The Police : Synchronicity concert - UMD

Genre
Pays
Etats Unis (1983)
Date de sortie
mardi 31 janvier 2006
Durée
80 Min
Format
PSP
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
80 min
Nb Dvd
1


Critique subjective : 22 les revoilà !

Doit-on encore présenter Police ? Allez juste pour le plaisir, Police est née de la rencontre de Stewart Copeland, Henri Padovani et Gordon Matthew Sumner (Sting) en 1977 et c’est avec le non moins célèbre « Roxane » que l’épopée commence avec l’album « Outlandos d’Amour ». Sans mollir le groupe sort un autre album dans la foulée « Reggatta de Blanc » (1979) et son lot de  titres mythique « Walking On The Moon », « Message In a Bottle ». Troisième année troisième carton plein avec « Zenyatta Mondatta » avec notamment « De do do do de da da da » ou « Don't Stand So Close To Me ». Après un passage à vide en 1981 avec un tout modeste « Ghost In The Machine » viennent deux ans de disette terminés par « Synchronicity » en 1983 qui sonnera le début de la fin du groupe.

Le synchronicity concert
Le programme présenté dans cet UMD vidéo à été enregistré à Atlanta lors du Synchronicity Tour en novembre 1983. C’est avec un brin de nostalgie que l’on découvre ou redécouvre ce concert en sachant que deux ans plus tard le groupe se disloquerait. Mais c’est surtout un peu perplexe que le fan se trouvera, car même s’il l’on retrouve la majeure partie des tubes du groupe les prestations manquent cruellement de complicité dans le trio. Pour les oreilles les plus entraînées certains morceaux ont même eu le droit  à une petite augmentation de tempo. Il est vrai que dans nombre de concert les artistes aiment revisiter leurs standards tels que dans la série des MTV unplugged mais pour ce concert on a presque l’impression que tous les trois veulent se débarrasser de cette corvée et rentrer chez soi. Le tout est agrémenté d’un montage presque épileptique à grand renfort de flash ainsi que de passages en noir et blanc passant pour une tentative désespérée de donner du rythme et de la dynamique à ce concert. Bien entendu, on ne boude pas son plaisir d’entendre à nouveau des  titre comme « Message in a bottle », « Every breath you take », « Can’t stand loosing you » et j’en passe.

Liste des chansons
01 Synchronicity
02 Walking in Your Footsteps
03 Message in a Bottle
04 Walking on the Moon
05 Wrapped Around Your Finger
06 Hole in My Life
07 King of Pain
08 One World
09 Tea in the Sahara
10 O My God
11 De Do Do Do, De Da Da Da
12 Every Breath You Take
13 Can’t Stand Losing You
14 Spirits in the Material World
15 So Lonely

Le mot de la fin
Difficile de placer dans un si petit écran un si grand groupe et pourtant le résultat n’est pas totalement négatif, on se plaît ainsi à écouter de nouveau quelque uns des titres mythiques du groupe, bien que la performance soit très loin de la légende du groupe. Côté technique son et image sont assez moyens.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


Le choix de réalisation du concert est très préjudiciable à l’image du concert, la compression n'est de la meilleur qualité car laissant apparaître des artefacts notament sur les plans saturés en couleurs malgré un master est très bien conservé.

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0


Le son est tout à fait correct et le mixage est de bonne qualité mais il manque également de dynamique empêchant une écoute du concert dans un lieu un peu bruyant.

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray




Menu et interactivité



 

Qui à dit qu’UMD ne rime pas avec bonus ? L’UMD ici propose trois petites interviews des membres du groupe. A la vision de ces interviews on sent bien que quelque chose ne tourne pas rond et tous les trois font preuve d’un manque de dynamique qui se ressent aussi bien sur scène que devant des caméras. Les fans comme les autres sauront se passer de ces interviews pour se concentrer sur l’essentiel.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage