Papa Schultz : Saison 4

Titre Original
Hogan's Heroes
Genre
Pays
Usa (1964)
Date de sortie
mercredi 12 novembre 2008
Durée
999 Min
Scénaristes
Laurence Marks
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
4
Synopsis
A l'aide de camarades prisonniers, de tunnels, de fournitures dérobées et de radios cachées, la mission de Hogan ne se résume pas simplement à planifier les évasions, mais aussi à causer le plus de dégâts possibles et à perturber les nazis. Et grâce à l'incapable Colonel Wilhelm Klink (WERNER KLEMPERER) et le stupide Sergent Hans Schultz (JOHN BANNER)- l'intendant du Stalag 13, le gang connu sous le nom des "HÉROS DE HOGAN" découvre bientôt que leurs efforts de sabotages loufoques, d'espionnage et de mutinerie n'ont jamais été aussi faciles !

Critique Subjective


La réclame

Des chutes, des rires. des explosions et des femmes agent doubles sexy... Que demander de plus ? Retrouvez ce cocktail dais Papa Schultz Saison 4 . Préparez-vous pour des éclats de rires à grande échelle de la part de ces hommes du stalag 13 héroîques, drôles et astucieux. Dans Papa Schultz:Saison 4, le Colonel Robert Hogan (Bob Crane) et son équipe de joyeux saboteurs (Robert Clay, Richard Dawson, Ivan Dixon et Lally Hovis) concoctent ne tonte nouvelle panoplie de subterfuges afin de jouer des tours à l’incompétent commandant du camp de prisonniers, le Colonel Wilhelm Klink(Werner Klemperer) et son empoté d'acolyte, le Sergent Hans Schultz (John Banner). Des baraquements au poste de garde et aux passages souterrains, le bataillon de rires déchainés de cette série TV culte vous poursuivra tout au long des 26 épisodes de ces quatre DVD !

Politiquement incorrect
Cette série est d’un culot incroyable et surtout d’un postulat à l’humour terrible et dévastateur. Comment rire et faire rire au sujet des camps de concentration allemands durant la seconde guerre mondiale ? Attention, soyons modérés, on parle ici de camps de prisonniers de guerre régi par la convention de Genève. Et le pire c’est que cela fonctionne, en jouant sur la caricature du modèle allemand et sur le renversement des valeurs (ici ce sont les prisonniers qui font la loi et qui apporte leur contribution à la guerre de l’intérieur du camp ni vu ni connu). De la crétinerie hallucinante du Sergent Schultz en passant par le faussement intelligent Colonel Klink (excellent Verner Klemperer au passage) à la roublardise de Hogan. La série est tellement outrancière qu’elle en est hilarante.

La saison 4
Cette saison ajoute dans la surenchère et el camp devient vite un lieu de passage pour des agents sexy , et des femmes qui se font passer pour des hommes au à la vue de tous. Ce pauvre Sergent Schultz croit devenir fou et pense avoir des hallucinations alors que le Colonel Klink est plus crédule que jamais. Les hommes de Hogan sortent du camp comme un moulin et alimente la résistance avec des renseignements glanés auprès des allemands eux-mêmes, l’obstacle de la langue ne faisant pas barrière vu que tout el monde parle anglais mais avec un accent allemand. He oui, c’est tout ça qui fait le charme de Papa Schultz.

Un dernier mot
La saison 4 recycle des situations déjà vues dans les saisons précédentes mais certaines situations sont tout de même hilarante.

Liste des épisodes
01- Soldes au marché noir
02- Comment faire un gorgoncula ?
03- La vente du général
04- Le camion
05- Le charme indiscret de la gestapo
06- Le chien est le meilleur ennemi de l'homme
07- Le tricheur
08- Opération peinture
09- Devine qui vient dîner ?
10- Paroles de journalistes
11- Week end à Berlin
12- Le dernier raid du baron
13- Où est le colonel Klink ?
14- La caisse
15- On a enlevé le commandant
16- On m'a volé Mein Kampf
17- Opération Hannibal
18- Le chouchou du commandant
19- Un convoi toujours plus loin
20- La fiancée du général
21- Polaris extremis
22- Une question d'organisation
23- Le témoin
24- Klink marche au radar
25- Le retour du major Bonacelli
26- Bon anniversaire colonel
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Les épisodes ont été remastérisés et l’image, loin d’atteindre els standards moderne, est tout  à fait correcte. On a juste affaire à un peu de halo autour des personnages et des problèmes dans les plans larges.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
Quel bonheur de pouvoir bénéficier de la Vf et de la Vo . Le dual mono est là aussi correct sans plus et les dialogues sont au moins intelligibles.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Digipack
Rien
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage