The Office - Epilogue

Genre
Pays
Angleterre (2005)
Date de sortie
mardi 27 décembre 2005
Durée
95 Min
Réalisateur
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Fabrice Navarro
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
95 min
Nb Dvd
1


Synopsis.
3 ans apres avoir tourné un documentaire sur des employés du bureau de Wernham Hogg, la BBC revient sur les lieux de tournage pour voir ce que sont devenus les employés de The Office.

Critique Subjective.

Introduction.

Noel 2004, la BBC crée l'évenement en diffusant 2 épisodes spéciaux de The Office 3 ans aprés l'arrêt de la série. Sous la forme d'un documentaire "Mais que sont ils devenus ?, cet épilogue de plus d'une heure constitue pratiquement la 3ème et dernière saison de cette incroyable série. Seule série anglaise à avoir été récompensée par un Golden Globe.

Avertissement

Pour ce qui ne connaissent pas cette fabuleuse série, il est vrai pas du tout médiatisée en France (alors qu'elle a été vendue dans plus de 60 pays...), reportez de suite au 2 premiers compte rendus de réunion des 2 premières saisons avant de lire quoique ce soit plus bas :

- Critique de la Saison 1
- Critique de la Saison 2


Alors on en est où ?

Depuis la dernière visite de la BBC il s'en est passé des choses chez Wernham Hogg. David Brent a été licencié et a profité de son pécule de départ pour enregistrer un disque. Gareth a été promu à la place de David et Tim a fait ses adieux à Dawn partie en Floride, après non Nième rateau...

Aujourd'hui David est sur la route en tant que VRP à la recherche de la célébrité, de la fortune et de l'amour. Il a promis de présenter sa fiancée à tout le monde lors de la soirée de Noel du bureau. Seul problème, c'est qu'il ne l'a pas encore rencontrée...

Pendant ce temps Tim doit gérer sa nouvelle collègue... et de vieux sentiments tenaces. Dawn a commencé sa nouvelle vie de l'autre côté de l'Atlantique mais elle revient uniquement pour cette soirée. La flamme sera-t-elle toujours vivace ?  Ces derniers épisodes de The Office sont une parfaite conclusion à cette série d'ores et déjà considérée comm eun classique du genre.

Les 2 épisodes et la fête finale de Noêl.

Au cours de ces 2 épisodes plus longs que d'habitude, on découvre la nouvelle vie (pathétique) de David Brent qui fait de plus en plus de peine. VRP pour des produits d'entretien le jour, il écume les boîtes de nuits miteuses la nuit en espérant se faire un nom dans le Showbizz. En parallèle il continue à rendre visite à ses anciens collègues pour tromper sa solitude et faire croire qu'il pète le feu. Sauf que plus personne ne le voir...

De son côté Tim a perdu Dawn sa secrétaire avec qui il faisait les pires tours à Gareth, promu chef. La nouvelle secrétaire elle, ne rentre pas dans son jeu. Bref Tim vient au bureau pour toucher un chèque en fin de mois maitenant. Gareth lui de son côté s'épanouit dans son rôle de chef. En Floride, on découvre que la vie de Dawn au soleil n'est pas si rose que ça avec son fiancé... Heureusement(?) l'équipe de tournage leur propose de leur payer le billet d'avion aller-retour pour aller assister à la fête de Noêl de la société.

Fête où David Brent a promis de présenter sa fiancée qu'il va trouver en secret en s'inscrivant sur un site de rencontre Internet avec l'aide secrète de Gareth...Grands moments de drague en perpective ! Inutile de cacher que la fête de Noêl sera bien plus mouvementée que prévue avec un final des plus émouvants rendu à merveille par le ton unique de cette série et un jeu de comédiens parfait.

Bravo pour l'ensemble de la série !

Conclusion.

Vous avez raffolé des 2 premières saisons ? Alors sans hésitation foncez sur cet épilogue qui clôture en beauté cette série. Attention final ébouissant et joussif ! David Brent is back !! Tim aussi !  Et pour ceux qui ne connaissent pas qui aime l'humour anglais, ne ratez pas cette série !!!
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Un rendu trés télévisuel.

L'image possède une bonne définition, les couleurs sont bien rendues, la compression est bonne, en résumé peu de griefs à signaler.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0


Du dialogue...

...et quelques rares passages musicaux, constituent l'essentiel des épisodes. Les dialogues pourraient être plus dynamiques et audibles mais c'est en partie du aux acteurs qui mangent un peu leurs mots par moments et la captation du son faite par les micros que portent chaque salariés de la société. Correct sans plus cette piste DD 2.0 en VO seulement.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
36 min
Boitier
Amaray


Menus : légerement animés et d'un style trés épuré (fonds blancs, typo et graphisme noirs).

Bonus : Comme la série, ils arrivent çà leur maturité, c'est à dire excellents.

Clip vidéo (VOST - 3:36 ) : "If you don't know me by now", reprise par David Brent dans un clip kitschissime à souhait du célèbre tube des Simply Red. Grandiose, Brentesque.

Clip vidéo (VOST - 4:43) : "FreeLove Freeway" avec les images de l'enregistrement du clip de cet excellent morceau que l'on entendait dans l'épisode 4 de la saison, meilleur épisode de toutes les saisons selon les acteurs. Superbe bonus.

The Office - Closed for business (VOST - 22:36) : Mélange de making of, d'interviews des auteurs/acteurs qui donnent leurs avis sur leur personnage, leur futur, leurs scènes préférées et le bonheur d'avoir travaillé dans une telle équipe. Ils reviennent sur les scores d'audimat bidon du début de la série et du début de la gloire. Grosse grosse pointe de nostalgie pour la plupart d'entre eux. Le docu se termine sur la musique du générique avec des images des différents épisodes de chaque série et autres éclats de rire pendant les tournages. Parfait point d'orgue à cette aventure. Bravo.

Les Golden Globes (VOST - 5:47 ) : Reportage avec l'équipe de bras cassés de The Office qui se rend aux Golden Globes en sachant qu'ils n'ont aucune chance de gagner et pire personne ne les reconnait sur le tapis rouge ! Et au final, victoire avec un speech assez excellent de Ricky Gervais ("We come from England, you know we were the masters of the world..before...") ! Et la photo de groupe des winners tellement atypique et éloignés des acteurs standards américains habituels et leurs dents blanches !

Commentaire audio du réalisateur sur l'épisode 2 : attention comemntaire en VO non sous titré...

Conclusion : Vous avez raffolé des 2 premières saisons ? Alors sans hésitation foncez sur cet épilogue qui clôture en beauté cette série. Attention final ébouissant et joussif ! David Brent is back !! Tim aussi !  Et pour ceux qui ne connaissent pas et qui aime l'humour anglais, ne ratez pas cette série !!! Techniquement toujours rien à reprocher et pour finir des bonus au top ! Merci !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage