Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
120 min
Nb Dvd
1
SynopsisLancé dans la bataille par le meilleur guitariste rock de sa génération, le groupe Black Label Society est très vite devenu la référence en matière de pur Hard Rock non trafiqué. Dans son tout premier DvD, B.L.S démontre que le fait de jouer dans un espace gigantesque ou dans une petite boite bondée et pleine de transpiration ne change rien : le résultat est toujours monstrueux.
Une musique décoiffanteBlack Label Society donne dans le rock lourd. Pas de chichis, ça décoiffe. La base rythmique est en partie assurée par Robert Trujillo maintenant bassiste de Metallica et d’Ozzy. Robert ayant effectué de multiples shows en compagnie de Zakk (voir Live at Budokan - Ozzy Osboune sur ce site), nous pouvons vous annoncer que l’entente est parfaite. Les amplis, bien entreposés à l’arrière de la scène, sont à fond.
Un public survoltéLa devise des shows de Black Label Society pourrait être « celui qui ne boit pas sort ! ». La foule se déchaîne des le début du show. Ca saute dans tous les coins, ça virevolte au dessus des têtes mais ça se fait aussi légèrement éjecter lorsque ça monte sur scène !
Le show« Boozed, Broozed & Broken-Boned » est le titre d’un show enregistré AU Harpo’s de Detroit lors de la dernière tournée du groupe. La salle est comble car assez petite. L’ambiance est complètement folle, le show est énergique à souhait. Les solos tonitruants de Zakk prennent toute leur ampleur sur scène ou l’improvisation est parfois présente.
La setlist minutieusement choisie, et qui reprend les morceaux les plus efficaces du groupe, est la suivante :
'Demise Of Sanity'
'Graveyard Disciples'
'Bleed For Me'
'13 Years Of Grief'
'Stronger Than Death'
'Genocide Junkies'
'Spoke In The Wheel'
'Born To Lose / Guitar Solo'
'World Of Trouble'
'All For You'
'Super Terrorizer'
'The Berserkers'
ConclusionCe DvD de Black Label Society nommé “Boozed, Broozed & Broken-Boned” est un bon témoignage live de la carrière solo de Zakk Wylde. Malgré de nombreuses imperfections techniques, ce programme vous permettra de passez des soirées chaudes et arrosées devant votre projecteur ! Attention tout de même à ne rien casser.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
L’image manque cruellement de netteté et de précision. Spécifiée PAL, on dirait tout de même une qualité NTSC avec ses couleurs délavées et son léger flou. Le light show manque un peu de punch et on aurait aimé un peu plus de couleurs. De meme, il y a enormement de clignotements et de hallos. Dommage donc qu’un rendu optimal ne soit pas au rendez vous. Sûrement par manque de moyens.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
4.1
Anglais
2.0
Anglais
4.1
Trois pistes sont disponibles sur ce DvD : DD 2.0, DD 4.1 et DTS 4.1.
La piste stéréo
Sur ce mixage, la guitare est bien mise en avant ce qui d’ailleurs tout à fait normal. Le son est bien gras et manque un petit peu d’aigus lorsque le batteur frappe les cymbales.
Les pistes Multicanaux
Le son est bien plus puissant, le public aussi. Le caisson de basse fait constamment ressortir avec fracas les notes de Trujillo. Rien à dire, ça devait être puissant et ç’est puissant !
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
60 min
Boitier
Amaray
Les menus
Les menus sont simples. Point d’animation, juste des présentations sous forme de textes.
Les bonus
Guitar lesson vol.1 (20 mins)
Il s’adit du bonus le plus intéressant. C’est un entretien face à face avec le guitariste pour un leçon de guitare. Riffs ou solos c’est vous qui choisissez.
Clip du morceau Stillborn
Le clip entier du « single » de Black Label Society.
Live with the Tokyo chapter
Deux titres live (Demise of Sanity et Graveyard Diciples) enregistré à Tokyo avec une ou deux cameras. L’image est presque « amateur ». Le son est encore acceptable.
3 minutes with Rae Rae et Slightly Amped
Zakk en acoustique tout d’abord avec sa fille puis en promotion dans un magasin. L’mage et le son proviennent d’un caméscope.
Discographie
Une sympathique discographie avec les pochettes des albums et les titres inclus.
Stupid Shit
Des séquences de Home Vidéo plus ou moins réussies.
National Anthem
L’hymne américain joué en solo lors d’une rencontre de Hockey.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage