dans le même genre
  DRAGON QUEST BUILDER
  PAPER MARIO: COLOR SPLASH (...
  FIRE EMBLEM : FATES CONQUÊT...
  STAR FOX ZÉRO
  THE LEGEND OF ZELDA: TWILIG...
  POKEMON MÉGA DONJON MYSTÈRE
  MARIO & LUIGI: PAPER JAM BR...
  DISNEY MAGICAL WORLD
  YOSHI'S WOLLY WORLD
  SPLATOON

du même éditeur
  POKEMON LET'S GO PIKACHU (S...
  LUIGI'S MANSION (3DS)
  DRAGON QUEST BUILDER
  LEGO MARVEL SUPER HEROES 2 ...
  POKEMON ULTRA LUNE
  L'INFERNAL PROGRAMME D'ENTR...
  SUPER MARIO ODYSSEY
  YO-KAI WATCH 2 : SPECTRES P...
  MARIO & LUIGI SUPERSTAR SAG...
  L'AVENTURE LAYTON : KATRIEL...


Dernières Actus
  JOHN WICK PARABELLUM : UNE ...
  LA BANDE ANNONCE OFFICIELLE...
  PREMIER AFFICHE OFFICIELLE ...
  ONCE UPON A TIME... IN HOLL...
  AVENGERS ENDGAME : DISNEY D...
  ALADDIN : LA BANDE ANNONCE
  DISPARITIONS DE LUKE PERRY ...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : L...

Carnival Fête Foraine

Genre Jeu
Pays USA (2018)
Date de sortie dimanche 16 décembre 2018
Durée 999 Min
Plateforme Wii U
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Simon Volant
  Editeur   Nintendo
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   
Pitch

« Carnival Fête Foraine » revient pour toute la famille, maintenant pour la première fois sur Nintendo Switch ! Avec à la fois les jeux préférés des fans, mais aussi de tous nouveaux mini-jeux, le tout dans un même pack, tout le monde s’amuse avec « Carnival Fête Foraine », seul ou avec trois autres personnes. Réalisez des home runs, faites la plus grosse pile de gâteaux, et amenez votre cheval vers la ligne d’arrivée. Avec un total de 20 mini-jeux, disputez la première place avec vos amis encore et encore !

Critique


Un jeu avec un look à part. Un vrai faux air désuet avec ce camelot de fête foraine qui est constamment à haranguer les joueurs. Avec sa bouille qui n’est pas sans rappeler Oncle Riche du Monopoly. Mais malgré un personnage échappé des années folles, les jeux ne sont pas ancrés dans le passé. On va des jeux de foire classiques aux jeux modernes. Dépaysement garanti ! Au fur et à mesure de la progression et des exploits, les jeux se débloquent, les options se débloquent, les jeux deviennent plus intéressants, mais aussi plus délicats à jouer. Une courbe de progression parfaitement gérée. Les jeux sont variés et pour tous publics se partageant tantôt le plein écran, tantôt en écran partagé. Ce jeu nécessite un grand écran et 2 Joy-Con pour contenter 4 joueurs. Chacun prend une demi-manette qu’il pourra utiliser en mode classique ou par mouvement.

Malgré tout, « Carnival Fête Foraine » n’est pas sans défaut. Les personnages sont assez caricaturaux ce qui correspond au thème et au design, mais peut aussi déplaire. Personnellement, je ne les trouve pas beaux. Les jeux sont variés, mais avant de débloquer les actions par mouvement (de la manette), ils ne sont pas toujours maniables. Enfin, en écran partagé, les sous-écrans sont vraiment petits.

Alors ce jeu semble tout accumuler pour obtenir unr très mauvaise note et pourtant. DVDcritiques lui donne la moyenne donc c’est soit une équipe de vendus, soit on ne nous a pas tout dit ! Effectivement, « Canival fête foraine » est un jeu totalement à part qui ne ressemble pas du tout aux autres productions vidéoludiques. Le jeu est disponible à prix raisonnable et offre des petits jeux ludiques. C’est un défouloir, un jeu pour toute la famille, un jeu qui peut être lancé pour 20 minutes ou plus d’une heure. Un jeu qui offre des petites options de progression en permanence (débloquer les modes, acheter les musiques, etc.). Bref, malgré un look totalement décalé, on a envie de revenir voir le bonimenteur et lancer des balles, tirer sur des cibles ou courir sur un cochon.

Verdict


Jeux variés en famille sans prise de tête avec un style inédit. Même si l’ergonomie n’est pas toujours très bonne, la technique reste maîtrisée et le plaisir est là.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo HD 1080p
  Format Cinéma 1.77:1
   
   
Des graphismes volontairement criards et des personnages dignes de bandes dessinées, mais une définition correcte et une 3D bien faite. L’animation est parfois légèrement saccadée en multiécrans.

Le Son
 
Voix en français, musiques et bruitages de qualité.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   
Beaucoup de défis alternatifs aux jeux : débloquer des niveaux, compiler les musiques et changer la tenu des personnages.

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage