Murphy Brown saison 1

Titre Original
Murphy Brown
Genre
Pays
Usa (1986)
Date de sortie
mercredi 17 mai 2006
Durée
513 Min
Réalisateur
Producteurs
Diane English
Scénaristes
Diane English, Korby Siamis, Russ Woody, Denise Moss
Compositeur
Steve Dorff
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
513 min
Nb Dvd
4


Synopsis

A travers la vie d'une femme de caractère qui est la co-présentatrice d'une émission d'informations, cette série aborde de nombreux tabous, ce qui lui a valu beaucoup de critiques de la part de conservateurs américains. Murphy est très entêtée et bouillante, mais elle est surtout débrouillarde et compétente.

Critique Subjective

Une série multi récompensée

Voici pour notre plus grand plaisir les 22 épisodes hilarants de la Saison 1 (accompagnés de nombreux bonus) d'une série qui a brisé de nombreux tabous et remporté 18 Emmy Awards — dont deux de la meilleure série comique — tout au long de ses 10 saisons. Série qui nous montre le monde des médias entre les plateaux de Tv, les bureaux de la chaine et l'appartement désert de Murphy.

Le monde des médias

Candice Bergen incarne Murphy Brown, la présentatrice vedette d'une émission d'information basée à Washington DC,baptisée « FYI», une performance tellement drôle et dynamique qu’elle a remporté cinq Emmy Awards de la meilleure actrice dans une série comique (dont un dès la première saison). De plus cette série gagne en qualité de par son contexte télévisuelle et la série ne se prive pas de castagner ce milieu et d’en démonter les petits travers et autres vacheries. En dépit du peu de succès de cette série en France, peut-être à cause du manque de passion à l’époque pour le monde des médias, cette série provoqua alors quelques remous dans la classe politique de par els sujets abordés sans tabous : l’homosexualité le divorce et l’alcoolisme de son héroïne.

Une équipe de choc

L'équipe très pittoresque de « FYI » la soutient en se posant comme donneurs de leçon sur tous les fronts, de l'amour à l'amitié, en passant par la politique intérieure et la petite cuisine interne. Mais ce qui fait surtout l’itnéret de cette série, c’est l’héroïne éponyme Murphy, célibataire,ex alcoolique qui pété le feu et caustique à souhait. Interprété par Candice bergen (Mme Louis Malle dans la vraie vie) qui apporte densité et crédibilité au personnage. L’entourage de Murphy vaut aussi son pesant de rigolade avec leurs tics et leurs manies avec Faith Ford (Corky Sherwood), Charles Kimbrough (Jim Dial) en collaborateurs déjantés et un peu effrayés par le caractère de leur patronne, Joe Regalbuto (Frank Fontana) dans le rôle d'un entrepreneur de travaux qui s'incruste chez Murphy, de vieux routiers des séries Tv dont le visage évoquera forcément quelque chose au téléspectateur de l’époque. .

Un dernier mot

Voici une série quasi inédite en France à découvrir.

Guide des épisodes
1. Journaliste de choc (Respect)
2. La leçon d'opportunisme (Devil With a Blue Dress On)
3. Menace de mort (Nowhere to Run)
4. Vingt ans après (Signed, Sealed, Delivered)
5. Le poney de Murphy (Murphy's Pony)
6. Où il y a des gènes, il n'y a pas de plaisir (Baby Love)
7. Vivement demain (Set Me Free)
8. Ce cher disparu (And So He Goes)
9. L'invitation (I Would Have Danced All Night)
10. L'incroyable Kyle (Kyle)
11. Interdite d'antenne (Off the Job Experience)
12. Amour et déceptions (Why Do Fools Fall in Love?)
13. Salon pour homme (Soul Man)
14. La fin et les moyens (It's How You Play the Game)
15. Mère et fille (Mama Said)
16. Moscou sur Potomac (Moscow on the Potomac)
17. Une soirée avec Einstein (My Dinner with Einstein)
18. Caricature (Funnies Girl)
19. Thérapie de groupe (The Unshrinkable Murphy Brown)
20. L'été 77 (The Summer of '77)
21. Les Bickners (The Bickners)
22. L'émission du matin (The Morning Show)
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


Pour une série 4/3 et issue du monde de la télévision d’il y a 20 ans, l’image est tout a fait correcte. Les tons pastels et un peu kitch de l’époque sont bien retranscrit et l’image si elle n’est pas non plus transcendante ne souffre pas de défauts majeurs.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0
Anglais
1.0


La Vf et la Vo sont disponibles dans une version 1.0 qui n’est pas sifflante mais qui place trop en avant les voix au détriment des ambiances, la Vo est un peu mieux équilibrée.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
35 min
Boitier
Amaray


BONUS FLASH

« Murphy Brown : Une Exclu sur la Série ! » (30’42) : Documentaire Rétrospectif sur l'Equipe de la Série : Candice Bergen et Diane English, (la productrice exécutive de la série)  reviennent sur la genèse et le quotidien de cette série. Ce documentaire est parsemé d’image de la série et d’interview des différents protagonistes de l’époque.


Commentaires de 2 Episodes Clés par Candice Bergen et la Créatrice/Productrice Exécutive Diane English : L’épisode 1, Journalsite de choc est commentée par Candice Bergen, l’épisode 20 L’été 77 est commentée par Diane English, ces deux commentaires sont réservés aux seuls parfaits bilingues car ils ne sont pas sous-titrés en français.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage