LEGENDS OF ROCK’N’ROLL

Genre
Pays
USA (1989)
Date de sortie
mardi 27 avril 2004
Durée
60 Min
Réalisateur
Producteurs
Anthony Eaton
Scénaristes
Various Artist
Compositeur
Various Artist
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
60 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

 



En 1989, Rome, Ville Eternelle, est le théâtre d’un concert événement qui rassemble sur la même scène les pionniers du rock’n’roll que sont Jerry Lee Lewis, Bo Diddley et Little Richard, les légendes du Rythmes & Blues avec Fats Domino, B.B. King et Ray Charles, ainsi que le ‘’Parrain de la Soul’’ James Brown. Dans un cadre unique et devant un public survolté, Pionniers du Rock’n’roll et Légendes de la soul donnèrent des versions inoubliables de leurs plus grands standards…



 

Setlist :



 

1)     Papa's Got A Brand New Bag - James Brown

2)     I Feel Good (I Got You) - James Brown

3)     Bo Diddley - Bo Diddley

4)     I'm A Man - Bo Diddley

5)     Mess Around - Ray Charles

6)     I'm A Fool For You - Ray Charles

7)     Great Gosh A'Mighty - Little Richard

8)     The Wild One (Real Wild Child) - Jerry Lee Lewis

9)     Great Balls Of Fire - Jerry Lee Lewis

10)         Whole Lotta Shakin' Goin' On - Jerry Lee Lewis

11)         I'm Ready - Fats Domino

12)         Blueberry Hill - Fats Domino

13)         Let The Good Times Roll - B.B. King

14)         How Blue Can You Get - B.B. King

15)         All-Star Jam – Everyone



 

Avis subjectif:



 

Le concert se passe dans un cadre des plus propices au spectacle. Le concert débute par un James Brown survolté qui donne le meilleur de lui-même. Le public répond bien surtout lors de sa deuxième chanson, ‘’I feel good’’, son grand succès avec une partie cuivre excellente. Le deuxième artiste est Bo Diddley qui est basé lui plus sur le Rock avec une première chanson très électrique que le public apprécie à sa juste valeur puis vient son gros tube ‘’I’m a man’’ mondialement connu. C’est ensuite au tour de Ray Charles d’enflammer la foule et c’est chose faite car le monsieur assure au piano et lors de sa chanson ‘’I’m fool for you’’ le public est hypnotisé par cette prestation troublante, du grand spectacle. Little Richard fait une courte apparition au piano pour nous jouer un titre très rock’n’roll puis c’est au grand Jerry Lee Lewis de rentrer sur scène avec trois titres excellents que le public apprécie et danse pendant toute la durée de sa prestation, petit problème cependant  lors de la troisième chanson avec un problème de larsen mais bon les mésaventures des concerts…

Fat Domino arrive pour jouer deux titres au piano pour nous faire une définition musicale de ce qu’est le Rythm & Blues en donner une prestation sans faille, du grand art. B.B. King arrive et cela fait plaisir car sa joie de vivre se resent est le public et séduit, sa prestation est énorme avec un gros son de guitare et un show américain digne de ce nom, à voir. Pour conclure tous les artistes arrive pour réaliser un All-Star Jam où musiciens, chanteurs, cœurs mélangent styles et rythmes pour donner une fin de spectacle que le public déjà conquis apprécie et n’oubliera pas de si tôt.

 

En conclusion, malgré une qualité audio et vidéo moyenne ce concert et à voir absolument, les artistes se font plaisirs, le public apprécie pour un concert qui serait de nos jours difficile à mettre en place vu les artistes présent, du grand spectacle !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1


La qualité générale de l’image est très moyenne. On est plus proche d’une qualité VHS que celle d’un DVD. Les couleurs sont un peu fades, le contraste est faible et la définition à peine passable. Pas de travail de remasterisation pour ce concert, dommage on aurait apprécié un peu plus ce concert si la qualité aurait été au rendez vous…

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0


Coté audio, ce DVD dispose d’une seule piste au format Dolby Digital Stéréo 2.0. Cette piste est de bonne qualité dans l’ensemble mais manque un peu de dynamique, une stéréo homogène, des voix claires pour un ensemble correct.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Aucun bonus n’est présent sur le DVD.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage