dans le même genre
  DE CENDRES ET DE BRAISES
  LES TOMBEAUX SANS NOMS
  LES ÂMES MORTES
  LE GRAND BAL
  RBG
  NOS ANIMAUX DOUX DEHORS, SA...
  VOYAGE À TRAVERS LE CINÉMA ...
  BELMONDO OU LE GOÛT DU RISQ...
  SCREAM FOR ME SARAJEVO
  DE PALMA

du même éditeur
  DISHONORED 2
  PARIS HIP HOP 2007 - 2DVD
  MIXTAPE
  PARIS HIP HOP 2006 - LIVE À...
  STREET LIVE MAG 2 "LA RUE E...
  LA VÉRITABLE HISTOIRE DE NO...
  ULTIM-8 BATTLE VOL. 1
  TRES CORONAS " NUESTRA COS...
  LA MAISON
  STREET LIVE 3


Dernières Actus
  KAAMELOTT REPORTÉ
  SOUL DE PIXAR DISPONIBLE PO...
  UNIVERSAL ET MGM REPORTENT ...
  MAFIA INC. DE DANIEL GROU E...
  THE WRETCHED LE 02 DÉCEMBRE...
  SUITS SAISON 9 EN DVD
  L'ACTEUR MICHAEL LONSDALE E...
  DISNEY ANNONCE LE LANCEMENT...

Street Live Mag "La rue en direct"

Genre Documentaire
Pays France (2005)
Date de sortie lundi 12 décembre 2005
Durée 140 Min
Avec Kool Shen, Booba, Rohff, Sinik, Cut Killer, Tandem, Lino, Psy 4 De La Rime, Disiz La peste, Diam's, Le remède, Kennedy, Alibi Montana, Kitoko
Format Dvd 9
Site Internet Site dédié au DVD qui contient le teaser en fait. Plugin quicktime obligatoire...
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Film Critique de Frédérik Kapler
  Editeur   2good
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  140 min
  Nb Dvd  1
   
   

Toujours dans une optique de pousser les choses un peu plus loin, le label BW Prod, à l'origine des DVD Street Live qui traitent de l'actualité Hip Hop US, lance aussi Street Live Mag. Trismestriel, ce magazine est réalisé par le label.
Ce premier numéro présage de très bonnes choses pour les suivants. Le contenu est intéressant, avec des interviews des acteurs du rap français actuels, ainsi que quelques reportages gravitant autour du hip hop ( mode, sport, etc. ). Le tout est intéressant, et n'est pas que pretexte à la promo d'un nouvel album. Les questions sont pertinentes et les réponses sincères, sans langue de bois ( par exemple Rohff sur les rumeurs et les rivalités présumées ). Une grosse part de live sera également présente sur le DVD, notamment depuis les Francofolies de la Rochelle, qui doivent cacher dans leurs archives une foultitude de prestation scénique qui seraient une mine d'or pour tout amateur de rap français... à quand le DVD ?! Vite... ! Outre un contenu intéressant, le montage est très dynamique, permettant ainsi de ne jamais s'ennuyer et d'avaler les 140 minutes du programme sans s'en rendre compte... si vous commencez, vous irez jusqu'au bout du DVD !
Au programme, Sinik, Lino, Tandem, Cut Killer, Disiz, les Psy4 de la Rime, Alibi Montana, Kool Shen, etc... vraiment plein de monde.
En bref, le DVD est à voir absolument, et on attend le second avec impatience ! Un trimestre c'est trop long.... à quand un mensuel ? Et comme une démonstration vaut bien plus que du blah blah, voici un teaser au format mov ( quicktime ).


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 4/3 couleur
  Format Cinéma 1.33:1
   
   

L'image est proposée dans un format 4/3 - 1.33. Classique pour ce type de programme, les tout est de bonne qualité. Les images sont de bonne qualité, et même les images de live sont de bonne qualité. Tout a été soigné, et cela se voit à l'écran. Rien à redire.


Le Son
 

La piste sonore est proposée dans un format DD 2.0. Celle-ci est à l'instar de l'image de bonne qualité. Très dynamique, spatialisée, et permettra une écoute dans d'excellentes conditions, que ce soit sur les interviews ou les lives.


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 42 min
  Boitier Amaray
   
   

Au niveau des bonus, on retrouve :

- Live : Intouchables ( 6' ), le duo du Crew de Mafia K'1Fry,  Demon One et Dry, qui nous livrent deux morceaux et une prestation un peu décevante qui ne rend pas hommage aux deux rappeurs et à leurs morceaux, même si cela reste plaisant de pouvoir les voir en live, choses qui est rare... Le Remède ( 2'40 ), duo multitalents, imitateurs, rappeurs, beatbox, ils savent tout faire, et nous livre un morceau live avec une grande énergie.

- Reportages : Alibi Montana ( 5'40 ) et les 10 ans du Cut Killer Show ( 5'40 ), qui nous permettra de voir pas mal d'artistes venu lui rendre visite.

- Freestyles : OGB, Youssoupha, Abdel, Mac Kregor de Tandem, Poison du MA3, Aki et Eklips.

- Danse ( 5'40) : Phase T, groupe de danseurs hip hop.

- Graffs : Kosmopolite (6'20) . Des images du grand festival hip hop avec des fresques qui méritent vraiment d'être définies comme oeuvre d'art, tant le talent qu'il faut pour les réaliser est grand.

- DJing : Birdy Nam Nam : 4 DJs unissent leur talent pour créer un morceau de musique en live.. sans paroles, juste grâce aux sons récupérés à droite et à gauche sur un vinyl...

- Sport : Quai 54 ( 6'34 ) : un événement durant lequel un match de basket opposa une équipe américaine et française. Dommage que l'événement ne se soit pas déroulé dans de bonnes conditions et un esprit plus pacifique....

Des bonus intéressants, qui méritent le détour. Mais pour le second numéro, on en demande plus : plus de live, des clips et des freestyles... !


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
   Live, Freestyles