Hyrule Warriors Legends

Genre
Pays
Japo (2015)
Date de sortie
jeudi 24 mars 2016
Durée
180 Min
Producteurs
Koei Tecmo Holdings
Scénaristes
Takahiro Kawai
Compositeur
Divers
Plateforme
3DS
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Jeu
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
180 min
Nb Dvd
1
Prenez part à des scénarios mettant en scène la toute nouvelle héroïne Linkle, les personnages de « The Legend of Zelda », « The Wind Walker » et plus encore. Changez de personnage en cours de bataille pour des combats encore plus stratégiques ! Améliorez les statistiques de vos fées perso pour qu’elles vous aident pendant les batailles.

En 2014, l’éditeur Omega Force, nous entrainait dans un mélange de plusieurs aventures : celles de Dynasty Warriors et Legend of Zelda, pour le plus grand plaisir des joueurs et des fans. Un jeu qui toucha son but notamment par une quantité de contenus qui permettait une qualité de jeu rarement atteinte dans un jeu de ce type. Disponible uniquement sur WII-U, son arrivée sur une console plus petite, telle que le 3DS suscitait un certain nombre d’inquiétude notamment sur la qualité des graphismes, si importants pour la progression dans le jeu.

Et dés la prise en main le joueur est rassuré par un soin évident apporté aux contenus visuels qui n’empêchent en rien la progression dans les aventures des héros. Visuellement très beau, le jeu surprend par la qualité de ses graphismes. Les cinématiques qui interviennent de manière assez régulière sont absolument superbes, et l’on se croit dans un long métrage d’animation, tant les graphismes sont soignés.

Pour ce qui est du jeu à proprement parlé, autant dire que les contenues sont à la hauteur de l’accroche sur la boite. Au-delà de retrouver les mêmes personnages que dans la version WII-U, « Legends » nous permet de découvrir un nouveau personnage :Linkle qui permet au joueur de plonger dans cinq niveaux supplémentaires de jeu, pour son plus grand plaisir, d’autant que le personnage de Linkle n’est pas, contrairement aux apparences, un ange ! Armée de deux arbalètes, elle s’occupe de ses ennemis avec une aisance et une rapidité qui force le respect.

Pour continuer dans les bonnes surprises, la prise en main de personnages tels que Link Cartoon, Tetra ou le Roi d’Hyrule permettent encore d’en rajouter dans le temps de jeux et cela est un véritable plus pour les amateurs, qui pourront ainsi augmenter leurs temps de jeux de manière conséquente. Et c’est bien toute la force de ce jeux que de pouvoir faire profiter au joueur d’un mode nomade qui lui permet d’explorer des univers, souvent propres à Zelda et d’ainsi se confronter à un certain nombre d’ennemis. Tout cela permet ainsi aux joueurs de confronter leurs personnages préférés sans aucune retenue, si ce n’est celle de progresser dans le jeu.

Mais tout ces combats, même s’ils apparaissent assez simples dans l’absolu se compliquent dans l’attention que le joueur doit apporter à la multitude d’objectifs prioritaires qui viennent pimenter l’ensemble. Bien plus qu’un simple « Bea’tem all », « Hyrule Warriors Legends » est un jeu plus complexe qu'il n’y parait et se révèle très rapidement addictif.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Visuellement très beau, le jeu surprend par la qualité de ses graphismes et particulièrement dans les cinétiques qui viennent séquencer le jeu. Et même si certains arrières plans ou certains détails perdent en précision du fait de la dimension de la console, le résultat est tout de même bluffant de qualité.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
Une bande son toujours aussi magnifique qui vient parfaitement habiller le jeu et lui donne toute ses lettres de noblesses. On plonge rapidement dans les réorchestrations qui ont participé à la légende de Zelda.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Pas de bonus
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage