A l’aube d’une aventure légendaire ! Le soleil d’Alola vous manque ? Plongez dans une aventure inédite parmi les Pokémon si particuliers de cette région pacifique. Incarnez de nouveaux héros et découvrez un nouveau pan de l’histoire de Pokémon Soleil et Pokémon Lune : votre Tour des îles reprend ! Ce nouvel opus développe notamment les sombres mystères des Ultra-Chimères et des UltraBrèches. L’aventure Pokémon prend une nouvelle dimension mais une question demeure : serez-vous le meilleur dresseur d’Alola ?
Alors, pas de grands changements entre la version Lune et celle-ci si ce n’est l’introduction d’une nouvelle équipe, un duo qui répond au nom de : « Ultra Commando », d’où le nom de cette nouvelle aventure et des modifications assez mineures comme une introduction un peu plus cohérente, de nouvelles quêtes et bien sûr des modifications sur certaines épreuves. Cette fois-ci, Solgaléo et Lunala laissent la place à Necrozma pour nous guider au cœur de ces aventures, ce qui rend d’un seul coup le jeu un plus palpitant. Il est d’ailleurs bon de souligner que le final est particulièrement réussit. Et même s’il faut attendre un certain temps avant de découvrir les vrais changements dans le jeu, l’ensemble ne manque toutefois pas d’intérêt.
Du côté de ces nouveautés, d’ailleurs, on découvrira la plaine Pikachu, le Motisma Desk qui permet de mieux interagir, notamment pour collecter des éléments qui viendront renforcer les capacités des Pokemon ou encore de déclencher une seconde capacités Z, le mode photo qui permet de faire des instantanés et de les partager mais aussi d’améliorer nos relations avec les pokémons, ou encore l’une des plus belles idées de ce jeu : le surf Demanta qui permet de cumuler des points en faisant des figures dans le but d’obtenir des récompenses. Sans oublier l’agence de combat qui vient d’une certaine manière remplacer les tours de combat, puisqu’il s’agira d’emprunter un Pokemon afin de nus livrer à un combat accompagné de deux invités. Une épreuve qui mettra en valeur nos connaissance tactiques.
La plus mauvaise idée, peut-être de cette nouvelle aventure Pokemon réside principalement dans l’utilisation Gyroscopique de la console, vendue comme étant la possibilité de récupérer des Pokemons emblématiques, mais qui s’avère très rapidement lassant par la répétition de l’action qui ne vient pas rendre l’ensemble très excitant.
E
n conclusion, « Pokemon Ultra Lune » propose évidemment des nouveautés qui ne sont pas réellement emballantes, mais viennent alimenter la planète Pokemon pour les joueurs accros et pas forcément très regardant, pour les autres les plus pointilleux, ce nouvel opus peut vite se révéler décevant par un manque de nouveautés notoires et existantes. Tout on plus on trouvera les idées intéressantes mais pas suffisamment renversantes pour crier au génie.