Le meilleur des tubes en karaoké 2006 : Volume 3

Genre
Pays
France (2006)
Date de sortie
vendredi 1 décembre 2006
Durée
40 Min
Réalisateur
Avec
Format
Dvd 5
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Jean-Luc Richter
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
40 min
Nb Dvd
1


Le meilleur des tubes en Karaoké

Venu d’Asie, où ce loisir est extrêmement populaire, le karaoké est parfaitement adapté à notre support préféré. Pourtant, il ne se porte pas si bien que ça et reste réservé aux soirées de fêtes là où les Asiatiques le pratiquent presque chaque soir pour se détendre. Il faut dire que les éditeurs ne font pas trop d’efforts pour promouvoir ce loisir et il faut donc saluer la démarche de FT production qui propose, via son site www.lemeilleurdestubes.com des compilations de morceaux récents pour les chanteurs amateurs.

Le DVD intitulé 2006 volume 3 regroupe ainsi dix titres entendus à la radio ou à la télévision dans la seconde partie de l’année 2006 :
* Les marchands de Rêves (Corneille)
* It’s Alright (Richy Martin et M. Pokora)
* Cergy (Anis)
* J’aurais préféré (Chimène Badi)
* Tous les secrets (Céline Dion)
* Jamafrica (Yannick Noah)
* A contre sens (Jeremy Amelin)
* Je m’envole (Lionel Tim)
* Listen to your heart (THT)
* Feel the Heat (Jean Beauvoir)


Vue comme ça, l’affiche est alléchante, mais un petit bémol est à mettre sur cette liste. Tous les morceaux portent l’indication ‘rendu célèbre par’, ce qui signifie que les versions chantées ne sont pas des versions originales, même si les interprètent sont parfois talentueux. Cela importe finalement peu puisque le principe du Karaoké c’est que c’est à VOUS de devenir la vedette de la soirée, un micro à la main. De ce point de vue, le DVD remplit son office, même s’il faudra prévoir un grand écran, car les textes ne sont pas très gros. Cela n’est pas sans poser un autre grand regret : en lieu et place des clips des chanteurs, on a droit à des animations en 3D qui finissent par être un peu répétitives et lassantes. Finalement, l’initiative est bonne, mais il est vraiment dommage que les véritables artistes ne jouent pas davantage le jeu en permettant l’utilisation de leurs véritables chansons et des clips qui vont avec.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


Comme indiqué plus haut, les clips sont accompagnés d’images en 3D et de textes un peu petits. L’ensemble est en couleur et en 4/3 avec une définition satisfaisante dans l’ensemble.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0


La musique est proposée en stéréo avec une compression en Dolby Digital 2.0. Chaque piste est disponible en version musicale seule ou chantée.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Le DVD ne propose aucun supplément.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage