Synopsis
Attention les filles ! Rory commence sa première année à Yale ! Et ce n'est pas fini, Lorelei a fini par ouvrir l'auberge de la Libellule et elle y met toutes ses économies (et un prêt de Luke). Voila les Gilmore qui sont de retour pour une autre saison, la quatrième, scintillante et lumineuse de... Gilmore Girls.
Critique Subjective
Pour ceux qui ne connaissent pas
Bienvenue à Stars Hollow, une charmante petite ville du Connecticut, en Nouvelle Angleterre. Fondée en 1779, 9 973 habitants, c'est le patelin de Lorelai, 32 ans et sa fille Rory, âgée de 16 ans : les Gilmore Girls.Lauren Graham joue le rôle de Lorelai, directrice à l'esprit affûté de l'Auberge de l'Indépendance et mère de Rory (Alexis Bledel). Elle est aussi sa meilleure amie, sa confi dente et son mentor, et déterminée à aider sa fille à éviter les pièges dans lesquels elle est tombée quand elle était adolescente. En effet, Lorelai est tombée enceinte à l’age de 15 ans et par fierté a coupé les ponts avec sa famille aisée pour élever sa fille et a du abandonner un avenir qui s’annonçait radieux.
Cette saison
Bienvenue chers fans des Gilmore, dans cette quatrième saison d'une série appréciée pour son goût de la vie et du rire. Ah, j'allais oublier l'essentiel : l'amour, bien sûr. Lorelei vit une histoire romantique avec le nouvel associé de son père, mais elle finira la saison dans les bras de celui que tous les fans espéraient pour elle Pour Rory, Cupidon semble être en vacances. Puis Dean et Jess reviennent dans sa vie. Sookie achète une Davey, Lane vit sa vie, Kirk a une petite amie et vous voila partis pour 22 épisodes de vacances à Stars Hollow. La saison 4 joue sur le même registre que les précédentes amour, recherche de soi et humour vachard mais gentil à tous les étages.
Un dernier mot
Gilmore Girls ravira les fans de 6 à ….66 ans ?