JERRY LEE LEWIS & FRIENDS

Genre
Pays
USA (1989)
Date de sortie
mardi 27 avril 2004
Durée
60 Min
Réalisateur
Producteurs
Phil Chilvers
Scénaristes
Jerry Lee Lewis
Compositeur
Jerry Lee Lewis
Format
Dvd 5
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
60 min
Nb Dvd
1


Biographie : Jerry Lee Lewis est né le 29 septembre 1935 à Ferriday., en Louisiane (USA). Il a commencé à jouer du piano à l'âge de 7 ans. En 1956 sa carrière a pris un tournant professionnel grâce à l'enregistrement de son premier disque où figurent ses plus célèbres tubes : ‘’Great balls of fire’’ et ‘’Whole lotta shaking going on’’. Dès 1957 Jerry Lee Lewis s'est classé à la première place des Hits Parade Rock et Country. En 1963, ayant changé d'éditeur, Jerry Lee Lewis a adopté un nouveau style plus blues-boogie avec les titres ‘’I'm of fire’’, ‘’I believe in you’’ et ‘’Corrine,Corrina’’. Les enregistrements de concerts live à cette époque ont connu un grand succès. Mais en 1968 voulant retourner à ses racines musicales et désirant s'adapter au marché il a enregistré alors de la Country music dont il est devenu aussi une star avec les tubes "Another Place, Another Time" et "What's Made Milwaukee Famous". Par la suite Jerry Lee Lewis a continué d'enregistrer des disques en alternant la musique rock et country et avec diverses maisons d'édition. Affectionnant la scène il s'est régulièrement produit aux quatre coins du monde…

Setlist :

 
  1. I am what I am
  2. I don't want to be lonely tonight
  3. You win again
  4. I got a woman
  5. Goodnight Irene
  6. What I'd say
  7. High school confidential
  8. Rockin' my life away
  9. Johnny B. Goode
  10. Whole lotta shakin' goin' on
  11. Great balls of fire
  12. Good Golly Miss Molly/Tutti Frutti
  13. Mexicali Rose
  14. Wild one


 

Avis subjectif :

 

Ce concert a été enregistré en 1989 à guichet fermé au ‘’Labatt’s Appolo’’ de Londres. La qualité du show est exemplaire surtout avec les invités présents, avec entre autre, Brian May guitariste de Queen, Dave Davies des Kinks, Van Morrison, Dave Edmunds, John Lodge des Moody Blues et j’en passe. La setlist est assez classique et tous les standards sont joués et enchaînés à une vitesse…trop vite, et oui à peine une heure de concert et c’est déjà terminé. La foule est en délire lors des chansons Johnny B. Goode et Whole lotta shaking’ goin’ on, d’ailleurs cette version de Johnny B. Goode est inédite et l’intro vaut le coup d’oreille. Les invités jouent à la perfection et avec plaisir derrière un Jerry Lee Lewis au meilleur de sa forme.

 

En conclusion rare sont les DVD de concert du grand Jerry Lee Lewis qui il faut le dire à les doigts en feu. Les interprétations sont sans failles, on appréciera la version de Johnny B. Goode puis suit Whole lotta shaking’ goin’ on et Great balls of fire qui sont les grands classiques de l’artiste. Un DVD à voir pour les amoureux du piano , du show et surtout du rock’n’roll.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1


La qualité de l’image est globalement moyenne. En effet les couleurs sont assez fades, la compression moyenne et la définition plus proche d’une VHS. Le concert se regarde néanmoins très bien et ne gâche pas trop l’ensemble.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0


Coté audio nous avons le droit à la piste originale au format PCM Stéréo. Cette piste est de très bonne qualité car on à la bande son au format brut, elle est très dynamique et les voix sont superbes, une très bonne piste pour ce genre de concert.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Au menu pas grand-chose seulement la biographie de Jerry Lee Lewis et des artistes invités.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage