Willy Deville : Live in the Lowlands

Titre Original
Willy Deville : Live in the Lowlands
Genre
Pays
Usa (2006)
Date de sortie
dimanche 2 avril 2006
Durée
96 Min
Réalisateur
Producteurs
Trry Shand et Geoff Kempin
Compositeur
Willy Deville
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Non
Oui
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
96 min
Nb Dvd
1


Critique Subjective

Willy Deville….

William Boray, alias Willy DeVille, est né le 27 août 1953 à New York aux Etats-Unis. Du milieu des années 70 au milieu des années 80, il est le leader de Mink DeVille un groupe issu de la scène punk New-Yorkaise. Le groupe explose en Angleterre en 1977 avec le tube « Spanish Troll ». En 1987, Willy DeVille débute une carrière solo avec Magic en collaboration avec Mark Knopfler de Dire Straits. Willy DeVille enregistre « Victory Mixture » en 1990, suivi de « Backstreets of Desire » en 1994 et de « Loup Garou » en 1996 puis de « Horse Of A Different Color » en 1999.

…et la musique

Le premier échec de son album solo laisse présager un arrêt de carrière burtal pour willy mais en 1990 , le bougre nous sort une petite perle « Victory Mixture », album de reprise de vieux standards de blues bayou avec des pointures du genre tels que Allen Toussaint, Eddie Bo ou Dr. John. (Ah Anuta Zone de Dr John est à écouter d’urgence pour ceux qui veulent découvrir le style bayou). Victory Mixture inscrit défintivement Willy Deville dans ce genre musical qui lui sied à merveille

Le live

Puis sort en 1992 la version spanish blues de Hey Jo , retranscrit sur l’album « Backstreets of Desire » (et présent sur le live) et là Willy deville fait un carton planétaire grâce auquel il  peut faire des tournées. Ce concert Live in the Lowlands a été tourné au Pays-bas au Famous Paradisio d’Amsterdam a l’occasion de la sortie de Crow Jane Alley (2004) son avant-dernier album. On y retrouve certains de ces plus beaux titres et de nombreux titres de son dernier album. Le concert nappé de bleu avec la présence charismatique de Willy est un plus indéniable en DVD pour mieux comprendre la musique de Willy Deville.

Un dernier mot

Voix éraillé à la Bruce Springsteen, présence animale et magnétique, blues envoutant. Ce concert a tout pour vous séduire.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Douce, nappée de bleu et de rouge, le concert est intimiste et le DVD restitue parfaitement cette ambiance. Pas de soucis de compression et les contrastes sont bien gérés.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Anglais
2.0
Anglais
5.1


Trois mixages nous sont proposés : 2.0 , Dolby 5.1 ou DTS 5.1. On remarquera que la piste Dolby Digital est mixée un peu plus haute que sa consoeur mais qu’elle lui tient la dragée haute. Douceur des voix, impact de la batterie et de la basse, répartition des guitares et du public . Tout y est pour ressentir cet effet concert live.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
22 min
Boitier
Amaray


Menu et interactivité

Les menus sont de grande classe et animé d’une musique d’ambiance qui donne envie de voir le concert. On peut voir le cocnert en intégralité ou avec des inserts d’intervention très ironique de Willy Deville en Noir et Blanc.

 

Bonus

Interviews (22’45) : Interview der Willy Deville et se son Band. Willy Deville revient sur Spanich Stroll, fameuse chanson dédiée à la drogue et à la période pink de Mink Deville et nous parle sans complexe de cette période noire de son existence plus quelques anecdotes de tournée. Ses musiciens parlent de lui avec respect et envie., et ils interviennent plus que lui dans ces interviews. Un grand bonhomme ce Deville.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage