MXP - Most Xtreme Primate

Genre
Pays
Usa (2003)
Date de sortie
vendredi 6 février 2004
Durée
75 Min
Réalisateur
Producteurs
August Chris
Scénaristes
Robert Vince
Compositeur
Wenger Brahm
Format
Dvd 5
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Non
Non
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
75 min
Nb Dvd
1


Synopsis
Le célèbre chimpanzé Jack est désormais le champion des sports d'hiver ! Ayant atterri par erreur dans le Colorado en pleine saison des neiges, Jack sympathise avec deux frères, et devient rapidement champion de snowboard. Epoustouflés par les prouesses de l'animal, deux escrocs décident de l'enlever pour en tirer profit...
La deuxième épopée
Most Extrême Primate est le second volet des aventures de Jack, le chimpanzé. Robert Vince a réalisé le premier épisode des folles aventures de Jack. D’ailleurs, Rober Vince est habitué à mettre des animaux en scène (Tobby, the great champion).
Une histoire sympathique, pour les enfants.
Ce genre de films est fortement apprécié par les enfants. On y retrouve un cocktail d’émotions. Les aventures sont bien évidemment présentes mais le film fait aussi la part belle à l’amitié. Même si les cascades et les situations sont parfois irréalistes, elles sont toujours bien filmées. Le film contient donc toutes les recettes d’un film pour enfant. L’histoire se déroule en présence de deux escrocs maladroits prêts à tout, un peu comme dans les films « Maman, j’ai raté l’avion ».
En conclusion
Most Extreme Primate va sortir à point nommé pour les vacances de février. Si vous ne partez pas en vacances ou que le temps est mauvais, ce DvD saura détendre et amuser vos bambins. Bref, Most Extreme Primate est un petit chef d’oeuvre de gaîté et de bonne humeur. Sympa !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Destiné principalement aux chaînes de télévision, le film est présenté en 4/3. Le master est très coloré. Malgré cela, on note des nombreux défauts sur les arrières plans. La forte présence de grains est gênante tout comme les différents fourmillements qui apparaissent tout au long du programme.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Français
2.0
Français
5.1
Anglais
5.1
Anglais
5.1


L’éditeur nous propose un large panel au niveau des pistes audio. Trois pistes françaises et deux pistes anglaises sont sélectionnables : DD 2.0, DD5.1 et DTS 5.1 en Vf et DD 5.1 et DTS 5.1 en Vo.

Autant le dire tout de suite, les différences entre le Dolby et le DTS sont inexistantes. Les deux pistes sont quasiment identiques. Elles apportent un plus indéniable au niveau de l’ambiance et de la dynamique sonore de l’ensemble que se soit en Vo ou en Vf. Notre préférence, pas celle des enfants (!), ira plus spécialement vers la version originale légèrement moins couverte par les voix et un peu plus détaillée. La piste stéréo reste anecdotique et sans intérêt.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
2 min
Boitier
Amaray
La bande annonce du film fait office de bonus.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage