Collaroshow : Les Meilleurs moments

Genre
Pays
France (1979)
Date de sortie
jeudi 19 février 2004
Durée
78 Min
Réalisateur
Producteurs
Stéphane Collaro
Scénaristes
Stéphane Collaro
Compositeur
Stéphane Collaro
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
78 min
Nb Dvd
1


Synopsis

Les meilleurs moments des émissions cultes de Stéphane Collaro et ses comparses : Martin Lamotte, Claire Nadeau, Guy Montagné, Roland Magdane, Pik et Rik, Jean Roucas, Philippe Bruneau, Alain Scoff, Rita Brantalou et Carole Jacquinot...Les enquêtes IFOP et "Dur Dur", les fausses pubs, les sectes des gens pas ordinaires, la fameuse Playmate et ses Cocogirls ! Avec des invités surprenants : Serge Gainsbourg, Gérard Depardieu, Coluche, Vanessa Paradis, Johnny Hallyday, Phil Collins, Patrick Bruel, La Ciciolina...


Critique Subjective


L’œuvre de Collaro

Stéphane est né le 20 Mai 1943 à Neuilly .iol décroche son premier job en 1964 : 8 mois aux actualités régionales d'Ile-de-France. Ensuite, il entre au service des sports sous la direction de Raymond Marcillac, il présente "Sports Dimanche" (aux côtés de Michel Drucker, Pierre Fulla, …) jusqu'en 1975. Il rencontre ensuite Jacques Martin et rejoint l'équipe du Petit Rapporteur (Daniel Prevost, Pierre Bonte, Pierre Desproges, …). Ensuite, il continue sa collaboration avec Jacques Martin dans l'émission dominicale "Bon Dimanche" dans laquelle on retrouvait "L'école des fans" et "Par le petit bout de la lorgnette". C'est au cours d'une émission de "L'école des fans" qu'un enfant le surnomme "Tonton Mayonnaise", surnom qui le poursuit pendant des années. A la même époque, il fait ses débuts en radio à RTL.En 1977, il rentre à Europe 1, il présente l'émission "A vos souhaits" pendant 6 ans, une matinale de 9h30 à 11h00.En 1979, il lance le Collaro-Show, une heure hebdo sur Antenne 2.En 1982, c'est "Cocoboy" sur TF1 (émission mensuelle). Ensuite, "Cocoricocoboy", en 1984, une quotidienne (627 numéros). C'est dans cette émission, que l'on découvre pour la première fois "le Bébéte Show". En 1987, départ pour La Cinq, il produit le "Collaricocoshow" et "Mondo Dingo".Retour à TF1 en 1988, il continue "Mondo Dingo" et lance le "Bébéte Show". Programme quotidien qui va exister jusqu'en 1995 (928 numéros). Plusieurs séries de prime en parallèle dont "Cocoparadise", 1989/90 : une hebdo "Y a t'il encore un coco dans le show ?" Entre 1990 et 1997 : "Le grand cocotier", "Pas folles les bêtes", "Sexy Dingo", "Stars en Folie", "Ca balance".


Et donc ?

Toute une époque

Avec ses comparses Martin Lamotte, Claire Nadeau, Pit et Rik, Guy Montagné, Roland Magdane, retrouvez Stéphane Collaro dans les plus grands moments de Collaroshow et Cocoboy : les enquêtes IFOP de "Dur Dur", les bons conseils de Roland Magdane et se "Lins-Lins", sans oublier les fausses pubs, les sectes des gens pas ordinaires, la fameuse playmate et les cocogirls !

627 numéros de Cocoricococoboy, c’est quasiment du travail à la chaîne. Stéphane Collaro a un peu inventé le système Tf1 : de l’humour graveleux et des playmates. Tous els samedis à 19 h 50 , une fille à poil en direct, je peux vous dire qu’à l’époque ça a fait scandale. Scandale qui a parfaitement servi l’audimat de Collaro. Que reste-t-il de cette époque ? Un humour très ancré dans son époque : parodie des hommes politiques, de Alain Decaux par Guy Montagnè.


Un dernier mot

Il faut une bonne dose de nostalgie pour apprécier l’ensemble, reste quelques gags sortant du lot et surtout Martin Lamotte et Guy Montagné qui sortent du lot.

 

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Le master a beaucoup souffert, beaucoup. Griffures, taches et points blancs. La compression est pourtant correcte et l’image reste lumineuse dans l’ensemble

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Du mono réparti sur deux canaux. L’essentiel est sauvé, les voix sont claires et els rires pré-enregistrés sont parfaitement retranscrits.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
13 min
Boitier
Amaray
Un bétisier de 13 mns nous est offert. Comme tout bêtisier , il est souvent plus drôle pour ceux qui l’on fait que pour ceux qui regardent.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage