dans le même genre
  DE CENDRES ET DE BRAISES
  LES TOMBEAUX SANS NOMS
  LES ÂMES MORTES
  LE GRAND BAL
  RBG
  NOS ANIMAUX DOUX DEHORS, SA...
  VOYAGE À TRAVERS LE CINÉMA ...
  BELMONDO OU LE GOÛT DU RISQ...
  SCREAM FOR ME SARAJEVO
  DE PALMA

du même éditeur
  DISHONORED 2
  PARIS HIP HOP 2007 - 2DVD
  MIXTAPE
  PARIS HIP HOP 2006 - LIVE À...
  STREET LIVE MAG 2 "LA RUE E...
  STREET LIVE MAG "LA RUE EN ...
  LA VÉRITABLE HISTOIRE DE NO...
  ULTIM-8 BATTLE VOL. 1
  LA MAISON
  STREET LIVE 3


Dernières Actus
  KAAMELOTT REPORTÉ
  SOUL DE PIXAR DISPONIBLE PO...
  UNIVERSAL ET MGM REPORTENT ...
  MAFIA INC. DE DANIEL GROU E...
  THE WRETCHED LE 02 DÉCEMBRE...
  SUITS SAISON 9 EN DVD
  L'ACTEUR MICHAEL LONSDALE E...
  DISNEY ANNONCE LE LANCEMENT...

Tres Coronas " Nuestra Cosa" ( CD + DVD bonus )

Genre Documentaire
Pays USA (2005)
Date de sortie mardi 24 mai 2005
Durée 34 Min
Réalisateur David Parra Serrano
Avec Rocca
Format Dvd 5
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Espagnol
Non
Non
Non
  Français
Oui
Non
Non

Le Film Critique de Frédérik Kapler
  Editeur   2good
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  all
  Durée Film  34 min
  Nb Dvd  1
   
   

Le DVD Bonus

Après des années passé dans le rap français avec son groupe La Cliqua, et quelques années à se ressourcer et prendre du recul, Rocca revient avec un nouvel album et 2 autres compagnons dans un trio rappant en latino, Tres Coronas. Composé de Rocca aka The Chief, PNO aka Guajiro et Reychesta aka Arma Secreta, le trio veut porter le drapeau du rap latino, avec des textes en espagnol, des featurings de renom, et une production plus soignée que leurs mixtapes qui ont déjà écumées New York et Bogota, et que le public a plébiscité.

Le DVD propose un documentaire de 34' composé d'interviews, de sessions live et d'images en studio d'enregistrements. Le tout entre New York et Bogota, avec un passage éclair en France. Chaque membre sera interviewé, et parlera du groupe, de son parcours rapologique, et de leurs ambitions. Le tout sera fait dans leur langue native, l'espagnol. On suivra également le groupe lors du tournage de leurs clips, ou lors de performances données en face d'un public très réceptif et venu en masse ! Une belle reconnaissance de la rue et de leurs origines ( colombiennes et dominicaines )... Le flow est vraiment impressionnant, seule une barrière subsiste : la langue. Il est vrai qu'il en est de même avec l'anglais, car nous ne sommes pas tous bilingues, mais malgré tout, en tendant l'oreille et sans être bilingue, on arrive à percevoir grosso modo le thème de la chanson, souvent par le refrain d'ailleurs, mais là c'est beaucoup plus complexe... Donc les thèmes semblent être assez peu originaux, du moins en apparence et en se basant principalement sur les images : rue, violence, ghetto, etc. Cela dit, pour ceux qui arrivent à comprendre toutes les paroles, peut être que celles-ci donnent bien plus d'intérêts à ce trio. Mais les beats restent universels, et il est vrai que l'énergie dont ils font preuve, reste aussi palpable.

En bref le DVD permet de suivre un peu le groupe, et de mieux percevoir ce qui les a amenés à cet album.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 4/3 couleur
  Format Cinéma 1.33:1
   
   

L'image est proposée en 4/3 dans un format 1.33. Celle-ci se révèle de bonne qualité, tant pour le documentaire que pour les clips. Pour le documentaire, l'image est naturelle, peu retravaillée, et un peu granuleuse. Malgré des passages sombres ( extraits de concert ou de studio ), le tout reste correct et soigné. Il en est de même pour les clips, avec une image très sombre et très travaillée au niveau des filtres et des effets de couleurs.


Le Son
 

Le DVD propose une piste sonore en DD 2.0. Celle-ci est composée des interviews, des freestyles et des sessions live, donc assez diverse. Le tout reste clair et compréhensible, et assez dynamique grâce au mixage sonore. Celle-ci ne vous servira pas de demo pour votre matériel, mais remplira pleinement son rôle et aucun défaut majeur n'en ressortira.


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 15 min
  Boitier Boitier Crystal
   
   

Pas moins de 4 clips sont proposés en bonus, ce qui est pas mal compte tenu de la "jeunesse" de l'album. Globalement les 4 clips sont assez noirs, et certains assez violents. Il parle de rue, de vol, de violence, et justement là encore la barrière de la langue se fait sentir, notamment sur "Rateros" où l'on ne peut pas savoir si les faits exposés ( vols principalement ) sont condamnés ou appréciés du trio. De même sur "Ahora O Nunca", où l'on distinguera de nombreuses armes à feu, et là toujours on ne sait pas s'ils dénoncent ou si c'est pour montrer leur "pouvoir".... c'est bien dommage.


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage