Spyro, a new beginning

Genre
Pays
France (2006)
Date de sortie
mercredi 20 décembre 2006
Durée
200 Min
Producteurs
Krome Studios
Plateforme
PC
Informations
Complémentaires
Disponible sur les plateformes de jeu suivantes : Nintendo Gamecube™, Nintendo DS™, Game Boy® Advance, Xbox®.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Anglais
Oui
Non
Non
Le Jeu
Critique de Bruno Orru
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
all
Durée Film
200 min
Nb Dvd
1


Revoilà donc notre petit dragon violet qui, dans son titre ne semble pas connaître le français. The legend of Spyro : A new beginning, comprendre “La légence de Spyro, un nouveau commencement” est proposé sur plateforme Playstation 2 avec voix (et sous-titres) en français pour ceux qui souhaitent expérimenter le coup de tête et cracher du feu.

 

L'histoire

 

Au cours de l’année du dragon, dans un monde au-delà des royaumes, les gardiens attendaient la naissance d’un dragon violet dont la destinée état de restaurer l’équilibre du monde. Mais le Maître noir connaissant aussi cette légende et envoya ses serviteurs détruire le temple du dragon et ainsi empêcher la naissance de ce dragon extraordinaire.

 

 

Il a tout d'un grand

 

L’histoire se place quelques années plus tard, Spyro est sur le point de découvrir son passé. Ce faisant, une pression énorme lui tombe sur ses petites ailes puisque l’avenir du monde va reposer sur sa capacité à accomplir correctement sa destinée et détruire la dernière création du Maître noir, Cypher. Et il faut bien avouer que Spyro ne va pas avoir beaucoup de temps pour se reposer, il va devoir développer ses pouvoirs, notamment en dégustant des petites pierres bleue régénérantes, Bien que le résumé proposé par l’éditeur entend que le temps est compté, rassurez-vous votre enfant de joueur aura tout le temps nécessaire pour tester son aptitude à démolir ses adversaires ou traverser quelques endroits dangereux pour la bonne santé de notre Spyro. De fait, toute remise à zéro de la jauge de vie fait repartir le dragon à au point de sauvegarde précédent, jamais très éloigné.

Spyro perd de son énergie principalement lors de combats, la récupération étant possible partiellement à chaque adversaire mis sur le tapis en récupérant des pierres précieuses rouges.

Les combats sont un tantinet répétitifs dans leur mise en situation (coups de têtes à répétitions, même si quelques variantes sont possibles), permettant toutefois à l’enfant de consolider sa dextérité sur le sujet. Dextérité nécessaire de toute façon pour traverser quelques passages imposés et nécessitant par exemple de rebondir à des endroits bien précis.

Le jeu utilise quasiment toutes les possibilités de la manette PS2, imposant à l’enfant de faire un léger effort de mémorisation, pensez-y si c’est une première expérience de jeu.

 

Spyro est enfin de retour

 

Spyro nous offre enfin un épisode de qualité sur PS2, beaucoup de fans étaient dans le regret de constater que les épisodes sur Playstation étaient bien meilleurs que le précédent volet sortit sur PS2. Chose réparée puisque Sierra nous offre cette fois-ci un jeu à la fois frais et agréable à découvrir, que ce soit pour les petits ou les grands, le petit dragon mérite sa place au pied du sapin cette année.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Spyro évolue dans des cavernes et autres gouffres peu amicaux. Ce n’est pas une raison pour que le studio développeur impose si peu de luminosité dans le jeu, je vous conseille vivement d’augmenter celle de votre téléviseur sous peine d’avoir beaucoup de mal pour voir si le dragon pose ses petits pieds. La modélisation est correcte mais sans plus, les différents personnages étant plus octogonaux qu’en courbes.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0


Si vous avez la possibilité d’activer le surround, n’hésitez pas une seconde, vous plongerez l’enfant dans une ambiance sonore vivante et parsemée d’effets ponctuels qui lui feront certainement jeter des coups d’œil inquiets derrière lui.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien de particulier.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage