Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
111 min
Nb Dvd
1
Synopsis
Jeremy Reed est un enfant albinos, né prématurément à la suite du foudroiement de sa mère. Abandonné par son père il est élevé par ses grands parents jusqu’à la mort de son grand père. Il se retrouve dans l’institution pour orphelin que dirige Jessica Caldwell (Mary Steenburgen). Elle tentera d’intégrer Jeremy dans la société avec l’aide de son professeur de sciences Donald Ripley (Jeff Goldblum). Mais c’est surtout contre les autres orphelins et contre les habitants que Jeremy devra lutter.
Critique subjective : Petit film sympathique
Un peu passé inaperçu lors de sa sortie en salles en 1995, ce film se laisse cependant regarder avec plaisir. On y retrouve les ingrédients type des films américain moralistes, un innocent, des persécuteurs , des hommes de bonne volontés. Ici la nouveauté c’est que l’on ajoute une dose de fantastique avec un personnage principale doué d’une intelligence au delà de la normale et de pouvoirs tout à fait extraordinaire. Si parfois la mayonnaise prends ici elle à du mal à monter et même si on ne s’ennuie pas vraiment pendant le visionnage, il manque simplement le petit quelque chose qui laisse un souvenir impérissable. Du côté de l’interprétation Jeff Goldblum campe un professeur très sympathique et le rôle principal reviens à Sean Patrick Flanery qui se débrouille très bien.
Le mot de la fin
Sans être un film qui laissera une trace dans les esprits, ce film permet de passer tout de même un bon moment. Côté DVD une édition très simple avec une image et une bande son correct, le DVD ne propose pas de supplément
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Présenté au format 1.85 :1 l’image est de bonne qualité aucun défaut de compression et colorimétrie sont aux programme. Seul petit défaut quelque parasites sont visibles sur le master.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1
Néérlandais
2.0
Les pistes sons sont égales, ainsi la dynamique est bonne, les dialogues sont compréhensible et nul besoin de jouer avec le bouton du volume. Côté spatialisation rien à signaler et les enceintes surrounds ne laisseront qu’entendre la bande originale du film.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Le vide cosmique rien du côté des bonus.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage