dans le même genre
  CAPHARNAÜM
  L'AMIE PRODIGIEUSE
  A BRIGHTER SUMMER DAY
  SHÉHÉRAZADE
  GUY
  HIPPOCRATE : SAISON 1
  THE LOST SOLDIER
  THE STRANGE ONES
  1900
  CHICAGO MED : SAISON 2

du même éditeur
  PICCOLO, SAXO ET CIE
  MADONNA, L'INNOCENCE PERDUE
  VÉRONIQUE SAMSON : COMME IL...
  NEW YORK UNDERCOVER : LIVE ...
  LA VIE DES PREMIERS HOMMES
  DANS LA PEAU DE JAQUES CHIR...
  PAUL MC CARTNEY : THE SPACE...
  DANIEL PREVOST :PARIS WORLD...
  AMAZON (IMAX)
  DISCOVERY CHANNEL : ALIEN P...


Dernières Actus
  POWERDVD 19 : COMPATIBLE 8K...
  KING KONG 2019 : DISPONIBLE...
  HAWAII 5-0 : SAISON 8 EN CO...
  DISNEY DÉVOILE :"LE ROI LIO...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA ...
  NETFLIX DÉVOILE SA NOUVELLE...
  NETFLIX ANNONCE LA SAISON 3...
  LE PALMARÈS DU FESTIVAL SÉR...

Aldeberg en concert

Genre Drame
Pays France (2005)
Date de sortie samedi 19 novembre 2005
Durée 88 Min
Réalisateur Duboscq Mathieu
Avec Guillaume Aldebert
Producteurs Jérome Nicolet
Scénaristes Guillaume Aldebert
Compositeur Guillaume Aldebert
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Film Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Warner vision
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  88 min
  Nb Dvd  2
   
   

Jeune artiste français, Aldebert fait partie à coup sûr de cette famille d’artistes, que l’on appelle plus aisément Chansonniers, tant ils dépeignent avec justesse les aléas de notre temps, les travers de notre société, les méandres de nos vies sociales. De la même façon qu’un Bénabar, Aldebert nous emmène dans son univers fait de bébés providentiels « Le bébé », de rencontres difficiles « La femme de mon pote », de maux masculins « hypocondriaque », avec des paroles sonnant toujours juste pour mieux nous en offrir un miroir. Car on se sent parfois hilare, parfois miteux face aux situations dépeintes par l’artiste qui raisonnent de tendresse et de sincérité.

Avec une mise en scène particulièrement franchouillarde (Le chanteur sort d’une 2cv), Aldebert nous ramène à nos valeurs d’antan, avec une incroyable modernité et un sens de l’orchestration qui nous entraine à coup sûr vers les références de la nouvelle scène française. Mais au-delà de toutes considérations artistiques, Aldebert surprend par le dialogue qu’il instaure d’office avec son public. A la fois tendre et drôle, le chanteur utilise le public pour renforcer les effets de ses chansons. Grâce à des salles plus « intimes », entouré de ses musiciens, le jeune homme s’offre au public autant qu’il le peut, jouant et s’amusant en même temps, provoquant ainsi l’adhésion totale des spectateurs.

Si la musique d’Aldebert, ne révolutionnera pas (du moins pour le moment) la scène française, elle a le mérite d’être authentique et de ne pas se cacher sous des arrangements surgonflés pour cacher quelques imperfections. Les morceaux sont pleins de douceur et de cruauté face à la vérité de la vie que ce jeune chansonnier s’efforce de décrire. D’un naturel incroyable, le jeune chanteur emmène le public dans son univers avec un humour communicatif qui fait de ses concerts un véritable moment de bonheur. Usant de son regard acéré sur la réalité, qui fait de la vie un éternel recommencement, Aldebert dissèque les relations humaines, comme le fait aussi et d’une autre manière Bénabar. Seulement, plus que ses chansons, le chanteur nous prouve que ce qui lie le public à sa musique, c’est une sorte d’énergie singulière que se communique la petite troupe que forment Aldebert et ses musiciens.

En conclusion, un artiste non seulement à découvrir, mais surtout à suivre, car fort d’un univers qui lui est propre, Aldebert emmène son public découvrir les méandres de la vie, à travers le regard d’un chansonnier aussi drôle qu’émouvant. A ne pas rater donc !



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 4/3 couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
Une image de très bonne qualité qui ne gâche rien de l’attrait que peut exercer Aldebert. Les couleurs ne saturent que très rarement, et le grain est suffisamment disparate pour ne pas gâcher le plaisir du concert.

Le Son
 
Même réflexion que l’image le son est de bonne qualité. Qu’il soit en 5.1 ou en stéréo, le concert profite d’un dynamisme honorable, qui n’altère jamais la qualité des morceaux. Un équilibre qu’il est bon de noter.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 60 min
  Boitier Amaray
   
   
Les bonus sont à l’image du chanteur, pétillants et bienvenus. D’abord un making of de la tournée d’Aldebert, où l’on peut découvrir le chanteur entouré de ses musiciens. Une ambiance un peu scolaire qui fait sourire et parfois carrément rire, tant le ton est désinvolte, joyeux et plein d’énergie. Une manière de découvrir une tournée qui emmena la petite troupe de grande scène de festivals en petite de club un peu plus selects. Puis un petit reportage sur les impressions du chanteur de se retrouver à l’affiche de l’Olympia, un grand moment de tendresse et de bonheur. Puis une chanson interprétée en osmose avec le public. Une série de photos viennent compléter les bonus. A noter un menu interactif particulièrement réussi, dont les dessins sont signés Guillaume Aldebert. En somme un vrai régal !

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage