Elie Annonce Semoun : La suite de la suite

Genre
Pays
France (2007)
Date de sortie
mardi 30 octobre 2007
Durée
70 Min
Réalisateur
Scénaristes
Elie Semoun et autres
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Jean-Luc Richter
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
70 min
Nb Dvd
1
Les petites annonces d’Elie Semoun
C’est en 1996, avec la première apparition du bigleux et de sa célèbre phrase « Si tu es blonde à forte poitrine, tu m’intéresses » pendant l’émission « 40° à l’ombre », qu’Elie lancera le concept des petites annonces en télé. Le succès le dépasse, Warner lui propose d’en faire l’édition vidéo… les petites annonces deviennent universelles. Monsieur Patel, Mikeline, Toufik… n’ont plus de secret pour personne. Près de 350 annonces créées, une centaine de personnages, 7 DVD au total. Après les sorties de « Elie annonce Semoun » en 2002 et « Elie annonce Semoun, la suite » en 2003 et « Elie annonce Semoun, la suite de la suite » en 2007 chez Universal Pictures Video, on peut également retrouver les petites annonces en Bande dessinée.
Sur ce DVD on retrouve 56 petites annonces au total avec en bonus le bêtisier et le making-of. Retrouvez des personnages cultes complètement relookés comme Mikeline, Mercedes et Jeanine, Toufik, Kevin et Julien, Les Frères Hé, Saint Brice, les Rodriguez, Gilles Pô. Retrouvez également un florilège de nouveaux personnages encore plus délirants : L’alibitologue, Jérôme Canin, Marinette, ou encore Papie et Mamie Jean. Aux côtés d’Elie Semoun officie l’inimitable Franck Dubosc, compagnon des ‘petites annonces’ depuis 1994 alors qu’il faisait la première partie du spectacle d’Elie et Dieudonné.
 
Critique subjective
En un peu plus d’une heure de spectacle, Elie Semoun, Franck Dubosc et plusieurs invités de marque, dont Dany Brillant, Alain Chabat ou Arthur, viennent présenter des petites annonces plus délirantes les unes que les autres. Entre Papie et Mamie Jean qui vous proposent de garder vos enfants les mercredis après-midi ou Mikeline qui vient déclarer sa flamme à Dany Brillant, les personnages hauts en couleur défilent à un rythme soutenu.
La mise en scène du spectacle est soutenue par des effets spéciaux ébouriffants et surtout des maquillages particulièrement réussis. De quoi passer une excellente soirée, même si on sent que les deux comiques tirent parfois un peu trop sur la corde et qu’il faudrait qu’ils se renouvellent pour leur prochaine production. Notez également, si vous ne possédez pas d’autres DVD de cette collection et que vous aimez les petites annonces, que l’intégrale des petites annonces est disponible en coffret trois DVD.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
1.33:1
Les petites annonces sont présentées en 4/3 couleur avec une bonne définition, mais on regrette quand même l’absence du format 16/9 qui aurait d’ailleurs pu apporter un peu plus de souplesse à la mise en scène de certains sketches. C’est d’autant plus curieux que les suppléments sont, eux, en 16/9e !

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Ici il n’y a pas le choix des pistes sonores. Une seule piste en dolby digital 2.0 est proposée en français. La dynamique est bonne, les dialogues sont clairs et la diction des acteurs est excellente. Rien à redire et tout est fait pour mettre en valeur les talents vocaux d’Elie Semoun.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
60 min
Boitier
Amaray
Le DVD est proposé avec un menu personnalisé jusqu’à l’avertissement contre la copie (ce qui le rend moins invasif). Les écrans sont animés et sonorisés et les suppléments comprennent deux éléments assez longs :
Le Making Of
Véritable film, ce making of retrace les préparatifs, les maquillages, la réalisation des trucages, l’évolution des gags… Durant prés d’une heure nous suivons la réalisation des principaux sketches du spectacle et apprécions le travail d’Elie Semoun qui est à la fois acteur et metteur en scène.
Bêtisier
Sa présence est devenue traditionnelle dans les spectacles comiques. Un peu décevant, celui-ci est principalement constitué des crises de fous rires et on y retrouve beaucoup de scènes déjà vues dans le Making-Of.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage