dans le même genre
  DE CENDRES ET DE BRAISES
  LES TOMBEAUX SANS NOMS
  LES ÂMES MORTES
  LE GRAND BAL
  RBG
  NOS ANIMAUX DOUX DEHORS, SA...
  VOYAGE À TRAVERS LE CINÉMA ...
  BELMONDO OU LE GOÛT DU RISQ...
  SCREAM FOR ME SARAJEVO
  DE PALMA

du même éditeur
  DISHONORED 2
  PARIS HIP HOP 2007 - 2DVD
  PARIS HIP HOP 2006 - LIVE À...
  STREET LIVE MAG 2 "LA RUE E...
  STREET LIVE MAG "LA RUE EN ...
  LA VÉRITABLE HISTOIRE DE NO...
  ULTIM-8 BATTLE VOL. 1
  TRES CORONAS " NUESTRA COS...
  LA MAISON
  STREET LIVE 3


Dernières Actus
  KAAMELOTT REPORTÉ
  SOUL DE PIXAR DISPONIBLE PO...
  UNIVERSAL ET MGM REPORTENT ...
  MAFIA INC. DE DANIEL GROU E...
  THE WRETCHED LE 02 DÉCEMBRE...
  SUITS SAISON 9 EN DVD
  L'ACTEUR MICHAEL LONSDALE E...
  DISNEY ANNONCE LE LANCEMENT...

Mixtape

Genre Documentaire
Pays USA (2007)
Date de sortie vendredi 22 juin 2007
Durée 113 Min
Réalisateur Walter Bell
Avec DJ Clue, DJ Kay Slay, DJ Ron G, Kanye West
Format Dvd 5
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Anglais
Non
Non
Non
  Français
Oui
Non
Non

Le Film Critique de Frédérik Kapler
  Editeur   2good
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  113 min
  Nb Dvd  1
   
   
Mixtape est un documentaire permettant de comprendre un peu mieux le phénomène des mixtapes qui joue un rôle prépondérant dans le hip hop actuel, mais qui a surtout contribué à son expansion et son extension. Différents point de vue seront exposés, avec les pro ( majoritaire dans le documentaire ) et les anti mixtape. Le documentaire permet de mieux cerner l'importance de ce moyen de promotion, et qui malgré son illégalité, a certainement rendu de grand sevice à de nombreux artistes et labels... et maintenant que le phénomène a pris de l'ampleur, est devenu autonome et "massif", tout le monde veut sa part du gateau... Le but n'est clairement pas de favoriser le piratage, d'ailleurs la différence est assez réelle entre mixtape et bootleg : la mixtape comporte un aspect artistique supplémentaire, du moins pour certaines et le but n'étant pas de remplacer ou de proposer la réplique d'un CD du commerce mais bel et bien des titres inédits, des freestyles, des remix ou bien les derniers titres qui cartonnent dans la rue.. bien avant que les médias de masse s'en emparent... alors certes ceci ne se fait pas sans gain financiers pour certains, comme le précise un interlocuteur du documentaire, mais apparemment ce ne sont pas les labels ou les artistes qui en profitent... forcément ceci déplait fortement.. c'est certes également compréhensible, et après tout on pourrait comparer ceci à ce qui se passe dans d'autres domaines, comme la politique, et par exemple imaginer une puissante nation qui aiderait des "rebelles" à renverser le régime d'un pays qui ne lui conviendrait pas... mais lorsque ces rebelles deviendraient trop puissants, grâce à l'aide dont ils ont profité de la part de la puissante nation, et qu'ils souhaiteraient devenir indépendant ( et qu'ils en auraient les moyens )... la puissante nation ne pourrait pas accepter cette perte de domination... bref dur dur de reprendre ce que l'on a donné à quelqu'un. Car comme le documentaire le précise, il ne faut pas oublier que des gens dans les labels sont chargés de faire passer leurs productions dans les soirées, les shows radios, voire même dans les rues directement en distribuant des cassettes de promo ou de démo ! Le plus dur étant de trouver la frontière volatile et fluctuante entre piratage et promotion, entre art et business... Le documentaire permettra à divers DJ, connus et reconnus ( DJ Clue, Ron G, Kay Slay, qui sont parfois les dj's officiels de certains labels ) ou moins connus, de délivrer leur points de vue. Les labels et l'industrie du disque aura également le droit à la parole, mais de manière brève, bien que le message soit clair. Pas évident de donner raison à l'un ou l'autre des parties, les deux ayants des arguments recevables et les deux ayant des comportements contestables... A vous de juger ! Ce documentaire est un bon début de réponse pour commencer et mieux cerner l'aspect "mixtape" dans le hip hop.

L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 4/3 couleur
  Format Cinéma 1.33:1
   
   
L'image est proposée en 4/3 - 1.33. Celle s'avère honorable et largement suffisante pour le visionnage du documentaire dans de très bonne conditions.

Le Son
 
Le DVD comporte une piste audio DD 2.0 en VO sous titrée en français. A l'instar de la partie vidéo, celle-ci ne servira pas de démonstration pour votre système home-cinéma, mais sera largement suffisante pour visualiser le documentaire dans de très bonnes conditions.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   
Aucun bonus à signaler... dommage, quelques freestyles auraient été appréciés, mais peut être que les labels n'ont pas donné leur accord... ?

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage