Le Film
Critique de Delphine Bourgeois
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
220 min
Nb Dvd
2
Bienvenue dans le quartier de Nothing Hill à Londres où vivent un groupe de personnages tous plus délirant les uns que les autres! Dans Metrosexuality chaque combinaison est possible : un mec rencontre des mecs, les filles des filles mais des mecs rencontrent aussi des filles et des filles des mecs. Certains ont des problèmes de couples, d'autre de drogues..Mais tous ont un point commun il recherche l'amour, le grand le vrai !
Le personnage central est Kwane, super bien foutu et aux hormones déchainées, il essaie par tous les moyens de remettre ses pères ensemble comme le ferait un autre adolescent dans un monde aux amoures moins débridées ! Kwane essaie aussi de conquérir Asha un petit ange de 17 ans qui a pour meilleure amie une lesbienne.
Bref, on suit la vie trépidante de tous ces personnages au rythme d'un montage énergique, d'un langage technoïde argotique dans un monde bariolé où les couleurs ternes sont banies !
Metrosexuality est un bol de fraicheur, une série décoiffante, elle a le mérite de revendiquer la tolérance et la vie en communauté. Cependant, tout va très vite, trop vite, ça part dans tous les sens ! Certains sujets graves (parents alcooliques,...) sont abordés mais de façon superficielle et donc la série reste lègère ! il n'y a pas de quoi en faire une série culte à moins que l'on soit passionné de fringues !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Le monde coloré de Rikki Beadle Blair n'est pas terne. L'image est de très bonne qualité : l'image n'est pas du tout granuleuse et le rendu des couleurs excellent. L'image est toujours lumineuse et à une saturation constante. L'image ne présente nulle part de défaut, et ainsi l'univers de Metrosexuality garde toute son identité.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
La bande son de cette série est absolument terrible : on assiste à une semi comédie musicale sur des rythmes funky, rap, electro...Bref encore bien des mélanges comme le veux la série ! La dynamique est bien restituée par la piste audio 2.0. Les voix sont claires et audibles, et la musique de fond correcte. Les effets stéréo sont peu utilisés : c'est dommage car le plus important de la série ne passe pas forcément par les dialogues, mais par le chant et les mises en scène sonore du type boite de nuit. Plus de spatialisation pour rendre compte de ce monde aurait été souhaitable.Et pourquoi pas un codage en 5.1 pour intégrer le spectateur dans ce monde branché ?
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
70 min
Boitier
Amaray
La présentation des menus est dans le même ton que la série : funky, rapide et colorée... On a particulièrement apprécié le fait de pouvoir voir les trois episodes contenus par DVD les uns après les autres en évitant les génériques entre chaque épisode. Cette option est rare dans les DVD de série TV et cette idée devrait se répandre. La sélection par épisodes est également possible. Un seul sous titrage est disponible (en français), le reste est en VO, donc le choix est simplifié car tout figure sur la même page du menu
Les bonus sont assez variés. Dans le DVD 1, on retrouve :
- un document unzipped : listing et commentaire des mythes concernant la série Metrosexuality.
- des scènes coupées et commentées
- le pilote de Heterosexuality
- un commentaire de Rikki Beadle - Blair
Dans le DVD2 , les bonus sont :
- un diaporama commenté en français
- la biographie de Rikki Beadle - Blair à lire et en français
- un best of.
Le nombre de bonus et leur diversité est digne de certains longs métrages. Cependant, si nous ne sommes pas bilingues alors il est difficile de juger leur pertinence. En effet, les textes sont en français et les commentaires ou les scènes ne sont pas sous titrées et sont en VO. Un sous titrage en anglais est le minimum qui doit être offert à un spectateur.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
hétérosexualité (pilote)