Réussir le grand écart (Collection art martiaux)

Genre
Pays
France (2004)
Date de sortie
mercredi 7 juillet 2004
Durée
50 Min
Réalisateur
Format
Dvd 5
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Delphine Bourgeois
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
all
Durée Film
50 min
Nb Dvd
1


Les éditions Bushido karaté ont édité une série de dvd sur les arts martiaux, les techniques de défense et aussi sur le karaté artistique. Pour nous, l’artistique commencera et s’arrêtera à la maîtrise du grand écart facial et latéral.

N’oublions pas que nous sommes plus adeptes de la zapette que des baskets, et que question souplesse c’est notre pouce qui fait des miracles ! Autant dire que le grand écart ça relève de l’inconcevable ! Néanmoins nous avons relevé le défi avec Christophe Carrio, le spécialiste en karaté artistique.

 

Allez c’est parti !

- Echauffement
Jusque là c’est facile, on s’emmêle un peu les pieds. Mais ça va on tiens le choc.

 

- Exercices
Dès les premières minutes ça se corse assez vite. Christophe Carrio dit bien de ne pas forcer plus qu’on ne peut, on a l’impression de ne pas quitter la position de départ. Pourtant les explications des mouvements sont claires, bien expliquées et on peut les voir sous différents angles. Rien de grave, la progression va être continue jusqu’au grand écart, donc on poursuis studieusement.

 

- Test grand écart facial puis latéral
Si, si ! On y est presque, on a bien quelques centimètres vers le sol, surtout en latéral mais ce n’est pas encore le vrai grand écart de nos rêves.

 

- Notre conclusion :
Question assouplissement des hanches et des jambes, les exercices sont excellents, on le sent bien juste après la séance. Expérience à renouveler !
Néanmoins, on a quelques regrets à émettre concernant la construction du DVD. La pochette du DVD montrait des séances en bord de mer. Et pour nous, l’apprentissage se fera dans un gymnase au mur pale.
On regrette aussi d’avoir eu la consigne de faire les exercices à droite puis à gauche qu’au milieu de la séance. En effet, Christophe Carrio ne le dit qu’à mi-parcours et après tous les deux mouvements et malheureusement pas au début.
Quant à la conclusion de Christophe Carrio, elle aurait vraiment pris toute son importance en début vu la richesse des conseils.

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité de l’image est moyenne. Les contrastes ne sont pas bien définis, les couleurs un peu pales et l’image fourmillent de temps en temps.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0


Le son est de bonne qualité. Les voix sont audibles et claires. Le DVD peut être visionné en anglais et sous cette version la qualité est identique.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray


Interactivité :

La navigation du DVD est plus que moyenne. Rien n’est prévu pour revenir au menu principal dans les pages statiques, il faut utiliser la télécommande. On note aussi quelque ratage quand on reviens au menu on a une image noire avec un rectangle blanc.

 

Les bonus 

- Démonstration au festival des arts martiaux de Bercy : deux chorégraphies sont proposés. On reste toujours admiratif devant autant de souplesse !

- Reportage Ippon : Christophe Carrio livre son point de vue sur le karaté artistique

- galerie de DVD : elle permet à l’éditeur de présenter le contenu des autres DVD de la collection.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage