dans le même genre
  NOUGARO L'ENCHANTEUR - COFF...
  KATERINE : BORDERLIVE
  MICHEL SARDOU : VIVANT 83, ...
  GAINSBOURG : DU POINÇONNEUR...
  SERGE LAMA : L'AMI
  LE SOLDAT ROSE
  GRÉGORY LEMARCHAL À L'OLYMP...
  YVES MONTAND PAR JEAN-CHRIS...
  STAR ACADEMY LES CLIPS
  AMÉLIE-LES-CRAYONS : LE TOU...

du même éditeur
  PICCOLO, SAXO ET CIE
  MADONNA, L'INNOCENCE PERDUE
  ALDEBERG EN CONCERT
  NEW YORK UNDERCOVER : LIVE ...
  LA VIE DES PREMIERS HOMMES
  DANS LA PEAU DE JAQUES CHIR...
  PAUL MC CARTNEY : THE SPACE...
  DANIEL PREVOST :PARIS WORLD...
  AMAZON (IMAX)
  DISCOVERY CHANNEL : ALIEN P...


Dernières Actus
  POWERDVD 19 : COMPATIBLE 8K...
  KING KONG 2019 : DISPONIBLE...
  HAWAII 5-0 : SAISON 8 EN CO...
  DISNEY DÉVOILE :"LE ROI LIO...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA ...
  NETFLIX DÉVOILE SA NOUVELLE...
  NETFLIX ANNONCE LA SAISON 3...
  LE PALMARÈS DU FESTIVAL SÉR...

Véronique Samson : Comme Ils L'imagine

Genre Chanson Française
Pays France (1994)
Date de sortie lundi 2 octobre 2006
Durée 90 Min
Réalisateur DiPuglia Gérard
Avec Marc Lavoine , Alain Chamfort, Maxime Leforestier, Les Innocents , Yves Duteil, Michel Fugain, I Muvrini , Paul Personne
Producteurs Bernard Saint Paul
Scénaristes Véronique Sanson
Compositeur Véronique Sanson
Format Dvd 9
Informations
Complémentaires
Y'a pas de doute, Une nuit sur ton épaule, Toi et Moi, Bahia, Mi-maître mi-esclave, Le temps est assassin, Marie, Mon voisin, Seras-tu là ?, Comme je l'imagine, Alia Soûza, Clui qui n'essaie pas (ne se trompe qu'une seule fois), J'y perds des plumes, Ma révérence, Rien que de l'eau, On m'attend là-bas, Quelques mots d'amour.
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Film Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Warner vision
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  90 min
  Nb Dvd  1
   
   
  « Comme ils l’imaginent », c’est un concert unique dans sa conception, dans sa logique, dans son cheminement, c’est l’esprit d’un festival hors du commun, dans un lieu hors du commun. « Comme ils l’imaginent », c’est l’essence même du métier de musicien qui consiste à faire partager sa joie d’unir ses notes et de partager son bonheur avec les autres. Une sorte d’osmose que seul un festival tel que les Francofolies de La Rochelle pouvait nous offrir, et une union que seule une artiste telle que Véronique Sanson était capable d’incarner.

Un concert en forme d’hommage à ce festival qui fit vibrer tant de spectateurs et qui mit en avant d’artistes francophones. Un festival reconnu en une seul personne : Jean-Louis Foulquier. En donnant la parole aux artistes francophones, le festival des Francofolies permet de sauvegarder notre culture musicale tout en l’ouvrant aux différents courant musicaux.

Véronique Sanson fait partie de ces artistes pour qui la musique est avant tout un fabuleux outil de partage et nous le prouve un fois encore, dans ce concert où viennent partager ses chansons des artistes tels que : Marc Lavoine, Maxime Le forestier ou encore Alain Chamfort et I Muvrini. Le public assiste avec enthousiasme à cette célébration auxquels se prêtent les artistes. Toute l’énergie de la chanteuse est au rendez-vous, et rien ne semble pouvoir affadir cet entrain qu’une telle réunion provoque en elle. Chaque morceau partagé avec ses amis prend un peu plus de hauteur à chaque note.

Portée par cette amitié qui l’unit à ses amis, Véronique Sanson reste toujours aussi pétillante et ses chansons, à la fois tendre et parfois cruelle, s’envolent le long des parois des murailles du port de La Rochelle. Comme un hommage au créateur de ce festival, autant qu’au public toujours fidèle au poste, quelque soit le temps, la musique qui sort du piano de l’artiste raisonne aussi juste que l’ambiance festive du moment où fut enregistré ce concert.

En conclusion, un concert évènement en forme d’hommage à un festival tout d’abord, aussi atypique qu’hors norme : « Les Francofolies de La Rochelle » où bon nombre d’artistes prirent leur envol au milieu de ce décor historique. A un homme, ensuite, Jean Louis Foulquier, grand ordonnateur de l’ordre des artistes francophones amoureux de leur public autant que de leur art. Et à une artiste généreuse et sincère, qui égrène autant de chansons que d’amis sur une scène soutenue par l’amour de son public. Un vrai régal !



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 4/3 couleur
  Format Cinéma 1.33:1
   
   
Une image un peu granuleuse, qui peut s’expliquer par l’ancienneté de ce concert (1994), pourtant rien ne semble se perdre dans le plaisir visuel que l’on peut avoir de retrouver une artiste entourée de ses amis, nous offrir un instant de bonheur. Comme d’habitude sur les concerts, certaines couleurs ont tendance à saturer comme le rouge ou le bleu.

Le Son
 
C’est la bonne surprise de ce DVD. Le son est particulièrement correct, et l’on jurerait que ce concert fut enregistré l’année précédente. Le mixage semble avoir bénéficié d’un agréable travail de remasterisation qui nous offre ainsi un vrai moment de live comme on les aime. Un bon point supplémentaire.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   
Pas de Bonus dans cette édition.

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage