Tel est pris qui croyait prendre

Titre Original
The Ref
Genre
Pays
Usa (1994)
Date de sortie
mercredi 2 juillet 2003
Durée
93 Min
Réalisateur
Producteurs
Jerry Bruckheimer et Don Simpson
Scénaristes
Richard LaGravenese
Compositeur
Dave Stewart
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
93 min
Nb Dvd
1


Pire Noël





 

Synopsis

Abandonné par son complice au beau milieu d'un cambriolage le soir de Noël Gus est contraint, en attendant qu'il revienne, de prendre en otage Caroline et Lloyd Chasseur, un couple qui ne s'entend plus. Mais Gus se retrouve bientôt lui-même prisonnier des querelles des Chasseur qui, en outre, attendent 6 convives à dîner...


Critique subjective


Un réalisateur disparu

Edward Demme est Né le : 26 Octobre 1964 à New York , il est le neveu de Jonathan Demme (Le silence des Agneaux) , il avait débuté en réalisant des séries Tv comme "Homicide " 1993 Ted Demme réalise son premier long métrage"Who's the man " avec les rappeurs Ice T. et Dr Dre. Ted Demme est mort dimanche 13 Janvier 2002 à l'âge de 37 ans d'une attaque cardiaque , le réalisateur est mort alors qu'il disputait un match de basket à Los Angeles. Il a été emmené en urgence au Centre médical de l'Université de Californie où il est mort 23 minutes après son admission, a indiqué un porte-parole de l'hôpital, Ted Braun.


Un Pitch Oubliable

L’idée de départ est amusante, un preneur d’otage pris en otage par ses otages et se demande où il est tombé. Mais hélas, l’idée tourne vite en rond et ne décolle jamais vraiment. Surtout par manque de délire, de gags intéressant. La réalisation hésite toujours entre la comédie, le mélodrame et la psychologie, ce qui fait que le film ne trouve jamais son rythme. Le titre choisi en premier était "HOSTILE HOSTAGES", puis la production a préféré celui de « The Ref », sans doute pour recentrer l’émotion sur le héros. Kevin Spacey répète ses gammes et campe déjà l’archétype du personnage d’American Beauty. Un cambrioleur héros et conseiller matrimonial, on aura tout vu à Hollywood.




Un dernier mot

Aucun intérêt. Lorsque l’on sait que c’est une production  Jerry Bruckheimer et Don Simpson, il y a de quoi comprendre leur revirement action et blockbuster.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1


Prenez deux pincées de grouillement, rajoutez une poignée de pixels, deux gouttes de pavés de compressions, et enfin touillez avec de la rémanence sur les génériques. Vous obtiendrez un DVD digeste ?

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1


Un remixage 5.1 qui permet au moins au dialogue d’être clair et intelligible. J’ai vérifié les branchements de mes autres enceintes pour vérifier qu’elles étaient encore branchées. Pas de problème de ce coté là, ça vient donc du DVD, c’est du 1.0 , centrale only.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Riene t c'est tant mieux.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage