du même réalisateur
  STAR TREK LA NOUVELLE GÉNÉR...
  PAPYRUS, LE FILM
  PADDINGTON
  LES PETITES CRAPULES VOLUME...
  PRUDENCE PETITPAS
  SIMPLY RED GREATEST VIDEO H...
  X-FILES SAISON 5
  THALASSA - LE TOUR DU MONDE...
  COFFRET MICHEL SARDOU : BER...
  VIDÉO ANNIVERSAIRE

dans le même genre
  F1 2015
  INAZUMA ELEVEN - LE FILM : ...
  KUROKO'S BASKET - SAISON 1 ...
  ROCKY
  MOTO GP13
  WRC 3 FIA WORLD RALLY CHAMP...
  LES CHARIOTS DE FEU
  FIFA STREET
  PES 2012
  GRAND PRIX

du même éditeur
  CARNIVAL FÊTE FORAINE
  POKEMON LET'S GO PIKACHU (S...
  LUIGI'S MANSION (3DS)
  DRAGON QUEST BUILDER
  LEGO MARVEL SUPER HEROES 2 ...
  POKEMON ULTRA LUNE
  L'INFERNAL PROGRAMME D'ENTR...
  SUPER MARIO ODYSSEY
  YO-KAI WATCH 2 : SPECTRES P...
  MARIO & LUIGI SUPERSTAR SAG...


Dernières Actus
  JOHN WICK PARABELLUM : UNE ...
  LA BANDE ANNONCE OFFICIELLE...
  PREMIER AFFICHE OFFICIELLE ...
  ONCE UPON A TIME... IN HOLL...
  AVENGERS ENDGAME : DISNEY D...
  ALADDIN : LA BANDE ANNONCE
  DISPARITIONS DE LUKE PERRY ...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : L...

Mario Tennis Open

Genre Sport
Pays Japon (2012)
Date de sortie vendredi 25 mai 2012
Durée 120 Min
Producteurs Divers
Scénaristes Divers
Compositeur Divers
Plateforme 3DS
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Nintendo
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  120 min
  Nb Dvd  1
   
   
Jouez au tennis avec vos personnages favoris, et préparez vos coups sur des environnements toujours aussi proches de l’univers de Mario et de ses amis. Un jeu à partager avec tous vos amis, mais aussi avec des joueurs du monde entier.

La licence Mario se distingue par un environnement simple qui permet à n’importe quel joueur de pouvoir évoluer dans ses aventures. Fort d’une telle particularité, le jeu s’est vu décliné de plusieurs manières, et notamment le jeu de Tennis. Avec, il y a quelques années une version réadaptée Wii, d’une édition Gamecube, qui ne fut pas à la hauteur des attentes des amateurs, loin de là. Alors le retour de Mario sur 3DS dans une version Tennis soulève un peu les réticences.

Et les premiers doutes commencent à être levés dès la prise en main du jeu. En effet, celui-ci offre d’ores et déjà une facilité d’évolution, qui permet aux joueurs de tous les âges de pouvoir évoluer dans le jeu. Il n’est pas nécessaire d’apprendre immédiatement les coups les plus subtiles pour pouvoir s’amuser, une option « Coup Auto » permet de faire son service ou de renvoyer la balle avec un effet provoqué par le jeu lui-même. Mais les joueurs les plus assidus, ne sont bien évidemment pas oublié, puisque le jeu permet de créer ses effets (Lift, Lob, Coupé) soit en maitrisant le système des double pressions, soit en utilisant les icones colorés pour pouvoir arriver à ses fins.

On retrouve bien évidemment les différentes icones qui permettent des coups spéciaux ultra puissants correspondant à chaque personnage, mais le jeu offre la possibilité de suivre le joueur lui donnant ainsi une capacité de progression, non négligeable particulièrement lorsque vous vous opposez à des joueurs plus rompus aux us et coutumes du jeu. Il vous faudra alors apprendre à anticiper les coups prévus pour chaque action mené par votre personnage. En effet, c’est l’un des forces de ce jeux que de déterminé un contre pour action que vous pourriez mener, rendant ainsi le jeu plus passionnant encore.

Mais comme tout ne peut pas toujours être parfait dans le plus parfait des mondes, « Mario Tennis Open » possède le défaut de ses qualités. Car si ce dernier offre un nombre conséquents d’environnements pour les parties de tennis. Certains de ces terrains deviennent subitement des obstacles aux jeux, avec des couleurs un peu trop soutenue qui empêchent de suivre correctement la trajectoire de la balle. Fort de sa technologie 3D, le jeu se prête dès le départ aux effets gyroscopique, pour permettre d’affuter son lancé sur le cours, mais attention, cet effet peut très vite rendre malade, les plus sensibles d’entre nous, particulièrement sur l’autoroute des vacances. On finira par une bonne idée qui permet de diversifier le plaisir, outre les mini-jeux qui, même si l’on peut regretter un aspect un peu bourratif, permettent de capter l’attention des plus petits autour des aventures du plombier, les joueurs peuvent aussi habiller leur Mii avec une multitudes de tenus et d’accessoires. Une bonne façon de s’amuser différemment.

Pour conclure, « Mario Tennis Open 3D » est une belle réussite qui vient confirmer tout le bien que l’on peut penser de la licence, et même si quelques défauts sont à relever, cette édition, vient facilement faire oublier le désastre de l’adaptation sur Wii de la version Gamecube.

L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma Sans objet
   
   
Comme d'habitude, les graphismes sont à la hauteur de la licence Mario. Les contours sont nets, les couleurs éclatantes, une qualité qui peut toutefois s'altérer lors de matches en milieu spatial ou volcanique. Le jeu reste toutefois suffisament passionnant pour que ces défauts n'empiêtent pas sur le plaisir de jouer.

Le Son
 
Une bonne répartition, avec toutefois, un bémol : La musique du jeu beaucoup trop en centrale. Elle devient très rapidement obsédantes à l'excès. Côté effets sonores pas grand-chose de négatif à dire. Même chose que pour l’image.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage