Smallville : Saison 5

Genre
Pays
Usa (2004)
Date de sortie
mercredi 15 novembre 2006
Durée
885 Min
Producteurs
Alfred Gough, Miles Millar, Maike Tollin, Brian Robbins et Joe Davola.
Scénaristes
Alfred Gough et Miles Millar
Compositeur
Musique du générique : "Save Me" par Remy Zero
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
885 min
Nb Dvd
6


En plein dans la mouvance de Superman Returns de Bryan Singer, Warner joue sur du velours avec la cinquième saison de Smallville. En effet, cette saison travaille à la construction du mythe Superman dès son adolescence.

Synopsis

Le jeune Clark Kent doit faire face aux défis, aux espoirs et au désirs de tout adolescent, mais il doit en même temps découvrir et apprendre à maîtriser ses pouvoirs surnaturels. La vie de Clark est marquée par Lana Lang, pour qui ses sentiments sont de plus en plus forts, par son ami Lex Luthor, qui deviendra plus tard son pire ennemi, et par la ville elle-même, qui est régulièrement hantée par les effets surnaturels des fragments de météorites.

Critique Subjective
L’acteur principal et les forces en présence
Tom Welling est né en 1977 à West Point. Alors qu'il était en voyage avec des amis, il est vite repéré par un photographe qui lui suggère de se lancer dans le mannequinât, métier qu'il exercera pendant plus de 2 ans avant de se tourner vers la comédie, dans des séries télévisées comme JUDGING AMY ou SPECIAL UNIT 2. II entame actuellement la 3e saison de SMALLVILLE et sa carrière est désarmais lancée. Actuellement, il vient de terminer le tournage de CHEAPER BY DOZEN, une comédie enlevée où il a pour partenaire Steve Martin.
Alexander Joseph "Lex" Luthor  est né le 1I juillet 1972 à Long Island (New York), Il découvre l'Art Dramatique au lycée. A la fin de son cursus scolaire, il s'installe à New York avec l'espoir de devenir comédien. Il obtient des petits rôles dans des pièces off-Broadway ainsi que dans quelques petits films indépendants.

Lana Lang, elle, est âgée de 21 ans, et Kristin Kreuk a vécu toute son adolescence à Vancouver. Encouragée par un de ses professeurs à courir les castings, elle finit par décrocher un rôle dans la série canadienne EDGEMONT. En 2001 elle a également interprété le rôle de Blanche Neige dans un téléfilm éponyme aux côtés de Miranda Richardson. D'abord sceptique lorsque le rôle de Lana Lang lui est proposé, elle finit par accepter à la lecture du scénario, charmée par la complexité de son personnage.
La série
Avec plus de 3,5 millions de téléspectateurs par épisode dans l'hexagone, SMALLVILLE s'est imposée comme la nouvelle série culte du petit écran. Aux Etats-Unis, chaque épisode des aventures de Clark est régulièrement suivi par près de 8 millions de fans ! Écrite, créée et produite par le tandem Alfred Gough et Miles Millar (scénaristes de « SPIDERMAN 2 »). L’idée simple mais génial de se consacrer à l’enfance de Superman avait déjà été initié dans un comics du nom de Superboy ou l’enfance de Superman. Pour les créateurs de Superman , il était important que ce surhomme reçoive une éducation américaine à l’ancienne  et ce n’est pas innocent si ils l’ont fait grandir dans une petite ville du middle west avec des valeurs traditionnelles qui en feront un honnête homme malgré ses pouvoirs et non pas un mégalomane

La saison 5

Le problème des scénaristes c’est que pour garder Superman à Smallville il faut plus que la vision de l’adolescence et l'apprentissage dans la vie du du super héros, il lui faut du super vilain. Et le parallèle avec Sunnydale, patrie de Buffy , n’est pas hors de propos. Smalville devient ainsi une espèce de noeud fantastique où des choses étranges se produisent. On retrouvera pèle mêle dans cette saison 5 : un bal de vampires, une possession et tant d’autres choses. Cette saison 5 travaille aussi à la mise en place de la mythologie Superman avec la montée en puissance maléfique de Lex Luthor, du Daily Planet, l’apparition d’Aquaman, de Victor le cyborg, et. Compagnon de route que les fans de Bd connaissent bien dans la ligue des justiciers.

Un dernier mot

Smallville est une série importante dans le parcours du héros Superman. A suivre donc.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1


Belle image en 16/9, les séries Tv américaines s’y sont enfin mis, contrastées, colorées avec un beau piqué.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0


Du dolby digital 2.0 en français et en anglais de bonne qualité et dynamique qui se permet même quelques incartades en surround.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
60 min
Boitier
Amaray


Les chroniques de la vengeance (18’45) : Petits modules complémentaires sur la série, teaser et autres mises en bouche

Commentaires audio sur 2 épisodes épisode 5 – Le bal des vampires délivré par Alfred Gough, Miles Millar, Ken Horton et Steven DeKnight et sur l’épisode 7 – A cran par Steven DeKnight, James Marshall et James Marsters.

DVD 6 :

Making of du 100eme episode de Smallville (29’52) : Du scénario à la mise en scène en passant par les effets spéciaux , ce making of nous montre vraiment l’envers du décor loin de l’auto promotion habituelle.

Scènes inédites sur 12 épisodes

Regardez là-haut dans le ciel ! L’incroyable histoire de Superman  Extrait Documentaire produit par Bryan Singer et Kevin Burna, dont je n’ai pas trouvé trace sur le DVD 6 comme annoncé dans la pochette ou alors il est intégré au making of sans signalétique ???
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage