Eminem : The anger management tour

Pays
USA (2002)
Date de sortie
mercredi 6 juillet 2005
Durée
71 Min
Producteurs
Aftermath Records
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Frédérik Kapler
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
71 min
Nb Dvd
1


Ce DVD propose un concert de Marshall Mathers aka Eminem aka Slim Shady... Ce concert a eu lieu lors de la tournée, The anger Management Tour en 2002 - première en date - qui va se dérouler pour la troisième fois cette année, avec Eminem toujours et d'autres invités : 50 Cent notamment. C'est Detroit qui a été choisi comme date pour figurer sur le DVD, ce qui semble logique car c'est le fief d'Eminem, donc probablement là que le public sera le plus "chaud"... Concernant ce fameux public, on remarque que celui-ci est principalement composé de femmes blanches, dans les premiers rangs... mais que lui trouvent elles toutes ? Allez savoir... en tous cas les images proposées sur le DVD ne montrent pas vraiment le public « hip hop » type, mais plutôt celui d'un boys band...

La scène est décorée sur le thème qui semble être le cirque ou la fête foraine. Ainsi quelques artistes font un show lors de certains morceaux : cracheurs de feu, contorsionniste, avaleurs de sabres. Eminem entre en scène avec Proof son comparse du D12, qui seront également invités au complet sur le morceau "Fight Music " notamment.  Proof, en revanche, reste sur quasiment tous les titres du concert. Toujours dans le registre des invités, on notera également Obie trice, rappeur de Detroit et ami d'Eminem, et Dina "the track 13 girl" Rae, venue soutenir Eminem sur "Drug Ballad" notamment.

Eminem interprétera 20 titres de son répertoire, étalés sur ses albums jusqu'à Eminem's Show, pour une durée totale de 1h et 15 minutes... donc en faisant le calcul, il est facile de deviner que de nombreux morceaux seront écourtés... ce qui en soit n'est pas étonnant dans les concert des stars américaines en France, mais aux Etats-Unis, et à Detroit en plus... c'est dommage parfois de passer d'un morceau à l'autre sans attendre la fin ou même de voir un couplet de son morceau favori éventuellement amputé... mais c'est habituel. Il n'en reste pas moins que le show est présent, Eminem et les invités se montrent dynamiques et se donnent à leur public, courent et sautent dans tous les sens.

Le DVD permet donc de se plonger dans le concert d'Eminem, et il trouvera sa place dans votre DVDthèque à côté des autres DVD live de rappeurs US à posséder, comme le "Up in smoke tour",qui reste un cran au dessus, notamment de part le plus grand nombre de participants. Mais ce DVD semble être sa complétude "virtuelle" en se focalisant sur Eminem qui était moins présent sur le "Up in smoke"... Nous attendons tous maintenant la sortie du Anger tour 2003 en DVD, avec 50 Cent en guest... alors monsieur l'éditeur, au travail !

Tracklist : Square Dance - Business - White America - Kill You - When The Music Stops - Pimp Like Me - Fight Music - Purple Pills - Stan - The Way I Am - Soldier - Cleaning Out My Closet - Forgot About Dre - Drips - Superman - Drug Ballad - Just Don't Give A **** - Sing For The Moment - Without Me - My Dad's Gone Crazy
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


L'image du DVD est proposée en 4/3 dans un format 1.96 ( format non standard, mais l'ajout des bandes noires sur l'image leur confère ce format là ). De plus celle-ci sera encodée dans le standard NTSC. Celle-ci est de bonne qualité, tournée avec soin et cela se voit. On retrouve une image contrastée, "pétillante" et bien définie. Les couleurs variées de la scène et des vêtements ressortent très bien et renforcés par un jeu de lumière très coloré. Malgré certains passages très sombres, le tout reste très propre et vraiment agréable à regarder.


En bref, une belle image comme on aime à les avoir sur un concert, et qui permet un visionnage dans des conditions excellentes.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Anglais
2.0


Deux pistes sonores sont proposées sur le DVD : une piste en DD 2.0 et une piste multicanale en DD 5.1. Autant le dire de suite, la piste DD 5.1 est LA piste à choisir... Les deux sont de qualité, mais la piste DD 5.1 offre une immersion dans le concert très réussie ! Passez de l'une à l'autre pendant le concert, et vous aurez l'impression d'être sorti de la salle ! Les surrounds sont exploités à bon escient. La piste DD 2.0 s'en sort pas trop mal, sans être toutefois excellente... donc une raison de plus de choisir la piste DD 5.1. On notera également une forte présence du caisson de basse qui explosera sur "Soldier" et surtout "When music stops", si vous voulez vous fâcher avec vos voisins... essayez ce morceau ! Attention, DVDCritiques décline toute responsabilité sur les relations avec vos voisins suite à cela !

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
27 min
Boitier
Amaray


Le bonus proposé par le DVD est une featurette 27'10 qui nous présentera des images de backstage, des freestyles entamés par divers membres des D12, d'Eminem et d'Obie Trice, ainsi que d'autres membres de l'équipe de la tournée. Puis on aura le droit à un petit show de Rondell Beene, par Kuniva, quelques pas de danse, et des conseils lorsque vous voyagez... à noter deux choses, tout ceci est en anglais bien sûr et non sous titré, donc il faudra être familier avec la langue de Shakespeare  pour comprendre les blagues... et au risque de paraître vieux jeu ou moraliste, on voit une séance de gâchis de nourriture, qui se transforme en projectile pour une bataille : vraiment stupide...

Au delà de ces deux détails, la featurette contient quelques passages bien marrants et donc restera plaisante à voir.... une fois. Elle se termine vraiment bien avec Obie Trice qui se lancera dans une imitation de tout le groupe D12 sur le morceau "When music stops"... hilarant et criant de vérité !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage