dans le même genre
  THE BIG BANG THEORY SAISON ...
  LES MINICHRONIQUES DE GOSCI...
  ILS S'AIMENT DEPUIS 20 ANS
  HERO CORP SAISON 5
  TOUT L'UNIVERS DE JEFF PANA...
  JARRY
  LES CHEVALIERS DU FIEL : OT...
  BROOKLYN NINE NINE : SAISON...
  ARNAUD DUCRET VOUS FAIT PLA...
  ALEXANDRE ASTIER : L'EXOCON...

du même éditeur
  DANS LA BRUME
  SLEEPLESS
  MON POUSSIN
  COLOSSAL
  RADIN
  TOUT L'UNIVERS DE JEFF PANA...
  RÉSISTE : LA COMÉDIE MUSICA...
  LOUIS-FERDINAND CÉLINE :"DE...
  THE END
  JANE GOT A GUN


Dernières Actus
  LES STUDIOS ET PLATEFORMES ...
  DISNEY DÉVOILE LA PHASE 4 D...
  LE CHANTEUR SUD AFRICAIN JO...
  DISNEY DÉVOILE LA BANDE ANN...
  LE FESTIVAL "VAL DE ROCK" E...
  TRÈS COURT INTERNATIONAL FI...
  PREMIÈRE IMAGE DE "WEST SID...
  GLADIATEUR 2 EST CONFIRMÉ

Norman sur scène

Genre Humour
Pays FR (2016)
Date de sortie mardi 8 novembre 2016
Durée 80 Min
Réalisateur Kader Aoun
Avec Norman Thavaud
Producteurs Kader Aoun
Scénaristes Norman Thavaud
Compositeur Divers
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Oui
Non

Le Film Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Tf1 video
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  80 min
  Nb Dvd  1
   
   
Norman, de "Norman fait des vidéos", arrive enfin sur scène avec son tout premier one man show ! Cette nouvelle aventure scénique est une suite logique pour ce pionnier du "web man show" qui a déjà atteint le milliard de vues, en postant des vidéos qu'il filme lui-même depuis sa chambre. Avec sa personnalité de loser fragile et malin, Norman décide cette fois-ci de nous donner rendez-vous sur scène, en live, pour continuer à nous livrer sa vision décalée de la vie et des petits riens du quotidien. Grâce à la proximité que lui offre la scène, ce premier spectacle est aussi l'occasion pour Norman de se montrer encore plus intime que dans ses vidéos, et d'aborder des sujets totalement inédits, dans un échange direct avec le public.

Difficile de résister au style et à l’humour décapant de Norman, tant le personnage est décalé dans son humour comme sur scène. Si vous aimez l’humour très propre de Gad Elmaleh ou plus ados de Kev Adams, ou encore si vous aimez l’humour Banlieue de Jamel Debbouze ou encore celui plus suiveur de Malik Bentalha, Norman est étonnamment une sorte de compilation de tout ça, mais avec l’énergie en moins ! Car sans médire sur l’humoriste qui s’est fait connaitre sur internet par sa chaîne « Norman fait des Vidéos », le jeune homme surprend par une sorte de léthargie permanente qui déstabilise pour ensuite, à condition d’outrepasser cette narration un peu monocorde, faire mouche dès lors que l’humoriste se lance dans le difficile exercice de Stand-Up. D’ailleurs, et c’est certainement ce qui fait mouche, Norman parle de lui, de sa famille, fait rire avec des situations inspirées de sa véritable expérience et le public de rire d’un sentiment coupable d’être peut-être la première inspiration du jeune homme.

Alors, oui disons le tout de suite, on pourra reprocher à Norman de s’enfermer dans l’univers de ce qui l’a rendu célèbre, mais on comprend très vite que c’est justement ce qui nous intéresse, ce qui intéresse le public. Comprendre ou du moins faire semblant, comment ce jeune homme fou d’internet et de vidéo a réussite à trouver sa voix dans un métier pour lequel il n’était pas forcément destiné L’humoriste s’amuse pourtant et cela se voit surtout lorsque le public réagit bien à ses gags qui fusent dans une narration particulière, toutes les deux secondes. Et tout y passe : le père, le chat, les problèmes de jeune adulte, les origines régionales, même « Pas très Normal Activités » qui ne trouva pas son public et bien sûr les premiers pas dans la célébrité. Sur de son effet et en même temps toujours aussi ému d’un succès aussi mérité, l’humoriste nous entraîne dans son sillage.

En conclusion, sur un spectacle d’une heure environs, le jeune humoriste tient son public dans une narration surprenante de douceur, comme si nous étions dans une tout petite salle ou dans sa chambre (Qui est le décor de la scène), un peu monocorde, le jeune homme ne saute pas partout, il tente quelques effets de scènes et surtout un numéro de guitare très réussit. Pour le reste l’artiste surprend, mais parvient à nous convaincre qu’il faut compter sur lui pour être décalé dans la scène humoristique sans pour autant être dénué de talent.

L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo HD 1080p
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
Une image de bonne qualité qui met parfaitement en valeur les couleurs du spectacle avec des contrastes qui donnent une réelle profondeur à l’ensemble. Il manque juste un peu de stabilité sur certaines couleurs, lors d’éclairages un peu trop portés sur le rouge ou le bleu.

Le Son
 
Une piste Stéréo agréable, même si légèrement surfaite. « Norman sur Scène », n’est pas, à proprement parlé, un programme haut en effets sonores. L’ensemble donne pourtant une agréable sensation de plongée dans le public.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 40 min
  Boitier Amaray
   
   
Dans les bonus de cette édition on peut y voir Norman faire ses premiers pas dans une petite salle parisienne où il a pu tester ses premiers gags, puis en tournée en province pour ensuite revenir triomphalement à Paris.

On peut également y découvrir une série de questions/réponses avec son public.


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage