauteur de ce qu'offrent des DVD de cette nature, et la qualité est tout juste suffisante pour profiter du spectacle.