Edgar de la cambriole : Volume 3/4

Genre
Pays
Japon (1972)
Date de sortie
lundi 28 novembre 2005
Durée
100 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Yutaka Fujioka
Scénaristes
Monkey Punch
Compositeur
Takeo Yamashita
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1


A propose de la série...

 

En France, seuls 52 épisodes sur les 228 que compte la saga ont été diffusés. En fait, la série Lupin III est divisée en trois saisons sans compter la quatrième qui est restée inachevée suite aux difficultés liées aux droits d'auteur. Monkey Punch accepte le contrat que lui propose TMS (Tokio Movie Shinsha) afin de réaliser une série TV basée sur son personnage imaginé en 1967. Le manga Lupin III a cependant été revu et corrigé sur le plan graphique et scénaristique. La première série est considérée comme la plus appréciée par les fans notamment parce qu'à partir de l'épisode 6, la série se voit réalisée par le trio Miyazaki-Takahata-Otsuka.

 

Liste des épisodes :

 

13 - Attention à la machine temporelle !

14 - Le mystère de l'émeraude

15 - Je boucle Edgar et cap sur l'europe

16 - Un voleur de bijoux volé en plein vol !

17 - Edgar pris au piège !

 

Avis Subjectif :

 

Troisième volume de la première série d'Edgar de la Cambriole avec cinq nouveaux épisodes qui se regardent encore une fois très bien. Les épisodes sont dans la même lignées que ceux des deux premiers volumes et l'action et l'humour sont toujours les deux ingrédients qui font le succès de la série. L'épisode 13 nous plonge directement dans le fantastique avec un étrange individu qui voyage aussi bien dans le passé que dans le futur pour modifier à sa guise le déroulement de l'histoire et annonce à Edgar qu'il va disparaître dans 4 jours. L'épisode 14 met en scène Edgar qui est intéressé par l'œil du Nil, une des plus grosse émeraude du monde. Edgar et Magali décident de voler la pierre précieuse mais elle est en fait fausse, une ruse de la fiancée du propriétaire qui entraîne une alliance ultime entre Magali et Edgar pour retrouver al vraie pierre. L'épisode 15 met en scène une nouvelle fois toute l'équipe d'Edagr pour voler un buste tout en or mais l'inspecteur Lacogne n'est toujours pas loin de lui et fera tout pour l'arrêter... L'épisode 16 nous plonge directement dans le vol d'une bijouterie organisé par Edgar et Jigen. Magali qui n'est pas loin pour taquiner Edgar lui dit qu'il n'est pas capable de prendre tous les bijoux, en fait c'était une ruse pour ensuite dérobé les bijoux dans ses mains directement, commence alors une course poursuite entre Edgar, Magali et bien notre chez inspecteur Lacogne. L'épisode 17 débute avec une petite fête organisée par une femme où toute la bande d'Edgar passent une soirée très arrosée. La femme en question leur a en faite tendu un piège et profite de la situation pour les emprisonner. Elle demande à Jigen, Edgar et Magali de trouver 3 milliards avant que la montre qu'elle leur à mis aux poignets explose.

 

En conclusion, comme vous pouvez le voir tous ces épisodes sont encore une fois ultra dynamique, on ne s'ennui pas une seconde et les épisodes passent à une allure incroyable. L'édition DVD est toujours très bonne avec une piste audio propre, une image nette et des bonus qui se résument aux bandes annonces de l'éditeur. Ce DVD qui est dans la lignée des deux premiers volumes est indispensable à tous fan d'animation qui se respecte, une série culte avec des personnages attachant, vivement la suite...
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


IDP nous propose là une édition avec une qualité d'image très propre surtout que la série a quand même plus de 30 ans. Les couleurs sont belles, les détails ressortent plutôt bien même si on est loin de la série Ghost in the shell. Le master doit vraiment être d'excellente qualité car c'est un résultat très satisfaisant même pour les fans méticuleux.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0


Au menu on retrouve seulement la piste française au format Dolby Digital Stéréo 2.0. La qualité de cette piste est correcte car le doublage est récent, on retrouve des voix claires et une stéréo sans fioriture. Dommage que cette édition ne soit pas dotée de la version originale avec des sous titres français.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray


Aucun bonus n'est présent dans cette édition à part les bandes annonces de l'éditeur.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage