dans le même genre
  CHACUN POUR TOUS
  MAUVAISES HERBES
  JOHNNY ENGLISH CONTRE ATTAQ...
  UN HOMME PRESSÉ
  LES BONNES INTENTIONS
  I FEEL GOOD
  LE GRAND BAIN
  LA FOLLE JOURNÉE DE FERRIS ...
  LES VIEUX FOURNEAUX
  NOUS LES GOSSES

du même éditeur
  PICCOLO, SAXO ET CIE
  MADONNA, L'INNOCENCE PERDUE
  ALDEBERG EN CONCERT
  VÉRONIQUE SAMSON : COMME IL...
  NEW YORK UNDERCOVER : LIVE ...
  LA VIE DES PREMIERS HOMMES
  DANS LA PEAU DE JAQUES CHIR...
  PAUL MC CARTNEY : THE SPACE...
  AMAZON (IMAX)
  DISCOVERY CHANNEL : ALIEN P...


Dernières Actus
  REDÉCOUVREZ PHANTOM MANOR D...
  KLIPSCH LANCE UN CONCOURS D...
  POWERDVD 19 : COMPATIBLE 8K...
  KING KONG 2019 : DISPONIBLE...
  HAWAII 5-0 : SAISON 8 EN CO...
  DISNEY DÉVOILE :"LE ROI LIO...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA ...
  NETFLIX DÉVOILE SA NOUVELLE...

Daniel Prevost :Paris World Tour 2006

Genre Comédie
Pays France (2006)
Date de sortie lundi 2 octobre 2006
Durée 75 Min
Réalisateur Bernard Farroux
Avec Daniel Prévost, Dany Boon
Producteurs Daniel Prévost
Scénaristes Daniel Prévost
Compositeur Erling Prévost
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Film Critique de Sylvain Fossey
  Editeur   Warner vision
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  75 min
  Nb Dvd  2
   
   

Biographie :


Daniel Prévost est un comédien et humoriste français, né le 20 octobre 1939 à Garches, issu d’un milieu ouvrier. Comédien et humoriste formé à l'école dramatique de la rue Blanche. Il obtient un premier prix de comédie et commence sur les planches, en 1964, pour un rôle dans Un certain M. Blot, aux côtés de Michel Serrault. C’est dans les années 60 qu’il débute à la télévision et fait ses premiers pas au cinéma avec Philippe de Broca, Gérard Pirès, Michel Audiard. A la fin des années 70, il est propulsé sur le devant de la scène. Il acquiert une certaine notoriété grâce à ses chroniques et ses sketches décalés dans l’émission Le petit rapporteur de Jacques Martin aux côtés de Pierre Desproges. Il enchaîne ensuite les seconds rôles, dans plusieurs comédies. En 1999, il passe à l’animation en présentant La grosse émission sur la Chaîne Comédie. En 2003, il participe au succès de Pas Sur La Bouche d’Alain Resnais et en 2006, interprète Jean-Pierre Draquart dans La Maison Du Bonheur de Dany Boon.


Avis subjectif :


Avis a tous les fans de Daniel Prévost, Daniel a pensé à vous et s’est mis en quatre pour nous donner un DVD digne de lui, un concentré de lui-même, charismatique, grinçant, absurde, cynique, décalé, subtil…

Voici donc le spectacle enregistré le 16 janvier 2006 à l’Olympia lors de sa petite tournée Paris World Tour 2006 basé sur son livre ‘’Les pensées’’ aux Editions le Cherche Midi Editeur et mise en scène par le fils de Daniel, Sören Prévost. Ces quelques dates ont eu un succès mérité sur les scènes parisienne et cela est amplement mérité avec le dorénavant sketch culte du Garage Gaudin où le jeu de comique est hors pairs, sans parler de son oraison funèbre sur sa propre personne, absurde mais tellement drôle, on en redemande. Plus le spectacle avance et plus c’est drôle. Le spectacle est basé sur sa personne, c’est son univers, sa carrière, son humour, ses pensées, c’est bien écrit, c’est intelligent, les jeux de mots sont bien trouvés. Tous les registres de l’humour sont passé en revus et il s’en sort à merveille. Une belle démonstration de ce que peut être un One Man Show à l’heure actuelle. Le rappel est vraiment très drôle avec en prime l’apparition sur un sketch de  Dany Boon, avec une vrai complicité qui fait plaisir à voir.


Cette édition DVD est amplement mérité et coule de source vue le succès de cette tournée. Le spectacle est fin, bien travaillé avec une partie bonus remplie à foison d’humour incohérent mais toujours drôle. Coté technique c’est du tout bon aussi bien l’image que le son ainsi que le coffret soigné. Un DVD Collector pour tous les amateurs d’humour, une vraie réussite !


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   

La qualité de l’image est très bonne en générale pour ce spectacle enregistré début de l’année 2006. Aucun défaut n’est présent sur l’image et les couleurs sont bien respectées ainsi que les noirs. Une image de qualité pour un spectacle qui le mérite bien.


Le Son
 

Ce DVD nous propose une belle piste PCM Stéréo des plus efficace pour ce genre de spectacle. La voix est vraiment bien mise en avant c’est tout ce que l’on attendait !


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 75 min
  Boitier Amaray
   
   

Pour commencer, le coffret est bien soigné avec un petit livret bien réalisé avec ‘’la recette d’un bon retour’’, des photos, les apparitions de Daniel Prévost au théâtre, au cinéma, à la télévision et ses livres. Les crédits sont aussi présents, avec en prime un petit calendrier qui regroupe des mémos…on a entre les mains une édition DVD travaillé et cela mérite d’être souligné.


• Sacré Daniel Prévost


Petit documentaire sur la conception du spectacle en passant par l’écriture, sa  création à Lyon jusqu’aux répétitions avec également une interview entre Daniel et Sören Prévost.


• Les coulisses du Paris World Tour 2006


Comme son nom l’indique, ce bonus nous emmène directement dans les coulisses accompagnées de Daniel et Sören Prévost, qui nous livre des commentaires sur les images des premières dates du Paris World Tour.


• Moi, je…


Petit bonus sympa où l’on se retrouve avec Daniel Prévost dans sa voiture pour des quelques phrases incohérentes et un humour toujours décalé, un vrai régal.


• 2 courts métrages (de Sören Prévost et Patrice Jourdan)


"Uppercut"


"Raisons économiques"


Un DVD bonus bien garnis qui complète parfaitement le premier DVD consacré au spectacle. Un vrai DVD collector avec de vrais bonus, chapeau Prévost !


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage