Smallville - saison 3

Genre
Pays
USA (2003)
Date de sortie
mercredi 6 juillet 2005
Durée
950 Min
Réalisateur
Producteurs
Alfred Gough
Scénaristes
Brian Peterson
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires
Deux coffrets de 3 DVD compsent cette troisième saison.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
950 min
Nb Dvd
6


Synopsis
Tout le monde a un avenir. Clark Kent a une destinée d’il est prêt à accepter les pouvoirs et les responsabilités qui vont avec. La fascinante réinterprétation du mythe de Superman et de ses personnages continue dans cette troisième saison de 23 épisodes.
Smallville S3
Lors de la troisième saison, Clark va devoir gérer un grand nombre de situations. Il devra tout d’abord faire face à l’arrivée de Perry White et du méchant Morgan Edge. En plein apprentissage de ses pouvoirs, il devra s’habituer à la nouvelle aptitude qu’il découvrira au cours des épisodes. Autre point important, la véritable identité de Clark obsède Lex et l’éloigne de Lana qui, au cours d’un voyage à Paris, rencontrera un nouveau jeune homme au doux nom de Jason Teague.
Présentation des personnages principaux
Clark Kent
Clark a été adopté par les Kent lorsqu’il fut retrouvé dans un vaisseau spatial après la terrible chute de météorites qui s’était abattue sur la ville en 1989. Différent des autres enfants, il se rend compte qu’il dispose de nombreux étranges pouvoirs.
Lex Luthor
Lex est irradié suite au passage d’un nuage de poussières lors de la chute des météorites. Il perd alors ses cheveux et commence à détester son père suite a la mort de sa mère. Son père l’envoi alors à Smallville ou il est sauvé in extremis par Clark lors d’un accident de voiture.
Lane Lang
Lana a toujours été affectée par la mort de ses parents en 1989. Elle se confie souvent à Clark qui est littéralement tombé amoureux d'elle.
Smallville est une série pour ados qu’on pourrait situer entre Dawson, Buffy et Roswell. Outre le fait que Clark découvre petit à petit ses pouvoirs, la trame principale concerne les relations entre celui-ci et Lana Lane. Même s’il y a de nombreuses scènes d’action, la série a tendance à trop se morfondre dans les rapports entre personnages. Cependant, mis à part Clark Kent, Lex Luthor est sans doute le personnage le plus intéressant de la série. Tout les fans de Superman ont toujours voulu connaître le personnage tel qu’il était dans son enfance. Smallville répond donc à ce genre de question ce qui est un des points fort de la série.

Malgré le « petit budget » alloué à la série, les effets spéciaux sont réussis et souvent réalisés grâce à des techniques ancestrales. Les acteurs sont par exemple maintenus par des câbles lors des scènes d’envol. Idem, en accélérant la vitesse d’enregistrement des plans, la course supersonique de Clark est rendue aussi rapide que les déplacements hallucinants de Tonnerre mécanique (souvenez vous...la moto). C'est assez bien fait et agréable à suivre.
Liste des épisodes
Le Sang des héritiers - 1ère partie, Le Sang des héritiers - 2ème partie, Le Justicier, Prisonnier de ses rêves, Incontrôlable, La Fureur de vivre, L' Aimant humain,
 Paranoïa, Electrochocs, Murmures, Mes meilleurs ennemis, L' Autre monde, A Fond la caisse, Ames soeurs, Résurrection, Futur antérieur, Le Pacte, Le Prix de la vérité,
La Mémoire dans la peau, Légende, Le Chantage, Destinées.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
Warner nous offre ici un beau transfert 16/9. Des fourmillements sont présents sur les arrières plans mais la très belle colométrie est là pour faire oublier ce souci. La qualité de l’image correspond à ce que l’on peut attendre pour ce type de programme.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
Français
2.0
La version originale est sans aucun doute la plus détaillée des pistes disponibles. Le doublage présent sur la version française enlève quasiment l’intégralité des bruits ambiants. C’est assez hallucinant quand on change les pistes à la volée. Essayez, vous allez être surpris. Les voix françaises sont donc bien trop en avant. Dommage car le dynamisme est bon et les voix sont claires.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
60 min
Boitier
Digipack


Commentaires audio
Quelques épisodes sont commentés par le réalisateur et les producteurs exécutifs. Malheureusement, aucun sous titre n’est sélectionnable. Sortez le dictionnaire !
Scènes inédites
Une sélection de scènes inédites très courtes et plus ou moins intéressantes. La qualité de l’image est nettement moins bonne car elles n’ont pas été utilisées pour le mix final.
Documentaire sur la réalisation de Smallville
Un bonus sympa où on en apprend un peu plus sur les coulisses de la série. Un reportage à voir une fois entre deux épisodes...
Bêtisier
Une sélection de scènes ratées. C’est rigolo mais un peu fait exprès...
Les chroniques de Chloé Volume 2
De petits reportages réalisés par Chloé. Original et plutot bien fait.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage