du même réalisateur
  STAR TREK LA NOUVELLE GÉNÉR...
  PAPYRUS, LE FILM
  PADDINGTON
  LES PETITES CRAPULES VOLUME...
  PRUDENCE PETITPAS
  SIMPLY RED GREATEST VIDEO H...
  X-FILES SAISON 5
  THALASSA - LE TOUR DU MONDE...
  COFFRET MICHEL SARDOU : BER...
  VIDÉO ANNIVERSAIRE

dans le même genre
  LEGO JURASSIC WORLD (NINTEN...
  (LES COLONS DE) CATAN SUR N...
  F1 2019 EDITION LÉGENDES : ...
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3
  RESIDENT EVIL 2 (2019)
  ACE COMBAT 7 - SKIES UNKNOW...
  RED DEAD REDEMPTION 2
  POKEMON LET'S GO PIKACHU (S...

du même éditeur
  (LES COLONS DE) CATAN SUR N...
  CARNIVAL FÊTE FORAINE
  POKEMON LET'S GO PIKACHU (S...
  LUIGI'S MANSION (3DS)
  DRAGON QUEST BUILDER
  LEGO MARVEL SUPER HEROES 2 ...
  L'INFERNAL PROGRAMME D'ENTR...
  SUPER MARIO ODYSSEY
  YO-KAI WATCH 2 : SPECTRES P...
  MARIO & LUIGI SUPERSTAR SAG...


Dernières Actus
  WARNER DÉVOILE TITANS OF CU...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  THE GOOD FIGHT SAISON 2 EN ...
  PARIS AUDIO VIDEO SHOW 2019...
  CONFÉRENCE DE PRESSE : LE M...
  "QUI EST LE TISSEUR ?" ET "...
  WARNER : DÉCOUVREZ LES COFF...
  FÊTE DE LA VOD 2019 : PHILI...

Pokemon Ultra Lune

Genre Jeux Vidéo
Pays JP (2017)
Date de sortie vendredi 17 novembre 2017
Durée 1200 Min
Producteurs Nintendo
Scénaristes Divers
Compositeur Divers
Plateforme 3DS
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Non
Non
  Anglais
Oui
Non
Non

Le Jeu Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Nintendo
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  1200 min
  Nb Dvd  1
   
   
A l’aube d’une aventure légendaire ! Le soleil d’Alola vous manque ? Plongez dans une aventure inédite parmi les Pokémon si particuliers de cette région pacifique. Incarnez de nouveaux héros et découvrez un nouveau pan de l’histoire de Pokémon Soleil et Pokémon Lune : votre Tour des îles reprend ! Ce nouvel opus développe notamment les sombres mystères des Ultra-Chimères et des UltraBrèches. L’aventure Pokémon prend une nouvelle dimension mais une question demeure : serez-vous le meilleur dresseur d’Alola ? 

Alors, pas de grands changements entre la version Lune et celle-ci si ce n’est l’introduction d’une nouvelle équipe, un duo qui répond au nom de : « Ultra Commando », d’où le nom de cette nouvelle aventure et des modifications assez mineures comme une introduction un peu plus cohérente, de nouvelles quêtes et bien sûr des modifications sur certaines épreuves. Cette fois-ci, Solgaléo et Lunala laissent la place à Necrozma pour nous guider au cœur de ces aventures, ce qui rend d’un seul coup le jeu un plus palpitant. Il est d’ailleurs bon de souligner que le final est particulièrement réussit. Et même s’il faut attendre un certain temps avant de découvrir les vrais changements dans le jeu, l’ensemble ne manque toutefois pas d’intérêt.

Du côté de ces nouveautés, d’ailleurs, on découvrira la plaine Pikachu, le Motisma Desk qui permet de mieux interagir, notamment pour collecter des éléments qui viendront renforcer les capacités des Pokemon ou encore de déclencher une seconde capacités Z, le mode photo qui permet de faire des instantanés et de les partager mais aussi d’améliorer nos relations avec les pokémons, ou encore l’une des plus belles idées de ce jeu : le surf Demanta qui permet de cumuler des points en faisant des figures dans le but d’obtenir des récompenses. Sans oublier l’agence de combat qui vient d’une certaine manière remplacer les tours de combat, puisqu’il s’agira d’emprunter un Pokemon afin de nus livrer à un combat accompagné de deux invités. Une épreuve qui mettra en valeur nos connaissance tactiques.

La plus mauvaise idée, peut-être de cette nouvelle aventure Pokemon réside principalement dans l’utilisation Gyroscopique de la console, vendue comme étant la possibilité de récupérer des Pokemons emblématiques, mais qui s’avère très rapidement lassant par la répétition de l’action qui ne vient pas rendre l’ensemble très excitant.

En conclusion, « Pokemon Ultra Lune » propose évidemment des nouveautés qui ne sont pas réellement emballantes, mais viennent alimenter la planète Pokemon pour les joueurs accros et pas forcément très regardant, pour les autres les plus pointilleux, ce nouvel opus peut vite se révéler décevant par un manque de nouveautés notoires et existantes. Tout on plus on trouvera les idées intéressantes mais pas suffisamment renversantes pour crier au génie.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
Pas grand-chose à dire de ce côté-là, les graphismes sont comme sur les éditions précédentes soignées et surtout la netteté des contours permet de profiter agréablement de l'aventure. Les graphismes mangas ne viennent pas souffrir d'une qualité d'image trop médiocre.

Le Son
 
Côté bande son, le soin a été apporté aux sonorités environnementales. Et une musique un peu irritante, pour ne pas dire obsessionnelle, qui, malheureusement, colle parfaitement à l'univers des Pokemons. Tout est fait pour rendre l’expérience agréable et ne pas désorienter le joueur. 

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   
Pas de Bonus !

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage