Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
97 min
Nb Dvd
1
Synopsis
En 1872, le très britannique Phileas Fogg et son valet, Passepartout, lancent un pari insensé : faire le tour du monde en 80 jours. Une odyssée déjantée où se côtoient une princesse indienne, un chinois fumeur d'opium ou encore l'inspecteur de police le plus nul de toutes les séries allemandes...
Critique Subjective
L’histoire de Jules verne
Le Tour du Monde en quatre vingt jours est un roman d’aventures de Jules Verne, composé de 37 chapitres, est le dixième de la série des Voyages Extraordinaires . Il a été publié chez Hetzel, à Paris, en janvier 1873. Et il permet à des millions de français de voyage à travers le monde avec son héros. Il est un des romans les plus célèbres et emblématiques de l’oeuvre de jules Verne.
La pièce
Ne vous attendez pas à un récit fidèle et théâtralisé des aventures de Phileas Fogg avec une respect absolu du texte. Ici nous sommes dans l’adaptation déjanté issu du café théâtre, humour de geste de parole, superbement décalé avec des apartés sur notre actualité , le tout avec 5 acteurs brillants et survoltés qui joue à eux seuls 40 personnages dans une mise en scène inventive qui utilise toutes les ficelles du métier de boulevard pour faire rire et jouer avec le public. 1000 représentations, 4 ans d’un spectacle qui dure encore.
Un dernier mot
Un morceau de théâtre inventif, génial et drole.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
Tournée au caméscope ou presque, cette captation de la 1000 ème représentation de la pièce ne restera pas dans les annales du DVD. Problème de définition, couleur rouge su rideau qui sature. Bref, ça a moins le mérite de la sauvegarde numérique de ce spectacle formidable.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Là aussi nous avons droit au service minimum avec un Dolby Digital stéréo qui ressemble plus à du Dual Mono , il faut parfois tendre l’oreille pour comprendre certaines répliques qui fusent mais l’ensemble est correct et permet de jouir du spectacle.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
4 min
Boitier
Amaray
"Bienvenue dans les coulisses" : reportage de Corinne Tong-Chaï (3'26") rencontre avec les principaux protagonistes de ce spectacle.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage