Florent Pagny (collection Master Serie)

Pays
France (2005)
Date de sortie
mercredi 13 avril 2005
Durée
52 Min
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Fabrice Navarro
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
52 min
Nb Dvd
1


Synopsis.

Les 12 clips vidéos des principaux titres qui retracent la période 1994-2004 de Florent Pagny.

Critique subjective.

Florent Pagny

Florent Pagny après une carrière faite de hauts et de bas, a réussi à se placer en dix ans, sur les plus hautes marches de la variété française. Originaire de Saône et Loire, Florent Pagny chante depuis sa plus tendre enfance. A 15 ans, Florent monte à Paris pour apprendre la vie. Débrouillard, il prend le temps deux fois par semaine, de fréquenter le Conservatoire de Levallois où il apprend à poser sa voix. Pourtant c'est par le biais du cinéma que Florent fait ses débuts, de figurations en petits rôles, de 80 à 87 ( L'as des as", "L'inspecteur la Bavure", "Fort Saganne") et joue dans de nombreux téléfilms. Première expérience discographique en 85, Florent enregistre la chanson générique du film Blessure. Deux ans plus tard, il sort son premier 45 tours N'importe quoi, un chanteur rebelle est né. Six albums plus tard, Florent Pagny a gagné sa place au milieu des étoiles de la variété française : récompenses suprêmes pour Savoir aimer, des millions d'albums vendus, des participations aux Enfoirés, Ensemble contre le Sida. Florent n'est plus rebelle, il a grandit, mûri, pris de la bouteille. En 99, il sort Recréations, un double album de reprises de la chanson française : Léo Ferré, Higelin, Bashung, Téléphone, Hallyday, Jonasz ou Gainsbourg.... Retour en 2000, avec un "gros" nouvel album, intitulé Châtelet Les Halles. Puis, en 2001, il signe l'album de duos, 2. En 2003, il revient avec Ailleurs Land et le tube Ma liberté de penser. L'année suivante, Florent Pagny écope de 6 mois de prison avec sursis pour fraude fiscale. Cela ne l'empêche pas de sortir un album live baptisé simplement Eté 2003 à l'Olympia, qui reprend tous ses tubes dans un prestigieux coffret. Fin 2004, Florent Pagny sort Baryton, une collection de reprises version... baryton. (Source MCM.net)
Les 12 titres

1-  Ma liberté de penser
2-  Et un jour une femme
3-  Châtelet - Les Halles
4-  Chanter
5-  Savoir Aimer
6-  Oh Happy Day
7-  Bienvenue chez moi
8-  Caruso
9-  Est-ce que tu me suis
10- Si tu veux m'essayer
11- Les hommes qui doutent
12- Rester vrai

Conclusion.

12 clips comprenant les derniers grands succés de Florent Pagny entre 1994 et 2004, idéal pour tout fan du chanteur, parfait pour qui souhaite le découvrir sans risque. Une bien bonne idée que cette série de DVD Master Series à prix doux.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Homogène.

Principale crainte de ce genre de compilations de clips plus ou moins vieux : l'hétérogénité de qualité d'image entre les différents titres au fil des époques. Ici la période s'etend sur 10 ans environ et dans tous les cas l'image reste bonne avec plus ou moins de grain (trés léger) et quelques scintillements sur les arrières plans de certains clips. Les couleurs sont belles sans plus, la compression suit sans problème. Le tout est de bonne qualité fleurtant avec la note de 4 sur 5.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Français
5.1
Français
5.1


3 en 1.

Nous retrouvons sur cette galette 3 pistes : PCM stéréo (1500 kbps), Dolby Digital 5.1 (448 kbps) et DTS (1500 kpbs) .  Au niveau bilan global, la préference semble aller à la version DTS plus dynamique que ses consoeurs bien que n'étant qu'une "stéréo 5CH". En fait que l'on peut obtenir aussi à partir de la piste PCM en switchant sur le mode 5CH de son ampli, mais le résultat est moins bon à ce moment là que la vraie DTS. La PCM certes trés bonne manque un peu d'ouverture en comparaison des pistes 5.1. La dolby se situe entre la PCM et la DTS. Un son qui s'avère trés bon dans l'ensemble et qui permet d'apprécier les clips dans les meilleures conditions.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Menus : 2 en tout, statiques, simples  mais soignés.

Bonus : zéro.

Le seul supplément offert par l’éditeur est un chapitrage des chansons. Ce choix s’explique toutefois par le prix assez doux auquel est vendu ce DVD.


Conclusion : 12 clips comprenant les derniers grands succés de Florent Pagny entre 1995 et 2005, idéal pour tout fan du chanteur, parfait pour qui souhaite le découvrir sans risque. Une bien bonne idée que cette série de DVD Master Series à prix doux d'autant plus que l'aspect technique du DVD est bon.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage