du même réalisateur
  STAR TREK LA NOUVELLE GÉNÉR...
  PAPYRUS, LE FILM
  PADDINGTON
  LES PETITES CRAPULES VOLUME...
  PRUDENCE PETITPAS
  SIMPLY RED GREATEST VIDEO H...
  X-FILES SAISON 5
  THALASSA - LE TOUR DU MONDE...
  COFFRET MICHEL SARDOU : BER...
  VIDÉO ANNIVERSAIRE

dans le même genre
  PARIS HIP HOP 2006 - LIVE À...
  ULTIM-8 BATTLE VOL. 1
  DIGITAL HIP HOP N°11
  GÉNÉRATION RAP RNB 2 ( LIVE...
  DVDEEJAY : TOI AUSSI DEVIEN...
  TRIPTIK DVD - 303
  JOEY STARR : WHO'S THE BOSS
  LE CERCLE DE LA HAINE
  CLAP VOL.1
  RAPATTACK

du même éditeur
  MIXTAPE
  PARIS HIP HOP 2006 - LIVE À...
  STREET LIVE MAG 2 "LA RUE E...
  STREET LIVE MAG "LA RUE EN ...
  LA VÉRITABLE HISTOIRE DE NO...
  ULTIM-8 BATTLE VOL. 1
  TRES CORONAS " NUESTRA COS...
  LA MAISON
  STREET LIVE 3
  BATTLE OF THE YEAR INTERNAT...


Dernières Actus
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  CASTLE SAISON 5, BODY OF PR...
  INTO THE WOODS : QUAND LA F...
  LES GARDIENS DE LA GALAXIE ...
  LES GARDIENS DE LA GALAXIE ...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
 
Paris Hip Hop 2007 - 2DVD
Genre Rap Francais
Pays France (2007)
Date de sortie lundi 15 octobre 2007
Durée 210 Min
Réalisateur Divers
Avec Youssoupha, Alibi Montana, 2Bal, L'Skadrille, Mafia K'1Fry, Larsen, LIM, Kennedy
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Film Critique de Frédérik Kapler
  Editeur   2good
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  210 min
  Nb Dvd  2
   
   

Pour cette seconde édition, Paris Hip Hop arrive dans un coffret de 2 DVD avec une vision plus large des différents ateliers qui se sont déroulés pendant l'événement. Ce festival est fait en partenariat avec l'association Hip Hop Citoyens et Génération 88.2.

On retrouve toujours 1 DVD contenant une grande partie du concert "Parlez-vous Français ?", présenté et animé par Pascal Cefran, animateur sur Génération FM 88.2, et 1 DVD contenant 8 reportages sur d'autres sessions du festival.

Le DVD du concert "Parlez-vous français?"
privilégie cette année la quantité à la quantité ! Et oui, contrairement à l'année passée où il y avait de nombreux artistes interprétant un oou deux titres, cette année ce sont quelques artistes qui interprétent plusieurs de leurs titres avec plus de temps de présence sur scène. Le DVD proposera ainsi les prestations de Kennedy, MC du 94, L'Skadrille, que l'on ne présente plus, RMA2N et Diomay, du dirty south à la française. On notera aussi la présence d'Alibi Montana, Larsen et LIM accompagnés de nombreux renforts sur la scène... Mais les meilleures prestations restent celles des deux jumeaux du rap français, Doc TMC et G Kill des 2BAL, toujours aussi imposants et charismatiques sur scène. Du bon son comme y'a 10 Piges.... à ne pas rater ! On retrouve également un MC plus jeune dans le rap, mais tout aussi doué avec les mots : Youssoupha... conscient et travaillé, du rap de haut niveau et qui redonne ses lettres de noblesse au RAP... espérons que cela continuera et qu'il ne vendra pas son âme au diable.... enfin aux clichés plutôt. Enfin la prestation de "l'équipe qui a souffert le plus dans le rap français", avec un leader engagé, charismatique et conscient, et qui continue le combat encore et encore... Kery James et la Mafia K'1Fry, amputée du 113 et de Rohff. Difficile de les réunir tous ensembles... et pourtant sur scène ca vaut le coup ! Un DVD à voir absolument ! Vivement la prochaine édition !

Le second DVD
comporte 8 reportages sur le festival et gravitant autour du Hip Hop.
- Les coulisses du concert : 40 minutes d'images sur les entrées et les sorties des artistes, sur les coulisses du concert. On y voit les dernières préparations, quelques interviews des artistes et des extraits du concert vu de derrière la scène.

- DJ Day : 6 minutes 30 d'interviews de DJ, dont Cut Killer, qui reviennent sur l'evolution - surtout technologique - du DJ'ing avec notamment le passage à l'ère numérique de cette discipline qui abandonne de plus en plus le vinyle apparemment...

- Breakin' Dance Session IV : 6 minutes 30 d'images de performances physiques impressionnantes...

- Battle Royale : extraits des battles dans différents styles de la discipline : Poppin' / Break / New Style avec à chaque fois le battle des deux finalistes. ( 4 min 15 ).

- Pouvoir des mots : interviews de différents acteurs d'un hip hop privilégiant la plume, comme Casey, Konhdo ( ancien de La Cliqua ), Kalash et Flynt. Ils reviennent sur leur vision du hip hop et surtout sur l'aspect poétique que celui-ci peut avoir.

- Journée Nos engagements : après une intro musicale, certains artistes ( comme Layone ) ou acteurs socio-politiques évoqueront le rôle que peuvent et doivent (devraient) jouer les acteurs reconnus du Hip Hop envers les plus jeunes. On évoquera aussi le travail des associations sur le terrain qui essayent de faire évoluer les jeunes vers le meilleur.

- KRS One : le vétéran du Hip Hop originaire du Bronx était à Paris pour un concert exceptionnel. Le DVD vous propose presque 15 minutes du show, où il interprétera son tout premier titre "South bronx" avec le BDP à l'époque.

- Grafology : quelques artistes parlent du graffiti, via leur parcours et leur vision des choses... tout ceci sur fond d'une exposition au palais de Tokyo.



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.77:1
   
   
Le DVD propose une image en 16/9 - 1.77. Belle image, belle captation malgré la difficulté d'une salle sombre et d'artistes plutôt énergiques. Rien à redire, l'image permettra une visualisation de l'événement dans d'excellentes conditions.


Le Son
 
Le DVD propose une piste DD 2.0 Stéréo. Bien évidemment une piste DD 5.1 aurait été la bienvenue, mais la piste stéréo est de bonne qualité. Dynamique et claire, hélas un peu frontale, un peu plus d'ampleur aurait été un plus certain. Mais rien de bien grave, et le plaisir d'écoute reste préservé et la piste sonore est de bonne qualité.


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 120 min
  Boitier Amaray
   
   
Les bonus sont concentrés sur le second DVD. De nombreux reportages sur les diverses disciplines du Hip Hop.


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage