La guerre des stevens saison 1

Genre
Pays
USA (2000)
Date de sortie
mercredi 20 avril 2005
Durée
180 Min
Réalisateur
Producteurs
Sean Mc Namara et David Brookwell
Scénaristes
Matt Deaborn
Compositeur
John Coda
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
180 min
Nb Dvd
1


Face à la prolifération de séries plus ou moins passionnantes pour petits adolescents, entendre par là, la tranche d’âges 8 à 13 ans, on pouvait s’inquiéter de l’arrivée de ce produit, directement sorti des studios Disney, et destiné uniquement aux préadolescents. Alors effectivement, on se retrouve d’emblée face à un produit à petit budget, minimaliste à souhait, où seul le jeu de certains acteurs profite d’une rallonge budgétaire conséquente. Place sur le même créneau que des séries telles que « Lizzie Mc Guire », ou encore « Totalement Jumelles », ce petit sitcom, n’a de prétention que de divertir son public et si possible insuffler l’inévitable morale américaine.

Alors sur le point du divertissement, le projet tient ses promesses, et l’on passe effectivement un agréable moment. On est très loin du chef-d’œuvre, pas très éloigné des « Lizzie Mc Guire » et autre « Jumelles Olsen », et nous nous retrouvons carrément dans le moule des séries destinées aux émissions telles que « KD2A ». Pour ce qui est du jeu des acteurs, nous sommes face effectivement, soit au minimum syndical, soit à l’outrance parfois insupportable.   Shia Labeouf et Christy Carlson Romano, semblent eux parfaitement à l’aise, et s’amuser de leurs rôles de frères et sœurs destiné à la fois à se disputer constamment, et en même temps à s’aimer au point d’être toujours là pour aider l’autre.

Pour ce qui est de la morale, en effet, on nous offre le minimum, histoire de répondre au cahier de charges. Les questions posées ici sont existentielles (Quelle est la meilleure façon de  gagner ? Faut il ou non dire à un proche qu’on le manipule ? A-t-on le droit d’utiliser un tiers à ses dépends ? ) Tout ça nous amène à l’inévitable morale, respecte les autres si tu veux être respecté !

Si l’ensemble est surjoué, il n’enlève rien au charme de l’ensemble, et, fait exceptionnel, ne prend pas nos enfants pour des débiles. Le cahier des charges Disney est respecté. Il y a la sœur aînée autoritaire et agressive, le frère aîné sportif et qui tombe toutes les filles, le père et la mère « Top Cool », malgré des situations sociales aisées (elle est procureur, lui est avocat). Tout y est, ça n’a rien de neuf, mais on se surprend quand même à sourire sur certains gags. On peut donc admettre que c’est réussi.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Une image somme toute correcte, pour un DVD, dont l'objectif, n'est pas de devenir le chef d'oeuvre de l'année Quelques grains sont malgrè tout à deplorer dans certaines scènes, rien de bien méchant.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Même chose que pour l'image, le son est à la hauteur de la série, sans prétention, mais satisfaisant.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Pas de bonus dans cette édition.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage