dans le même genre
  YES FEATURING ANDERSON, RAB...
  STILL ON THE RUN THE JEFF B...
  EVANESCENCE SYNTHESIS LIVE
  ROBERT PLANT AND THE SENSAT...
  BLACK SABBATH : THE END
  DAY OF THE GUSANO: LIVE IN ...
  THE ROLLING STONE : HAVANA ...
  THE ROLLING STONES : TOTALL...
  KATY PERRY : THE PRISMATIC ...
  LYNYRD SKYNYRD : LIVE FROM ...

du même éditeur
  BACKDRAFT 2
  US
  JUSQU'ICI TOUT VA BIEN
  GLASS
  ASSASSINATION NATION
  BIENVENUE À MARWEN
  MORTAL ENGINES
  BORSALINO
  FUTURE WORLD
  LA FOLLE JOURNÉE DE FERRIS ...


Dernières Actus
  GODZILLA II : ROI DES MONST...
  LE BAT-SIGNAL PROJETÉ DANS ...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  LE PROGRAMME IMAX ENHANCED ...
  COFFRET 4 DVD SUITS SAISON ...
  JACK RYAN SAISON 1 EN DVD E...
  4 TITRES REJOIGNENT LE CATA...

Roger Waters : The Wall (2015)

Genre Concert
Pays USA (2015)
Date de sortie mardi 1 décembre 2015
Durée 132 Min
Réalisateur Waters et Sean Evans Roger
Avec Waters Roger
Producteurs Mark Fenwick
Scénaristes Roger Waters
Compositeur Roger Waters
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Anglais
Non
Non
Non

Le Film Critique de Sylvain Fossey
  Editeur   Universal
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  132 min
  Nb Dvd  1
   
   

Intro :

 

Universal vient de sortir le docu-concert sur la tournée de Roger Waters, The Wall (2015). Filmé spécialement pour le cinéma en 4K et son Dolby Atmos, ce show permet aux spectateurs de vivre le concert de l'intérieur. Tout est fait pour nous immerger dans une expérience musicale et cinématographique hors du commun.
Mais que vaut vraiment ce show en DVD à la maison ?

 

Avis Subjectif :

 

Vous devez vous dire, encore un DVD d'un concert signé Roger Waters et de son bébé « The Wall » ! Après une édition simple, une édition anniversaire ...pour les 30 ans du film (2012) voici la version 2015. Mais pourquoi ? Y a t-il encore des choses à faire sur cet album ? Quel est l'intérêt ? Et j'en passe…

 

Il faut déjà préciser que cette tournée mondiale est la plus longue pour un artiste solo car réalisé entre 2010 et 2013. La tournée a coûté excessivement cher est les moyens techniques mis en place pour la réalisation de ce docu-concert sont inédits. En effet, ce show réalisé par Sean Evans et Roger Waters a était filmé spécialement pour le cinéma en 4K avec un son Dolby Atmos, une première pour une expérience tridimensionnelle avec des jeux de lumières psychédéliques .

 

Alors, non ! malheureusement cette édition DVD ne permet pas d'avoir l'image en 4K, ni le son en Dolby Atmos, par contre nous sommes proche d'une qualité HD et le son est quasi parfait avec au choix une piste PCM stéréo ou une piste Dolby Digital 5.1.

 

Par contre, Oui ! Roger Waters a eu raison de remettre le couvert pour ce nouveau The Wall, un show revisité mélangeant concert et documentaire sur l'impact qu'à eu la guerre sur sa propre famille, la mort de son père qui l'a profondément touché mais c'est également un film antimilitarisme avec la mise en avant du coût humain.

 

On retrouve donc un concert maîtrisé par les musiciens, une chorographie parfaite, le tout mis en valeur par une scène pharaonique mélangeant effets pyrotechniques, écrans géants et ballons gigantesques.

 

Finalement nous sommes certainement en présence de la version définitive de ce chef d’œuvre, un hommage digne de ce nom pour un album culte mais également un hommage spirituel à son père tué par les allemands. Roger Waters nous lance encore une fois en musique un appel contre la guerre et ses ravages, un sujet malheureusement toujours d'actualité.

 

Un concert à posséder absolument !



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 2.40:1
   
   

La qualité de l'image est parfaite pour un support DVD. En effet les noirs sont profonds, la définition de l'image est proche de celle d'un bluray et les couleurs chaudes.

 

Une image proche de la haute définition qui fait honneur à ce magnifique concert pour notre plus grand plaisir… Et dire que ce n'est pas un bluray, un grand bravo !



Le Son
 

Au menu de ce DVD, Universal nous propose 2 pistes audio parfaites. A savoir une piste au format PCM 2.0 et une deuxième au format Dolby Digital 5.1.

 

La piste PCM stéréo propose une superbe dynamique, une stéréo bien équilibrée et des basses puissantes, quant à la piste 5.1 elle est également parfaite, de même qualité que la stéréo mais avec des Surround qui nous permettent d'être encore plus au cœur de l'ambiance, deux pistes à la hauteur de l'événement.



Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 15 min
  Boitier Amaray
   
   

La partie bonus est assez simple mais innovante avec au menu :

 

2 times laps pour une durée de 10 minutes montrant la progression sur plusieurs jours du montage de la gigantesque scène. Le premier dans une salle à Athènes et le deuxième en extérieur dans un stadium à Buenos Aires où l'on peut vraiment se rendre compte du travail pharaonique des techniciens pour arriver le jour du show à un résultat parfait.

 

Le deuxième bonus est un court métrage de 5 minutes réalisé lors de la tournée. Une visite en Bulgarie d'un mémorial d'un soldat anglais mort au combat, où l'on voit Roger Waters se recueillir et lire un livre sur les mémoires du major Frank Thompson.



Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
   2 Time laps