Cali : La vie ne suffit pas

Genre
Pays
France (2006)
Date de sortie
samedi 25 novembre 2006
Durée
78 Min
Réalisateur
Producteurs
Virgin Music
Compositeur
Cali
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
EMI
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
78 min
Nb Dvd
1


Présentation
S’il y a bien un artiste qui a connu une ascension phénoménale ses dernières années, c'est bien Bruno Caliciuri dit Cali. Depuis 2003 et la sortie de l'album « l'amour parfait », l'artiste n'a pas arrêté de tourner dans tous les coins de France pour produire des concerts toujours hallucinants. Pour l'avoir vu plusieurs fois en live, nous pouvons vous confirmer que Cali entretient une relation particulièrement fusionnelle avec son public. Dynamisme, folie et « Stage Diving » sont les ingrédients des concerts où l'artiste donne tout. « La vie ne suffit pas » est le témoignage de sa toute dernière tournée qui a suivi la sortie de l'album « Menteur ». La composition du groupe est la suivante: Hugues Baretge (guitare), Julien Lebart (piano), Aude Massat (alto), Patrick Félicés (basse, contrebasse), Benjamin Vairon (batterie), Blaise Margail (trombone), Nicolas Puisais (trompette).
Tracklisting
La symphonie inachevée, Qui se soucie de moi, Menteur, Je m'en vais, L'éxil, Pauvre garçon, Dolorosa, Diféérent, Pablito, Je sais, L'amour parfait, Elle m'a dit, C'est quand le bonheur.
Impressions
Bien avant d'envisager la sortie du DVD, Bruno souhaitait créer quelque chose de spécial pour son public. Plus qu'un simple concert, il fallait un film retraçant une bonne partie de la tournée. C'est pourquoi ce véritable film, réalisé avec la collaboration de Gaëtan Chataigner, présente une idée assez sympa où l'artiste intervient entre chaque titre sous la forme de scènes conceptuelles. Autre point, chaque morceau a été enregistré dans un endroit différent que ce soit dans une salle, en festival ou lors de la série de concerts intimistes. Les caméras sont au plus près de la scène et même dans le public, on a vraiment l'impression de vivre les morceaux comme si nous étions dans la fosse ! Musicalement, nous retiendrons « Dolorosa », « L'amour parfait » et « C'est quand le bonheur » ou l'artiste commence le titre à la limite de l'épuisement. Ce DVD montre a quel point ses concerts sont énormes, il ne vous reste plus qu'à aller le vérifier lors de son prochain passage dans votre ville.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Le film est proposé en 4/3. Même si l'effet de style est parfois appréciable, il est dommage de ne pas avoir soigné la qualité de l'image. La définition est plutôt médiocre surtout sur les plans filmés à l'épaule. Les plans s'enchaînent trop vite ce qui a tendance à fatiguer l'activité visuelle du spectateur! On en vient même à faire autre chose et à ne laisser que le son tourner.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
On doit se contenter d'une seule piste Dolby 2.0. Plutôt bien mixée, elle met en valeur les différents instruments sans oublier le public. Dommage qu'un mix 5.1 ne soit pas présent, car l'ambiance est au rendez-vous et le rendu aurait été encore plus réaliste.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Digipack
Pas de bonus. Il y a tout de même un très beau boîtier digipack et un livret de photographies.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage