Street Live 3

Titre Original
Street Live 3 : rap or die
Genre
Pays
France (2005)
Date de sortie
mardi 17 mai 2005
Durée
145 Min
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Frédérik Kapler
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
145 min
Nb Dvd
1

Après le succès des deux premiers numéros, Street Live revient dans un troisième volet tout aussi passionnant et affichant la même qualité ! Toujours avec le concept de mixtape sur DVD, le DVD enchaîne interviews, freestyles et live de nombreux artistes : G-Unit, Diplomats, Terror Squad, DTP, NAS et les Bravehearts, etc... Un des points forts du DVD c'est que tous ces freestyles ou interviews se font pour la quasi-totalité dans les "milieux naturels" des artistes... la rue, les studios d'neregistrements, sur le tournage d'un clip... on n'est pas dans un palace, où l'artiste viendra faire la promo de son dernier produit ( même s'il ya bien spur un peu de promo ), donnant interviews sur interviews... ici les artistes sont pris au vif, les artistes ne répondent pas seulement à la question :" vous avez dit qu'il s'agit de votre meilleur album, pourquoi ?"... ici les artistes parlent des rencontres entre eux lorsqu'il s'agit d'un groupe, parlent de comment est venu le succès, parlent des embrouilles, évoquent leurs relations avec d'autres artistes de l'industrie, etc. D'ailleurs on remarquera que la promo est de toute façon un peu dépassée du fait du décalage entre le tournage et la sortie du DVD... donc la promo n'est pas la priorité du reportage.

Vous l'aurez compris, le dvd s'avale sans aucun ennui, et ne nous imposant aucune promo poussée... que du bon ! à voir absolument !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1

Le DVD est proposé avec une image 4/3 - 1.33. L'image des interviews est globalement de bonne qualité ( tournée en dv pro probablement ). Bien sûr on ne peut parler de perfection car les moyens mis en oeuvre n'ont rien à voir avec les films hollywoodiens ( lumière naturelle, décors basiques, tournages nocturnes ) mais l'image ne sera en aucun cas un frein au bon visionnage du documentaire malgré quelques défauts. D'autres images d'archives ou de live sont de qualité inférieure mais encore tout à fait correcte.

Malgré le concept de "mixtape sur DVD", aucune crainte à avoir, on voit que le travail a été soigné.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0

Seule une piste DD 2.0 est présente sur ce DVD. Le strict minimum. Mais celle-ci est de qualité honorable. Les interviews sont intelligibles et claires, la musique ( interludes ou ambiance sonore ) est dynamique à souhait... Là encore on a le droit au minimum syndical sur DVD ( même s'il semble difficile de faire mieux sur ce type de programme ), mais le travail est bien fait, et donc permet un visionnage dans de bonnes conditions du DVD... donc on ne s'en privera pas !

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
38 min
Boitier
Amaray

Au menu des bonus : clips "amateurs", freestyle acapella et interview des gérants d'une marque de vêtements : Meezan. Les clips proposés ne passeront jamais à la télé, pas même sur BET... de l'amateur, avec du bon et du moins bon... pas mal de clichés gangsta rap, et d'autres un peu plus simples et "humbles".. on retiendra le clip de Jae Millz, un battle rappeur de New York, celui de Agallah et Unkasa ( artistes déjà présents dans le DVD de Get Large... Please believe it ). Le petit reportage sur les grapheurs et leur ligne de t-shirts est également intéressant. Bref, un peu plus de hip hop dans ces bonus, pour prolonger le plaisir...
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage